Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Crampes musculaires aux doigts, vous connaissez ?

  • 31 réponses
  • 15 participants
  • 12 231 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Crampes musculaires aux doigts, vous connaissez ?

[ Dernière édition du message le 18/03/2011 à 09:19:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

Salut à tous ! ... il m'arrive à moi aussi de choper des crampes aux doigts de la main gauche (je suis droitier) au bout de deux ou trois heures de jeu, hier encore, en concert ...c'est super chiant ! ...rien à faire, je suis obligé d'arrêter, les doigts se crispent et il me faut un bon quart d'heure avant que ça passe ... y a un remède pour ça ?

Let's Rock !

22
3 causes possibles à mon sens:

le stress
une action ou un tirant trop fort sur la gratte
tu tires trop sur la corde et tu ne t'échauffes pas assez

je n'en dirais pas plus ne te connaissant pas....

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

23

Je suis droitier aussi mais c'est mes doigts de la mains droite qui coincent: index et majeur (je n'aime pas le médiator) !!

En faite j'ai eu beau essayer des pommades différentes, ça ne changeait rien!!

J'ai donc résonné: une crampe ou douleur musculaire chez les sportifs, sont dues souvent au manque d'hydratation.

Donc depuis quelques mois j'ai toujours une bouteille d'eau (pas de bière) à portée de la main pendant les prestations et m'en jette un p'tit verre tout les quart d'heure (environ). 

Ben sans hypocrisie, depuis, plus de problème et surtout, plus de pommade à acheter. Et aussi ça fait double emploi puisque pour le chant ça me deshydrate aussi la gorge.

J'suis pas toubib mais pour moi ça marche !! 

24

...oui, je pense que c'est le manque d'eau pour moi aussi ! ... le stress, connais pas ! ... le tirant de cordes: 9/42, donc ça va, trop souple même ... manque d'échauffement ? ... au bout de 3h de jeu, quand les crampes commencent à arriver, hummm ! ...non, mais le manque d'eau, pour moi, est surement la cause majeure, je vais voir jeudi, à notre prochain concert, avec une bouteille d'eau avec moi, si les crampes reviennent ...

Let's Rock !

25
Oui , de l'eau avant/pendant/après , 15/20 mn de training pour se délier les doigts/s'étirer/s'oxigèner...Des étirements itou pendant la prestation (mains/avant-bras/épaulés) ,avec d'autant plus de raison que celle-ci dure longtemps....
26

Citation de : loloboombass

Oui , de l'eau avant/pendant/après , 15/20 mn de training pour se délier les doigts/s'étirer/s'oxigèner...Des étirements itou pendant la prestation (mains/avant-bras/épaulés) ,avec d'autant plus de raison que celle-ci dure longtemps....

 ...exact ! ...c'est sur qu'en restant trois heures dans la même position, les crampes arrivent ... donc, ce que j'ai retenu:

1 - boire de l'eau de temps en temps

2 - se relâcher de temps en temps

3 - ne pas stresser ni se crisper

...ben, merci à tous ! bravo

Let's Rock !

27
Je joue aux médiators (dont j'adore le son et le feeling) et je n'ai jamais eu ce problème. Je ne mets pas de pommade non plus, n'ayant jamais considéré mes prestations comme une épreuve sportive et puisque mes basses sont bien réglées (par mes soins) elle sont très agréables à jouer. Et puis je fais plein d'autres choses que jouer de la basse, ça aide peut être aussi.. ;)
28

heureusement que nos doigts ne servent pas que pour la basse !!!!

BRAVO !

29
C'est du propre , tiens !:-P
30
Alors les gars je voudrai pas dire mais ça parle depuis plusieurs posts de manche, de crampe et de crème...
Faites un peu gaffe à ce que vous dites ;-)

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.