Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix difficile: ampli 3 corps ou boite de direct ?

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 1 503 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Choix difficile: ampli 3 corps ou boite de direct ?
Salut a tous les bassistes d'AF !
je souhaite trouver un successeur a mon ampli Ibanez SW65. mais je suis difficile:
- j'aime pas les amplis a lampes (sauf le Ampeg SVT CL mais c'est une autre histoire).
-j'aime pas les EQ graphiques.
-j'aime pas les cônes alu.
-j'ai un budget de maximum 800 euros.

jusque la tout va bien...:(((

mais on m'a laissé entendre qu'un bon pedalier avec une pedale de direct ferait mieux l'affaire qu'un 3 corps...

devant ce dilemme je fais appel a la communauté bassistique d'AF pour me conseiller.

 

2
Encore faut il avoir des bons retours

je ne suis pas bassiste mais mon choix de matériel se ferait selon mes besoins et le type de salle de concert habituelle.
Pour des grosses scènes occasionnelles, je préférerais un bon gros ampli.
Pour des concerts fréquents mais avec une constante qualitative de retours et de condition de jeux, je préférerais un pedalier avec di ou un genre de pod.
Pour des conditions très aléatoires je préférerais un ampli compact de qualité.

En tout cas je sais une chose, c'est que lors d'un repiquage complet, c'est tres rare que l'ampli basse soit repiqué par un micro pour le son de façade.
3
"Bonjour, j'hésite entre une mobylette et un bus à 2 étages, pouvez-vous m'aider à me décider ?"


:|


Voilà, c'est simplement deux choses totalement différentes.

Comment on pourrait te donner ne serait-ce qu'une vague indication sans avoir le moindre élément concernant l'utilisation que tu compterais en faire, le son que tu recherches, etc ?

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

4
Bon je précise ma demande.
je joue sur des basses actives et passives, avec des effets (Big Muff, ODB3, Octaveur, etc...)
je recherche un son polyvalent
je cherche une config' pour les repet' et les concerts dans tout types de conditions (exterieur, bars, et salles).

 

5

Hors sujet : :mdr: ah oui trés précis :bravo: :P:

YODA EST SUR FACEBOOK

6
Si tu es appelé à jouer dans de nombreux endroits differents, souvent eloignés les uns des autres une DI "simu d'ampli" suffit largement…

je pense que la tech 21 Character Series VT (simu d'ampeg) pourrait etre un bon choix, sinon EBS semble faire des produits qui ont fait leur preuve.


Pour voyager leger, moi j'utilise mon Zoom B2.1.u (avec simul de BAssMan activée) et ca me va tres bien.


Apres pour le Look, il doit bien y avoir des chinois qui fabriquent des 3 corps gonflables, juste pour la scenographie :bravo:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

7
À ta place je prendrais plutot un petit combo car pour peu que tu ai des retours ou une sono de merde, tu le subira directement
8
La dernière réponse est sympa !
j'ai un petit combo (incliné en retour) 35watts "Hartke" (et oui!!y'en a qui aime) c'est pas cher, pas lourd, bon son et bien assez puissant pour les scènes assez grandes en repiquant sur console.
Sinon en petite scène, sans ampli, avec seulement un DI et un bon retour.
je joue en général sur une jazz-bass US, et pour mon son, je ne copie sur personne je suis assez grand pour savoir ce que je veux obtenir.
Pour finir, je passe par une boss "Limiteur" et l'accordeur BOSS et tout roule. Sinon il existe des petites pédales sympa, chez Boss par ex. pour trouver"LE SON".

Ainsi je me débarrasse du matériel lourd (mon Ampeg) de qualité mais inhumain à trimballer.

Comme il est dit précedemment, il est indispensable et surtout en config DI, d'avoir des bons retours. Et là j'ai investi en retour amplifié de 350w du RCF de 10kg seulement(oui mais 500 euros pièce)avec un son d'enfer!!

Il est d'ailleurs bien connu, chez les batteurs, d'avoir leur retour perso, alors pourquoi pas nous ??

Je ne prétends pas détenir la vérité, mais depuis plus de 30ans j'ai (presque) tout essayé, ayant démarré avec des têtes d'ampli à lampes et des corps d'enceintes démesurés(la mode de l'époque), sans repiquage bien sur.

Mais si ton ampli reste en salle de repet et que tu ne le sors que 5 ou 6 fois/an, tu peux prendre lourd, mais si comme mon cas tu fais 2 groupes différents et donc 2 salles différentes, 2 fois/semaine, + les scènes, ça change la donne!!

A présent, pour moi, fini le tape à l'oeil,le principal c'est ce qui sort des enceintes façades et ce que j'ai en retour avec une bonne balance !! :clin:

En fait je ne te déconseille rien, il faut tout essayer et faire ton choix,
mais si tu a besoin de conseils je suis à ton écoute.
bonne basse, jc.
9
Ce qu'il dit est pas bete
tu peux investir dans un bon di et un bon retour pour les lieux mal équipés dont tu te servirais de combo.
10
Moi qui voulait des conseils, me voila servi ! :)
donc en resumant tout ca, ca me donne:
DI Box + combo ou retour + trois corps gonflable made in china pour le look :mdr: ... ca me plait!
j'vais faire un ptit tour sur AF pour recolter des infos.