Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [Dossier] Le réglage d'une basse

• 80 réponses
  • 30 participants
  • 20 718 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion [Dossier] Le réglage d'une basse
Régler une basse, c'est comme régler une guitare? Oui et non, car si dans la théorie, on intervient sur le même genre d'éléments, la finalité, l'amplitude de vibration ou la tension exercée par les cordes sur ces instruments induit quelques finesses dévoilées par Marc Upson.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Oui, il faut pas que ça tourne à la psychose, avec forclusion de la clé allen!
Faut juste être prudent et délicat avec ces demoiselles!
32
Je comprend pas, la video se coupe vers 1min. Elle marche pour vous en ce moment ?
33
Excellente vidéo : simplicité et pédagogie... Bravo !
34

Le lien ne fonctionne plus ?

Essayer d’expliquer la musique, c’est comme essayer de danser l’architecture.” T.Monk

35
Bibi si tu veux te lancer tu peux regarder ici
http://carfax.forumactif.com/t6021-regler-l-action-de-sa-guitare-et-basse#66279

Méthodde très simple. Les actions à réaliser se résume aux quatre lignes en caractère gras
36

Merci KENDO

En plus, la méthode est intéressante....

perso je détend les cordes et je ne repars pas avec les pontets en bas => now je le ferais  bravo

Essayer d’expliquer la musique, c’est comme essayer de danser l’architecture.” T.Monk

37

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

38

Sympa @benlh ça peut toujours servir..... Je connaissais pas le truc de la clé allen pour les micros  bravo

39
De nada.
Après c'est à adapter à chaque modèle/marque de basse. ;)

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

[ Dernière édition du message le 02/01/2013 à 21:12:46 ]

40
Salut à tous je crois que j'ai un gros problème sur ma basse (ibanez SR800 de 1998) , elle sonne faux sur le manche de 20hz trop haut , sur toutes les cordes .
J'ai essayé de régler l'intonation via les pontets sur toute la course , impossible de régler , ça décale le tout à chaque fois !
Corde à vide et 12e fret harmonique même tonalité , 12e fret joué +20hz en trop à chaque fois. Un cercle sans fin.

Les cordes sont neuves.
Le trussroad est bon.
J'ai reglé l'action pour jeu au mediator ,sans régler à l'extreme.
La hauteur de micros est d'origine.
J'utilise un accordeur Korg CA30.

Je sais plus quoi faire ... changer de chevalet ?

Mon souncloud. 

https://soundcloud.com/neutralfuzz