réactions au dossier [Dossier] Le réglage d'une basse
- 80 réponses
- 30 participants
- 21 260 vues
- 31 followers
Anonyme
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
W-Addict
Good luck !
[tellingmylife]
J'avoue que la dernière fois j'ai payé pour qu'on me le fasse.
Depuis que je connais BKLM j'ai pleins de basses donc si une n'est pas juste je passe sur une autre, donc j'ai plus de temps libre pour les régler...
[/tellingmylife]
Lonewolf
et ainsi de suite jusqu’à ce que chaque corde soit parfaite. c'est long et fastidieux (prévoir un dimanche après midi pluvieux pour faire ça)
Ce n'est pas non plus un Floyd ou il faut tout démonter, n'abusons pas, quand tu l'as fait 2/3 fois tu sais à peu prés de suite ou amener les pontets pour être juste et ça prend 5 minutes au pire
Doktor Sven
Apprendre à régler son instrument c'est apprendre à mieux comprendre comment il est construit et comment il "fonctionne", c'est un très bon enseignement et avec internet et les vidéos, ça décomplexe, mais faut tout de même franchir le pas !
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Lonewolf
W-Addict
Le truss j'ai jamais osé ... J'suis une vraie guitariste ...
jjdin
Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie
W-Addict
[ Dernière édition du message le 26/03/2015 à 19:35:00 ]
analodeal
merci pour tout vos commentaires
avant c'était mieux
dana12
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
dana12
Comme j'ai une petite retouche à faire sur le vernis d'une de mes basses, je vais la confier à un luthier et en profiter pour la lui faire régler et changer les cordes. Je verrais ainsi si mes réglages sont vraiment très loin de ceux d'un pro.
Enfin, jusqu'à présent mes basses sont justes et je me sens à l'aise dessus.
W-Addict
Fais le à l'accordeur. Même si personne ne doute que tu as une excellente oreille, l'accordeur est objectif et précis.
+1 !
Blop37
Citation de W-Addict :Depuis que je connais BKLM j'ai pleins de basses
Pardonnez mon ignorance mais c'est quoi BKLM ?
Anonyme
Donc BassmanKlm dit BKLM et son acolyte W-Addict dit W-A sont les Pipo et Miro du forum basse.
Ils aiment les grosses allemandes avec trop de cordes et des potards pire qu'un A-320.
[ Dernière édition du message le 26/03/2015 à 23:58:34 ]
analodeal
Fais le à l'accordeur. Même si personne ne doute que tu as une excellente oreille, l'accordeur est objectif et précis.
avant c'était mieux
W-Addict
Lonewolf
Bref, prend déjà un vrai accordeur, ça devrait aller un poil mieux
dana12
L'accordeur pince est super pratique pour vérifier un accordage entre 2 titres, encore qu'en concert, je préfère l'acccordeur pédale (mon gratteux, lui, ne jure que par la pince
Fais toi prêter un accordeur chromatique (qui accorde toutes les notes de la gamme, y compris # ou bémols), et qui couvre bien la basse.
jjdin
https://www.tictone.com/fr/
ca marche
jjdin
http://ap-tuner.softonic.fr/
dana12
DeadSoca
J'en chie
Dans certains cas, j'ai la corde à vide juste, la 12ème juste, mais la 3ème avec +15-20%... Et niveau des pontets, visuellement, c'est moche (genre pas un beau dégradé, mais E et A alignés à coin en arrière, et D et G alignés vers la moitié de la course de la vis). Je vois pas, peut-être que je suis allé trop loin ou trop vite et que j'ai loupé le point crucial, au dela duquel les problèmes s'inversent...
Je vais recommencer
Lonewolf
dana12
faut changer ses cordes plus souvent que tous les 10 ans
...Mais garder le même tirant (... entre 2 réglages !)
DeadSoca
[ Dernière édition du message le 27/03/2015 à 11:51:40 ]
- < Liste des sujets
- Charte