Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Votre place On Stage...

  • 46 réponses
  • 28 participants
  • 5 402 vues
  • 83 followers
95 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 01/05/15
1 Posté le le 01/05/2010 à 22:11 Sondage Clos
De quel côté de la scène vous placez vous en concert?
  • 1 à Cour (31 - 33%)
  • 2 ça vous est indifférent (29 - 31%)
  • 3 à Jardin (26 - 27%)
  • 4 au Centre (9 - 9%)
Sondage réalisé du 01/05/2010 au 01/05/2015 - 95 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Votre place On Stage...
Allez, encore un sondage inutile pour nous autre bassistes


Sur scène, vous vous placez plutôt côté Jardin (à gauche pour le public), au centre du plateau, côté Cour (à droite pour le public), ou totalement indifféremment ?



Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

[ Dernière édition du message le 01/05/2010 à 22:14:03 ]

Afficher le premier post
31

salut, bon je repond a un vieux sujet mais je suis tomber dessus et hop je me suis dit je répond^^

Personellement je joue coté cour car, étant droitier, je me tourne vers mon chanteur/gratteux a ma droite car on se "parle" beaucoup sur scene avec les regards, comme ca c'est plus facile, en tout cas pour moi!

Autre avantage de jouer coté cour, je suis "ouvert" au public et je suis coté charleston et ampli basse donc je m'entend et j'entends la batterie!

voila!

Encore une bière de plus en moins!!!

32

[EDIT]

Gros plantage, j'avais pas vu que c'était pour les bassistes, au temps pour moi.

 

[ Dernière édition du message le 22/03/2011 à 00:08:39 ]

33

Côté cour...

Par habitude, j'ai toujours joué côté cour, même avant lorsque j'étais gratteux, et même maintenant avec un batteur gaucher qui donc a son charley à droite.
mon guide c'est plutôt la grosse caisse alors...côté cour c'est mon coin.

PS: c'est vrai que ce sondage ne sert à rien......... icon_sad.gif

 

 

Cdev74

[ Dernière édition du message le 21/03/2011 à 22:17:18 ]

34

Effectivement, on s'en fout, mais j'ai répondu quand même, na. mrgreen

La technique de placement sur scène version « vive les cafés-concerts parisiens », c'est la batterie où on peut et le reste du groupe autour comme on peut. Du coup pas d'emplacement de prédilection ; en général c'est derrière la chanteuse et les guitaristes, là où il reste un peu de place.

Le HF et l'absence d'armoire normande sur scène aident aussi (on joue tous sur simulateur d'ampli).

35

Pour rajouter de l'inutile et bien déterrer le sujet pour moi c'est plutôt côté Jardin quand c'est possible. Tout simplement parce que je prends appuie sur ma jambe droite tendue vers l'arrière pour me caler et aussi pour éviter de de fracasser le manche contre des éléments dur sur le côté de la scène (pilier, mur, etc...). Je préfère taper dans du mou comme le chanteur... çà fait moins de dommages pour ma basse icon_mdr.gif

Quand il y a de la place et une bonne sonorisation je me permets des petites balades sur scène, ça dégourdi les jambes icon_cool.gif

Par contre, quand la place est limitée je me cale là où je peux poser mon ampli et m'entendre, limite autiste.

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

36

En fait, à la réflexion, c'est pas si inutile que ça comme interrogation. Lorsqu'on réalise un plan de scène pour le groupe, savoir où se placent le plus souvent les musiciens sur scène, ça évite les mauvaises surprises le jour où plusieurs formations partagent la plateau.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

37

En même temps, vu la faible majorité de bassistes qui jouent à cour, c'est pas gagné !

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

38

Maintenant je n'ai plus le droit de choisir ma place sur scène, ON (si vous voyez de qui je parle) me met du côté où il y a le moins de risque que je tue un spectateur ou une serveuse.... redface2

39

Citation de : P3x-231

En fait, à la réflexion, c'est pas si inutile que ça comme interrogation. Lorsqu'on réalise un plan de scène pour le groupe, savoir où se placent le plus souvent les musiciens sur scène, ça évite les mauvaises surprises le jour où plusieurs formations partagent la plateau.

Finalement le sondage indique qu'une forte proportion de bassistes se met là où on lui dit de se mettre...

On en revient aux fondamentaux : c'est pas le bassiste qui fout le bazar dans le groupe mrgreen

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

40
La solution: le bassiste (qui de toute façon est souvent celui qui s'occupe du matos global et comprends les grommellements du sondier) doit être celui qui fait le plan de scène (le document, le truc qu'on envoie à l'avance en pdf).

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.