Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet (Ashdown) Little Giant 350 + Mag 414T Deep

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 3 097 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion (Ashdown) Little Giant 350 + Mag 414T Deep
Bonjour, je suis actuellement a la recherche d'un ampli aux environs de 350 voir 400€. 
J'ai donc cherché pendant un certain temps un combo ou tête/baffle dans ces prix. Et aujourd'hui je vois (enfin un gentil AFien me le fait remarquer plutôt =D) des promos sur les Ashdowns sur woodbrass:
https://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=51211
Je me demandais donc si quelqu'un avait testé cette tête, qui est a un prix plus qu'acceptable =)
De plus il est marqué 350w sous 4ohms, et 2x175w sous 4ohms, cela veut dire que l'on peut régler l'ampli sur ces deux choix ? ou plutôt qu'il y a 2x175w ... et donc 350w (ce qui est nettement moins pratique) Desolé si cette question vous paraît un peu bête mais je préfère être sûr ^^

Et donc pour aller avec cette tête, j'ai repéré ce baffle:
https://www.thomann.de/fr/ashdown_mag_414t_deep.htm
Celui-ci délivre donc 350w sous 4ohms comme la tête ce qui serait idéal. Des gens l'ont-ils testé ?
A votre avis vaut-il mieux prendre un baffle d'un autre marque ? (Il paraît que des fois tête de marque A + baffle de marque B vaut mieux que Tête + baffle de même marque)

Et, pour finir, j'ai une dernière question, a votre avis vaut mieux que j'investisse dans ce baffle 4x10 sous 4ohms, ou plutôt essayer d'investir dans 2baffles (4x10 et 1x15) sous 8ohms ? 2baffles sous 8ohms ça me paraît un peu au dessus des moyens mais bon, si j'achète un 4ohms je ne pourrais pas mettre de second baffle (ou ils seront sous 175w, ce qui donc ne sert pas à grand chose)

Merci d'avance =)
2
Vu les prix, c'est super attractif, pour du neuf qui plus est.
Pour un premier matos correct, c'est bien.
Tu pourras toujours par la suite envisager d'upgrader, soit la tête, soit le baffle.
Mais pour commencer, c'est vraiment pas mal.
Je crois que chez Woodbrass ils se sont trompés sur les caractéristiques.
Il faut lire sur le site ashdown 350W@4ohms ou 175W@8ohms.
Tapes direct dans un baffle en 4 ohms.
2 cabs c'est chiant à trimballer, préserves ton dos !! Le MAG 414 fait 37kg déjà tout seul !!
3
Salut

j'ai déjà acheté une tete MAG 300 evo II... et j'en suis tres content ! Seul petit Hic, son poids (je fais pas mal de déplacement avec).
La Little giant 350 me parait donc un bon compromis (le grain de la marque et la légèreté)... mais je ne sais pas trop ce qu'elle vaut.. j'ai vu un post qui expliquait qu'elle manquait de polyvalence : est-ce vrai ?

Je n'ai pas le temps d'aller la tester et il y a une superbe offre pour les soldes...

Si quelqu'un a un avis sur cette tete... merci d'avance

rom1
4
A moins d'avoir vraiment besoin d'une grosse puissance et d'une bonne "projection", je ne vois pas trop l'intérêt du 414 étant donné qu'en plus c'est la série Mag (moins côtée qu'ABM) look moquette (chacun ses goûts aprés), moi je prendrais le rs 212 TC avec, c'est un peu plus cher, mais déjà ça envoie et ça pèse que dans les 23 Kg, mais je suis pas objectif, j'en ai un. A mon avis, couplé au Little giant ça doit sonner.

Par contre, je comprends pas bien en quoi il est préférable de transporter un 4x10 de 37 Kg qui a une forme de gros cube hyper chiant à attraper, que 2 cabs de 20 Kg. J'aurais plutôt tendance à préférer le contraire même

YODA EST SUR FACEBOOK

5
Bah le tc electronic c'est un peu (même beaucoup) au dessus de mes moyens ... =/ 600€ a coté de 230 ... y'a une différence pas négligeable quoi =s

Je trouve aussi que c'est bête d'acheter un 4x10 alors que je jouerais pas en concert mais les 2x10 que j'ai vu sont plus chers qu'un 4x10 (pas logique mais bon), et 1x15 j'ai peur que ça ne sonne pas assez dans l'aiguë =s 
Donc en 4x10 le ashdown me semblait pas mal même s'il est pas au niveau du abm (nettement plus cher) ... mais si vous pensez qu'il y a des meilleurs baffles dans une même échelle de prix je suis intéressé =)
6
Il y a justement une TC 212 en solde sur Woodbrass... ca monte quand même a presque 400€, mais vu le matos, ca vaut le coup !!
7
Ça monte a 400€ =s j'ai un budget qui serait plutôt 400€ pour tête + baffle quoi ... mais je verrais bien mais vous avez rien d'autre a me proposer qui serait peut-être moins cher ? =/
8
 salut
j'ai craqué pour les soldes woodbrass et j'ai fais coup double, la tête Ashdown Little Giant 350 à 169€ et un baffle 4x10 Hartke à 205€
si ça vous intéresse, dès que je les ai reçus, je les teste et je vous raconte tout ça en détail
a+
9
perso un budget de 400E pour tete + baffle, moi je pense combo plutot que séparé..

édit : en fait j ai rien dit c est de la grosse daube ce qu il propose en combo pour 400...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-

[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 07:42:53 ]

10

 

Citation de : jc.coe
salut
j'ai craqué pour les soldes woodbrass et j'ai fais coup double, la tête Ashdown Little Giant 350 à 169€ et un baffle 4x10 Hartke à 205€
si ça vous intéresse, dès que je les ai reçus, je les teste et je vous raconte tout ça en détail
a+

Un baffle Hartke a 205€ o.O je le vois pas moi ... mais bon ^^
Un petit test de la tête Ashdown serait avec plaisir, ça n'intéressera pas que moi en plus je pense =) 

Pour le combo au budget de 400€, j'ai vu un combo Trace Elliot a 300€ ... un gp7sm300 qui développe 280w RMS, mais il est de 2004, donc après le rachat par Kaman mais avant celui par Gibson. Il est tout de même made in England, je me demandais donc s'il valait un Trace Elliot avant le rachat par Kaman?
En gros ca ferait 360€ (frais ports de 60€ sur ups ... ça fait mal =/) pour un Trace .... ce qui me fait hésité avec la tête ashdown (le seul avis que j'ai trouvé sur le net la concernant disait qu'elle était de qualité médiocre a coté des produits habituels de Ashdown) + un baffle (qui serait assez mauvais vu la somme que je peux y mettre =/) A votre avis, c'est quoi le mieux ?