Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/10/2009 à 16:24:03[Dossier] Le réglage d'une basse
Régler une basse, c'est comme régler une guitare? Oui et non, car si dans la théorie, on intervient sur le même genre d'éléments, la finalité, l'amplitude de vibration ou la tension exercée par les cordes sur ces instruments induit quelques finesses dévoilées par Marc Upson.
J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.
Bibi33
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
38Posté le 02/01/2013 à 20:20:40
Sympa @benlh ça peut toujours servir..... Je connaissais pas le truc de la clé allen pour les micros
0
“Essayer d’expliquer la musique, c’est comme essayer de danser l’architecture.” T.Monk
BassTiens!
1388
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
39Posté le 02/01/2013 à 21:05:36
De nada.
Après c'est à adapter à chaque modèle/marque de basse.
0
J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.
[ Dernière édition du message le 02/01/2013 à 21:12:46 ]
tokko
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
40Posté le 19/09/2013 à 23:03:19
Salut à tous je crois que j'ai un gros problème sur ma basse (ibanez SR800 de 1998) , elle sonne faux sur le manche de 20hz trop haut , sur toutes les cordes .
J'ai essayé de régler l'intonation via les pontets sur toute la course , impossible de régler , ça décale le tout à chaque fois !
Corde à vide et 12e fret harmonique même tonalité , 12e fret joué +20hz en trop à chaque fois. Un cercle sans fin.
Les cordes sont neuves.
Le trussroad est bon.
J'ai reglé l'action pour jeu au mediator ,sans régler à l'extreme.
La hauteur de micros est d'origine.
J'utilise un accordeur Korg CA30.