Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet (Ashdown) Little Giant 350 + Mag 414T Deep

• 19 réponses
  • 8 participants
  • 3 100 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion (Ashdown) Little Giant 350 + Mag 414T Deep
Bonjour, je suis actuellement a la recherche d'un ampli aux environs de 350 voir 400€. 
J'ai donc cherché pendant un certain temps un combo ou tête/baffle dans ces prix. Et aujourd'hui je vois (enfin un gentil AFien me le fait remarquer plutôt =D) des promos sur les Ashdowns sur woodbrass:
https://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=51211
Je me demandais donc si quelqu'un avait testé cette tête, qui est a un prix plus qu'acceptable =)
De plus il est marqué 350w sous 4ohms, et 2x175w sous 4ohms, cela veut dire que l'on peut régler l'ampli sur ces deux choix ? ou plutôt qu'il y a 2x175w ... et donc 350w (ce qui est nettement moins pratique) Desolé si cette question vous paraît un peu bête mais je préfère être sûr ^^

Et donc pour aller avec cette tête, j'ai repéré ce baffle:
https://www.thomann.de/fr/ashdown_mag_414t_deep.htm
Celui-ci délivre donc 350w sous 4ohms comme la tête ce qui serait idéal. Des gens l'ont-ils testé ?
A votre avis vaut-il mieux prendre un baffle d'un autre marque ? (Il paraît que des fois tête de marque A + baffle de marque B vaut mieux que Tête + baffle de même marque)

Et, pour finir, j'ai une dernière question, a votre avis vaut mieux que j'investisse dans ce baffle 4x10 sous 4ohms, ou plutôt essayer d'investir dans 2baffles (4x10 et 1x15) sous 8ohms ? 2baffles sous 8ohms ça me paraît un peu au dessus des moyens mais bon, si j'achète un 4ohms je ne pourrais pas mettre de second baffle (ou ils seront sous 175w, ce qui donc ne sert pas à grand chose)

Merci d'avance =)
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu peux aussi acheter le baffle  4x10 Ashdown en 8 ohms, ça suffira largement. Ne crois pas que parce que ta tête travaille en 8 ohms tu aura 2 fois moins de puissance sonore. La puissance en watts et ce qu'on entends c'est pas vraiment proportionnel, ça dépends pas mal du rendement du baffle entre autre.

De toute façon pour le prix le 4x10 ashdown en 8 ou 4 ohms c'est ce qu'il y a de mieux.

Par contre je comprends pas pourquoi tu dis que tu fera jamais de concert, t'achète pas ça pour jouer dans ta chambre quand même ?

Ola !!!

12
Non bien sur que je vais pas jouer dans ma chambre xD c'est pour des "repets" avec un groupe d'amis, enfin pas des repets puisque l'on ne fera pas de scène, c'est surtout pour pouvoir jouer entre potes mais dans un local ou on peut jouer à "gros" volume ... je pense pas qu'on se destinera à jouer devant un public ou quoi ... 

Je comprends pas ton raisonnement concernant prendre un 8ohms plutôt que le 4ohms o.O
Ma tête étant sous 4ohms, il lui faut 1 baffle 4ohms ou 2 baffles 8ohms non ? ... un seul baffle 8ohms ça sera pas "compatible" si ?
13
Si, tu peux faire fonctionner ta tête avec un baffle 8 ohms, l'ampli ne délivrera que 2/3 de sa puissance. En terme de volume sonore tu perdras un peu, ça dépends du rendement et de la dispersion des baffles. Ca peut être intéressant si tu veux acheter un baffle de 15" un peu plus tard.

Hors sujet :
C'est dommage de pas faire de concerts, parce que ça motive bien pour bosser pendant les répètes, et un concert c'est bien plus sympa qu'une répète.

Ola !!!

14
Citation de : tofe
Si, tu peux faire fonctionner ta tête avec un baffle 8 ohms, l'ampli ne délivrera que 2/3 de sa puissance. En terme de volume sonore tu perdras un peu, ça dépends du rendement et de la dispersion des baffles. Ca peut être intéressant si tu veux acheter un baffle de 15" un peu plus tard.

Hors sujet :
C'est dommage de pas faire de concerts, parce que ça motive bien pour bosser pendant les répètes, et un concert c'est bien plus sympa qu'une répète.

Ha d'accord, je pensais qu'il fallait forcément 2 baffles de 8ohms pour faire fonctionner une tête de 4ohms, désolé de mon erreur, suivant ce raisonnement je pense également qu'un baffle 8ohms serait plus intéressant 

Concernant le fait de faire des concerts ... je ne pense pas avoir le niveau, et mes "collègues" ne doivent également pas l'avoir =/
15
Bah faut se jeter à l'eau, et faire un petit concert devant ses potes quand il y a quelques morceaux d'à peu près présentables. Faut faire ça pour le fun, et ça agrémente bien une grosse soirée pour la déconne !!

Perso, je me fierais plus au trace qu'au ashdown question fiabilité.

4 ohms c'est la limite conseillée du fabricant. Pas descendre en dessous en revanche car risque de cramer...
16
trace made in england ça reste encore bon, même après le fameux rachat ...pour moi le trace.

ashdown c'est bon en haut de gamme, j'ai toujours été un peu déçu de ceux que j'entendais en bas de gamme, bien que meilleur à l'époque que les hartke
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
17
Ok ... ce qui me fait 2 avis favorables au Trace ^^
Je vais attendre d'en avoir quelques autres pour prendre mon choix je pense

Mais qu'entends-tu par "ça reste encore bon" ? il y a un changement mais cela reste du bon matos ou il n'y a aucun changement ? 

Pour le petit concert entre potes on verra quand on aura un peu plus de  repets à notre actif, mais j'y penserais merci du conseil

EDIT : Grosse erreur de ma part, après vérification Gibson rachète Trace en 1998 ... donc l'ampli que l'on me propose date d'après ce rachat ... mais est made in england >.< vous en pensez quoi?

[ Dernière édition du message le 09/01/2010 à 23:37:11 ]

18
 bonjour
j'ai reçu le baffle et la tête Little Giant 350 et je suis très déçu
la tête manque cruellement de patate, impossible d'avoir un son de basse comme j'espérais
je vais la renvoyer au plus vite à Woodbrass
je déconseille ce petit géant vert qui n'est qu'un gadget inutilisable
je suis vert
19
Ha bah flute alors… comment est ce possible ?? facepalmeek

il est en 8Ohms ou 4 Ohms ton 4*10 Hartke ?

t'as essayé avec un autre baffle ?

Peut etre le melange des deux n'est pas tres heureux.

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com

YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

20
Certains semblent déçus par le manque de patate de cette tête, entre mi course et à donf peu de différence semble il :

http://basschat.co.uk/index.php?showtopic=39226

Citation d'un forumeur de Basschat :
Further bad news...power amp stage,,,many people has questioned the linearity of the master out pot, well I think your suspicions are justified. At half way round we got a reasonable amount of volume and at Vmax - well only a bit more volume...

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 14/01/2010 à 09:01:06 ]