Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix difficile: ampli 3 corps ou boite de direct ?

• 23 réponses
  • 9 participants
  • 1 510 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Choix difficile: ampli 3 corps ou boite de direct ?
Salut a tous les bassistes d'AF !
je souhaite trouver un successeur a mon ampli Ibanez SW65. mais je suis difficile:
- j'aime pas les amplis a lampes (sauf le Ampeg SVT CL mais c'est une autre histoire).
-j'aime pas les EQ graphiques.
-j'aime pas les cônes alu.
-j'ai un budget de maximum 800 euros.

jusque la tout va bien...:(((

mais on m'a laissé entendre qu'un bon pedalier avec une pedale de direct ferait mieux l'affaire qu'un 3 corps...

devant ce dilemme je fais appel a la communauté bassistique d'AF pour me conseiller.

Afficher le sujet de la discussion
21
Oui, Xabixu, mais je ne voulais pas que ca se remarque car on sait tous que j'ai des entiments pour toi.... :fou:

Citation : laissait présager

22
Eh ben moi qui croyais le sujet clos...
j'me perds un peu dans les reponses d'ailleurs.
L'idée du combo compact et de la bonne DI Box me plait beaucoup. surtout que j'ai un potes qui me propose un Fender Bassman 100 avec HP 10' pour 200E. sinon pour la DI Box je vais lorgner du coté du Tech 21 sansamp ou de celle qui simule le SVT (dont j'ai pas retenu le nom).
mais vu que je fais aussi les choeurs... donc voilou.

23
24
Sans se facher et c'est pas le but, mais les ampli 3 corps (en sono amateur) c'est pas du tape à l'oeil non ? Et puis mon ampeg c'est un combo, c'est vrai ya que du bonheur avec, mais maintenant je pars du principe d'avoir un SON bien rond et clair et j'arrive à l'obtenir sans ampli. N'oublions pas qu'une basse c'est d'abord un complément de rythmique qui doit s'entendre OUI mais pas couvrir les autres et c'est ma vision des choses.
Je ne suis pas slapeur et je ne joue pas du métal donc pour ces config, c'est pas ma tasse de thé et, sans hypocrisie,j'en suis incapable mais je respecte tout à fait ces styles et j'en suis même admiratif.
Maintenant salut à tous, et bonne basse, car je me sent un peu vieux jeu dans tout ça et c'est sympa de ne pas me l'avoir reproché!
quelque soit l'âge, dans la musique, on reste TOUJOURS jeune alors n'arrêtez JAMAIS.
JC