Question!
- 20 réponses
- 11 participants
- 1 267 vues
- 1 follower
skinner_gold
394
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/12/2003 à 13:09:34Question!
Voila, parfois, je vois des bassiste joué avec des plectres normal, et parfois, je les vois jouer avec les doigts en soulevant les cordes, alors est-ce que c'est 2 methodes differante pour jouer des style differents, ou alors, ca revient au meme et cest alors a nous de choisir???
Merci!
Merci!
FatalError
1392
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 24/12/2003 à 15:10:21
Il a fini par craquer...
skinner_gold
394
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 24/12/2003 à 15:46:39
Mmmmhhh..... il se foutait de moi alors????
Anonyme
521410
13 Posté le 24/12/2003 à 15:48:50
Sans déc... Le jeu au doigts à la basse est tout de même très fluide. C'est d'ailleurs le type de jeu pratiqué par la plupart des bassistes ! En butée, tu attaques bien les cordes, et tu donnes un son très rond...
Le médiator donne un son plus claquant... Perso, pour la basse, j'accroche pas trop...
Mais, il faut essayer les deux.
Quand tu parles de soulèvement de cordes, tu parles de slapping ?
Le médiator donne un son plus claquant... Perso, pour la basse, j'accroche pas trop...
Mais, il faut essayer les deux.
Quand tu parles de soulèvement de cordes, tu parles de slapping ?
skinner_gold
394
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 24/12/2003 à 17:25:12
En faite, ca depend tout betement de ce que tu veux jouer....
blacksnake
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 24/12/2003 à 17:34:23
Salut à vous
le jeu au médiator, bien qu'étant guitariste à la base, je suis pas du tout fan. je trouve que le son obtenu au médiator n'a aucun caractère. le jeu aux doigts permet de mieux moduler l'attaque voulue et puis c'est tellement plus agréable à entendre
le jeu au médiator, bien qu'étant guitariste à la base, je suis pas du tout fan. je trouve que le son obtenu au médiator n'a aucun caractère. le jeu aux doigts permet de mieux moduler l'attaque voulue et puis c'est tellement plus agréable à entendre
¤-¤ blacksnake ¤-¤
robert wyatt
602
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 25/12/2003 à 04:59:47
Sauf dans the cure bien sûr
snoopy78000
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 26/12/2003 à 01:05:40
Salut, je pense qu'un bassiste "complet doit jouer les deux (je sais jouer qu"aux doigts )
pour l'enregistrement, il arrive parfois que la ligne soit plus claire au médiator car l'attaque ressort plus, mais c'est une question de gouts je crois... moi, perso, je trouve ça moche, on dirait une casserole musicienne
pour l'enregistrement, il arrive parfois que la ligne soit plus claire au médiator car l'attaque ressort plus, mais c'est une question de gouts je crois... moi, perso, je trouve ça moche, on dirait une casserole musicienne
Docteurnon
2533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 26/12/2003 à 01:46:53
moi, je joue des trois
comme tout le monde l'a déjà dit, si tu veux avoir un son rond et chaleureux, il faut y aller avec les doigts (index/majeur en alternance) ... moi, une tit walking bass je la fait tj aux doigts, je ressent mieux le groove du morceau comme ça ... bon, yapa besoin d'années d'exercices non plus faut pas exagerer !!! faut y aller doucement au départ, pas plus d'un 1/4 d'heure les premières fois ... faut aussi éviter d'avoir les mains trop humides ... sinon, c'est les grosses ampoules pleines de sang ! ça sent le vécu !!!
le médiator, c'est pas uniquement pour ceux qui sont douillets franchement, keskifopa entendre c'est pour ceux qui veulent être précis !!! et rapide ! là, aux doigts c'est ridicule carrément ... pour jouer du ac/dc ou du iron maiden, yapa mieux par contre une walking bass au mediat, j'y arrive pas c'est terne ...
quand je veux super marteler le temps, j'utilise le pouce (comme dans le slap) ... voire le poing !!! vlan ! vlan ! vlan !
comme tout le monde l'a déjà dit, si tu veux avoir un son rond et chaleureux, il faut y aller avec les doigts (index/majeur en alternance) ... moi, une tit walking bass je la fait tj aux doigts, je ressent mieux le groove du morceau comme ça ... bon, yapa besoin d'années d'exercices non plus faut pas exagerer !!! faut y aller doucement au départ, pas plus d'un 1/4 d'heure les premières fois ... faut aussi éviter d'avoir les mains trop humides ... sinon, c'est les grosses ampoules pleines de sang ! ça sent le vécu !!!
le médiator, c'est pas uniquement pour ceux qui sont douillets franchement, keskifopa entendre c'est pour ceux qui veulent être précis !!! et rapide ! là, aux doigts c'est ridicule carrément ... pour jouer du ac/dc ou du iron maiden, yapa mieux par contre une walking bass au mediat, j'y arrive pas c'est terne ...
quand je veux super marteler le temps, j'utilise le pouce (comme dans le slap) ... voire le poing !!! vlan ! vlan ! vlan !
robert wyatt
602
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 26/12/2003 à 01:50:15
On peut être rapise au doigt : Pasto...
Un excellent bassiste qui jouait toujours au médiator : Scott Thunes (qui jouait avec Zappa)
Un excellent bassiste qui jouait toujours au médiator : Scott Thunes (qui jouait avec Zappa)
- < Liste des sujets
- Charte