Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/12/2003 à 13:09:34Question!
Voila, parfois, je vois des bassiste joué avec des plectres normal, et parfois, je les vois jouer avec les doigts en soulevant les cordes, alors est-ce que c'est 2 methodes differante pour jouer des style differents, ou alors, ca revient au meme et cest alors a nous de choisir???
Vivivi, on peut être rapide ... mais t'as pas la même approche aux doigts et au médiat ... donc fô adapter au morceau !!!
perso, j'ai joué des années juste aux doigts (un peu par snobisme) ... puis, un jour, j'ai dû jouer "Life Wire" d'AC/DC ... à toutes les répéts le batteur me disait "essai avec un médiat" ... j'ai résisté (chui très buté, c pour ça kon m'appelle Dr NON) -> ça rendait rien !!! un jour j'ai essayé -> c'était LE son du morceau, c comme ça que ça se joue !!!
Pastorius : bien sur ... mais c un son JassBass pwetpwet super expressif et chantant ... t'attaque super bien les cordes aux doigts et justement ça te permet de faire chanter la ligne ... t'as toutes les nuances, les attaques ... du pasto, tu peux le faire qu'aux doigts ... là aussi, c'est le style !!!