Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet combien de watts minimum pour repeter?

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 8 182 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion combien de watts minimum pour repeter?
salut tout le monde,petite question a la con:puissance minimale d'un combo basse pour jouer avec un batteur et un gratteux?80?plus?
merci...
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, c'est très clair, la sensibilité joue un rôle important.
A mon avis il y a 3 données à prendre en compte:
*le wattage
*le décibelage
*la signal/bruitage
Après que ce soit du Ampège bien grognant ou du Glocken bien neutre, ou encore du bérangère bien pourri, qu'importe, pourvu que le plaisir soit présent au meilleur prix possible
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
12
Tu as fait une faute d'orthographe astroperenoel, c'est pas "la signal", c'est "la signalage"!!!

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

13
j'aurais plutot pensé à la signalitée
14
j'avais un trace elliot 80 watt (HP 12")dans un groupe de rock(rent'dedans) et petite salle de répète de 10m2: 2 guit 1 basse, une batt et 1chant et j'ai grillé le HP : 800 francs à l'époque (120 E)
revendu l'ampli et racheter un Ampeg B50R (50W), donc normalement moins puissant et plus de problèmes avec la qualité en plus.
Donc j'avais pris une bonne leçon : il ya watts merdiques  et watts qualités.
et comme il a été expliqué par astro...., il te faut tomber dans des fréquences gr et med qui te différencie des autre instruments, et sans saturation. Donc on revient à dire: QUALITE !!
Tu ne nous a pas dis ce que tu joue ?? c'est important aussi !!
Mais bien sur avec des HP 15" en 100 et 150w chez SWR ou Harke (que j'aime particulièrement), ça assure forcément, si tu veux t'encombrer.
Bon choix et bonne basse.




PS
j'ai essayé du markbass avec petits HP et du AER ben ça pousse très fort !!! et le prix aussi evidemment.

15
Pour ce qui est des watts d'un ampli, cela ne représente qu'une chose:

Ce que consomme l'appareil en puissance électrique, et c'est tout..
On ne peut pas se fier à cette valeur pour évaluer la puissance acoustique.
16
Si parce qu'en fait on parle de Watt RMS, de puissance directement utilisée pour transmettre un signal électrique aux HP, et il en faut de watts pour bouger une membrane.
La puissance c'est en quelque sorte une force électrique qui sera transformée en force mécanique dans le HP, plus il est gros, plus il faut de watts pour le faire bouger, après la sensibilité exprimée en dB renseignera sur l'amplitude et la facilité de bouger la membrane.
Ce qui est consommé, c'est écrit derrière la tête près du branchement secteur, c'est en général ce que tu consomme en watt rms plus la perdition et l'alimentation des autres étages (préam, effets intégrés)
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
17
Pour rebondir sur le problème de budget de Zedeta, l'occasion est souvent un très bon plan dans ces combos entrée de gamme / puissance moyenne ... un bon Peavey TNT ou fender BXR des familles, qui a un peu vécu au niveau du look, sera surement à peu près au prix que tu comptes mettre dans un Behringer, et probablement aussi puissant, avec en plus la solidité légendaire de ces modèles, et un son pas trop dégeu.
J'ai répété pendant des années avec un BXR 100 watts, je vous assure qu'il fait pas de la figuration, et il marche toujours comme au premier jour (je l'ai acheté en 2000 ou un truc comme ça).

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

18

j'me disais la meme chose...

19
J'ai répété 3 ans avec un BXR 300, son très correct, effectivement, c'est solide comme un char russe
De fait, c'est sûr qu'une grande marque d'occasion est un bien meilleur choix qu'un truc neuf très bof-bof.
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
20
Citation:
Si parce qu'en fait on parle de Watt RMS, de puissance directement utilisée pour transmettre un signal électrique aux HP, et il en faut de watts pour bouger une membrane.Mais dans ce cas, pourquoi un 30W de chez Orange sonne vraiment beaucoup plus fort que mon 100W Marshall. Le 30W est à lampe, certe, mais il ne fait que 30W quand même.

[ Dernière édition du message le 04/08/2009 à 00:11:21 ]