Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender Bass VI et assimilés

• 34 réponses
  • 15 participants
  • 4 656 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Fender Bass VI et assimilés

Bonjour les amis!

Il y a quelques années de ça, j'avais eu l'occasion d'éssayer un de ces instruments hors du commun, et j'avais vraiment passé un bon moment. J'entrevoyais d'autres perspectives de jeu, d'autres compositions, bref... plein de choses.

Il se trouve qu'actuellement ca me revient en mémoire, et que j'aimerais bien m'acheter une Fender Bass VI, seulement voila, sur Ebay US (ou c'est moins cher) ca coute entre 4 et 10 000$.

Les rééditions à 7/800€ sont aussi un poil hors budget, mais c'est pas grave.

Est-ce que vous connaissez d'autres marques qui feraient ce genre d'instrus.

Attention, je ne parle pas des guitares baritones qui vont du si au si, voir du la au la, mais d'une qui ferait du Mi grave au mi aigu avec un diapason d'env. 30".

Danelectro a l'air d'en faire, mais je ne trouve pas de document suffisemment fiables et précis pour en être sûr...

Aidez moi!
Afficher le sujet de la discussion
31    fusion
Non ça c'est le prix de la squier, la fender PS est à 850€

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 06/08/2015 à 20:29:35 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Squier bass VI" qui a été fusionnée dans ce sujet le 06/08/15 ]

32

Message de modération :

7 posts viennent d’être importés dans cette discussion depuis le sujet "Squier bass VI".

Pour les lire cliquez ici

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

33
J'ai eu l'Eastwood Bass VI et je déconseille.
Je l'ai acheté neuve et elle avait quelques soucis de finition. J'ai réussi à avoir une réduction, mais ça en dit en long sur le sérieux de la marque ...
Rappelons que c'est canadien mais que c'est évidemment fait en asie. On la reçoit avec un beau certificat d'assurance qualité, nous faisant croire qu'ils ont vérifié l'instrument ce qui n'est surement pas le cas. En tout cas si ca l'est, c'est des guignols.
Elle est arrivée avec une action vraiment trop haute, que ce soit au niveau du chevalet ou au niveau du sillet. Je m'étais amusé à prendre des mesures et de mémoire pour le E c'était 8/64th !
J'avais un buzz à la 15ème case, et pour voir avoir vérifié, les frettes n'ont clairement pas été planifiées.
Etc.
J'arrête sur la qualité de fabrication, la liste est trop longue.
J'ajoute tout de même qu'elle piquait du nez même avec une bonne sangle basse, et que les P90 n'étaient pas fameux en plus d'être bruyants (plus que les autres P90 que j'ai eu).

La Squier est sorti quelques mois après mon achat, je me suis mordu les doigts.
Elle est bien moins chère, et on connait tous la qualité de la série Vintage Modified. J'ai une Squier Jaguar Bass Special de cette série, et le rapport qualité prix est hallucinant.
Si vous tombez sur ce topic sans n'avoir rien lu sur la Squier Bass VI, sachez que vous devrez investir dans un autre chevalet, principalement pour pouvoir régler l'intonation.

Si vous êtes nouveau dans le monde de la Bass VI (attention je ne me prétends pas du tout expert, je ne le suis pas), comprenez bien que la Bass VI n'est ni une basse ni une guitare. Elle ne sonnera pas bien de la 1ère case à la dernière. La Bass VI est surtout à l'aise vers le milieu du manche.

Edit PS
Faudrait que je me motive à faire un topic général sur la Bass VI, avec liste des modèles qui ne sont plus produits, et ceux dispo actuellement.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 06/08/2015 à 20:52:03 ]

34

Hors sujet :

Citation de Doc Plus

comprenez bien que la Bass VI n'est ni une basse ni une guitare. Elle ne sonnera pas bien de la 1ère case à la dernière. La Bass VI est surtout à l'aise vers le milieu du manche.

c'est justement ce que j'ai reproché à la copie japonaise et à la Squier que j'ai pu essayer… mais pas à la Pawn Shop! icon_lol.gif

ok, je l'ai acheté d'occasion, toute neuve (y avait encore le plastique sous les potards…), mais d'occasion, je pense qu'elle sortait malgré tout de chez le luthier, mais ce qui m'a le plus surpris c'est justement qu'elle sonne de la première à la dernière case, de la première à la dernière corde! 

elle est même tout à fait capable de produire du sub bass (ampli Ampeg) sans sourciller… aux doigts. dommage qu'elle ne semble plus être en vente, parce que sincèrement, c'est une belle surprise qu'il faut essayer avant de se laisser tenter par une bass VI (même si elle coûte officiellement le double de la Squier…).

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

35
Citation de Doc :

Si vous tombez sur ce topic sans n'avoir rien lu sur la Squier Bass VI, sachez que vous devrez investir dans un autre chevalet, principalement pour pouvoir régler l'intonation.

Tout a fait pour le changement de chevalet, mais sur la mienne l'intonation est plutôt bien réglé de basse à part le E grave, j'ai plus eu des ennuis en réglant la hauteur des pontets qui ont tendances à s’affaisser au bout de 30sec et du coup ça frisait grave !
J'ai résolu le problème, en attendant de me payer un chevalet, avec deux coups de clefs Allen dans les vis de fixation du chevalet ( situées dans les trous sur ses côtés ). Ça plus un léger dévissage du trussroad !

Citation :

Si vous êtes nouveau dans le monde de la Bass VI (attention je ne me prétends pas du tout expert, je ne le suis pas), comprenez bien que la Bass VI n'est ni une basse ni une guitare. Elle ne sonnera pas bien de la 1ère case à la dernière. La Bass VI est surtout à l'aise vers le milieu du manche.

Elle sonne mieux dans les aigus ça c'est sur, la squier en tous cas ! Mais c'est quand même utilisable dans les grave !
Sachez aussi qu'elle sonne aussi bien avec un ampli gratte que basse !
J'aime bien sur mon vox ac15, mais ça fait plus octaver que vrai son de basse, dans le sens ou c'est gras mais sans la sensation dans le bide que procure un ampli basse, la faute au HP, peut être ...
J'aimerai essayer en ajoutant un caisson 1x15 à mon vox, pour voir si ça change quelque chose !

Citation :

Edit PS
Faudrait que je me motive à faire un topic général sur la Bass VI, avec liste des modèles qui ne sont plus produits, et ceux dispo actuellement.

C'est une excellent idée ça ;)

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.