[Basses Fender] USA, Jap, Mex, Squier, copies... le gros débat qui fait mal
- 57 réponses
- 19 participants
- 16 241 vues
- 22 followers
Dr P3x
On essaie d'être clair ici, on argumente et on évite le pourrissage
2
3
1
FIGHT !
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
[ Dernière édition du message le 20/01/2010 à 14:11:22 ]
Dr P3x
Quand je parlais de copies, il faut voir au sens large "esprit Fender". Les copies 70's ont donc leur place ici, comme les Sandberg California, Lakland etc..
Reste qu'on parle toujours de budgets raisonnables ou au moins comparables au produits Fender et de produit relativement présents sur le marché. Inutile de de venir dire qu'une Mike Lull enterre Léo et tout sa clique, ce n'est pas le débat
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
[ Dernière édition du message le 26/01/2010 à 19:31:18 ]
jhorloger
Ce midi j'ai pris le temps d'aller essayer un peu de matos.
En fait je cherche un petit ampli entre 5 et 15W transistors pour bosser peinard à la maison.
je passe dans un magasin qui appartient à une grosse chaîne, le gars me propose un petit Marshall MB15 et le Roland cube RX.
Avec ça je prend une Fender JB mexicaine.
J'avais un bon souvenir du roland avec une Cort, je l'essaye avec la JB et là ........... horreur un son catastrophique, 15fois trop de grave et un son en carton, je la branche dans le Marshall, pareil.
Je me dis c'est pas possible, les amplis peuvent pas être tout les 2 pourris. Et bien non, ça venait de la basse à 700€. Cette Fender était absolument catastrophique, les micros manquent de précision, le potard tonalité doit servir de déco sur cette basse, aucune influence sur le son.
Les cordes étaient super loin du manche et pour couronner le tout, la planif était catastrophique.
Pour une basse à ce prix, je n'ai pu m'empêcher de faire la remarque au vendeur, qui m'a bien fait comprendre en toute courtoisie qu'il s'en battait les cou...es.
Pour conclure, ma Young Chang JB a un meilleur son et est plus facile à jouer que la JB mexicaine de ce midi. les boules.
tofe
En changeant le micro de la Squier pour un Wizard Thumper ça va mieux, mais la japan est encore devant, surtout que le Thumper a un son plus moderne que le vintage US de la japan.
Je joue sur du Markbass qui préserve bien le son de la basse.
Après une Squier et un micro neuf, ça coute la moitié du prix de la Fender japan.
Ola !!!
WaveBat
Petite intervention juste pour rappeler que la dernière marque de notre ami Léo, c'est G&l, et qu'ils vendent des jazz bass US! Je n'ai jamais testé, mais peut être qu'il y a eu une amélioration quelconque?? Et je ne parle pas du sérieux de l'entreprise!
http://www.glguitars.com/instruments/USA/basses/JB/index.asp
Hors sujet :
Bon, c'est vrai que certaine couleurs disponibles sont étranges (cliquez sur la basse pour toutes les voir).
Anonyme
C'est assez difficile d'argumenter sur le sujet selon moi...
- Les squier sont réputées pour être des pelles de merde, et pourtant certaines Squier sont mieux que des Fender Mexique.
Tout est dit ; aucune guitare basse ne sonne comme une autre, il faut les essayer !
Maintenant, je pense que le bon compromis (pour moi, hein..) serait l'achat d'une Mexicaine d'occaz qui sonne bien et de lui mettre des "vrais" micros dessus. Et là on a un très bon instrument et sans se ruiner...
[ Dernière édition du message le 02/02/2010 à 19:20:00 ]
tofe
Ola !!!
cortmgm
j'ai pu comparer 4 strat.......
une mex toute simple,
une US reissue 70 reverse, juste la tête inversée
une US Jimi Hendrix Model(?), corps et tête inversés, micros CS69
une Time Machine 1969 (Custom Shop), micros CS69
........pour ce qui est de ces 4-là, plus c'est cher, mieux c'est......
la Custom Shop c'est du haut niveau et gagne haut la main le comparatif......je parle pas de la finition mais du son, et là :
enfin, je dis "plus c'est cher mieux c'est"....mais les 3 strat US ont été achetés à des prix presque équivalents.....la Time Machine (seconde main en parfait état) revenant à 1500 euros (!!!) (Ebay), prix raisonnable pour une custom shop, surtout par rapport aux tarifs magasins.....
faut juste mettre le prix, moi je peux, c'est çà qui est embêtant....d'où la recherche de compromis .......
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
Lud'
[ Dernière édition du message le 03/02/2010 à 10:03:19 ]
Anonyme
meme en mettant 1500 Euros dans une JB US, la finition et le son ne sont pas forcément au rendez-vous ...
+1
- < Liste des sujets
- Charte