Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question!

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 1 218 vues
  • 1 follower
1 Question!
Voila, parfois, je vois des bassiste joué avec des plectres normal, et parfois, je les vois jouer avec les doigts en soulevant les cordes, alors est-ce que c'est 2 methodes differante pour jouer des style differents, ou alors, ca revient au meme et cest alors a nous de choisir???

Merci!
Afficher le premier post
21
Vivivi, on peut être rapide ... mais t'as pas la même approche aux doigts et au médiat ... donc fô adapter au morceau !!!

:clin: perso, j'ai joué des années juste aux doigts (un peu par snobisme) ... puis, un jour, j'ai dû jouer "Life Wire" d'AC/DC ... à toutes les répéts le batteur me disait "essai avec un médiat" ... j'ai résisté (chui très buté, c pour ça kon m'appelle Dr NON) -> ça rendait rien !!! un jour j'ai essayé -> c'était LE son du morceau, c comme ça que ça se joue !!!

Pastorius : bien sur ... mais c un son JassBass pwetpwet super expressif et chantant ... t'attaque super bien les cordes aux doigts et justement ça te permet de faire chanter la ligne ... t'as toutes les nuances, les attaques ... du pasto, tu peux le faire qu'aux doigts ... là aussi, c'est le style !!!