Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender Bass VI et assimilés

• 34 réponses
  • 15 participants
  • 4 657 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Fender Bass VI et assimilés

Bonjour les amis!

Il y a quelques années de ça, j'avais eu l'occasion d'éssayer un de ces instruments hors du commun, et j'avais vraiment passé un bon moment. J'entrevoyais d'autres perspectives de jeu, d'autres compositions, bref... plein de choses.

Il se trouve qu'actuellement ca me revient en mémoire, et que j'aimerais bien m'acheter une Fender Bass VI, seulement voila, sur Ebay US (ou c'est moins cher) ca coute entre 4 et 10 000$.

Les rééditions à 7/800€ sont aussi un poil hors budget, mais c'est pas grave.

Est-ce que vous connaissez d'autres marques qui feraient ce genre d'instrus.

Attention, je ne parle pas des guitares baritones qui vont du si au si, voir du la au la, mais d'une qui ferait du Mi grave au mi aigu avec un diapason d'env. 30".

Danelectro a l'air d'en faire, mais je ne trouve pas de document suffisemment fiables et précis pour en être sûr...

Aidez moi!
Afficher le sujet de la discussion
21

Oui mais moi j'ai précisé 30 ou plus dans mon message de déterrage !  mrgreen

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

22
23

peck.gif

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

24

Je drapeaute.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

25    fusion
Flag.

J'hésite a acheter une Bass VI. ou un équivalent d'une autre marque :

Fender Bass VI (des vieilles ou des redites, de tous pays)
Squier bass VI,
Schecter Hellcat VI,
Danelectro Bass VI,
Musicman Silouhette bass VI,
Eastwood Sidejack VI.

(il en manque ?)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Squier bass VI" qui a été fusionnée dans ce sujet le 06/08/15 ]

26    fusion
Pour les vieilles Fender originales je pense que tu peux oublier ; totalement introuvables ou alors si par miracle quelqu'un en vend une c'est pour un prix déraisonnable.

Personnellement je te déconseille les modèles Pawn Shop (ceux avec le humbucker) j'ai lu des avis de personnes déçues surtout par rapport aux finitions et au prix étant donné qu'on a finalement mieux chez Squier, un comble...
N'ayant aucune connaissance des autres je ne peux t'aider par-contre je sais que tout le monde conseille de changer le chevalet des Fender et Squier pour éviter que le MI ne frise (ce qui n'est pas facile à corriger malgré un bon réglage) et pour un meilleur son mais perso je me contente de celui d'origine.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Squier bass VI" qui a été fusionnée dans ce sujet le 06/08/15 ]

27    fusion
Hello,
L'Eastwood a de la gueule je trouve.
La Hellcat est sympa très proche de la squier ou fender vi, mais il n'y a pas le vibrato et surtout pas le 4ème switch pour ajouter du gras !
Il y a aussi des fender mij dans les 1000 - 1200€ aussi, plus abordables que les vielles !

Un truc tout con pour améliorer la frise sur la squier c'est de remonter le bridge, il y a deux vis sur le chevalet, au niveau des trous de fixation , ça se règle à l'aide de la clef allen fournie, c'est plus bourrin mais ça tiens bien mieux le choc que le réglage des pontets !
Sinon j'ai un peu dévissé le trussroad ( <1/4 de tour ) et c'est déjà mieux !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

28    fusion

icon_non.gif il est fou ce mystyx!

la Pawn Shop, que je possède, après de longues hésitations, comme toi sans doute, est juste magnifique! bien mieux à mon sens que la réédition japonaise à plus de 1200$! différente cependant de l'original pour plein de raisons, ça reste avant tout une bass VI, et bien réglé, c'est juste énoooorme :) les finitions, sur mon modèle, sont sans reproches, qualité de fabrication nickel, sonorités (plus que!) conformes à ce qu'on attend d'une bass VI, je prends plus de plaisir avec cette Pawn Shop qu'avec mon ancienne japonaise… seul regret, plus esthétique que pratique, le passage au sélecteur façon strat', qui casse un peu le mythe jaguar… sinon, j'en ai pour mon argent (achetée d'occase… qui plus est), et bien plus encore :)

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

[ Dernière édition du message le 06/08/2015 à 10:27:08 ]

29    fusion
Désolé il me semblait bien avoir lu un avis très négatif sur Thomann mais comme elle n'est plus en vente je ne le retrouve pas. La personne disait n'avoir pas réussi a la régler et se plaignait des finitions. Bon c'était une exception visiblement. Pardon d'avoir porté atteinte à ton bel instrument ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

30    fusion

les finitions sont bonnes, il y as juste la finition du bindding qui est moyens, enfin on parle d'un instrument a 350€, pas a 3 500€

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.