Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sur scène, pour qui jouez-vous ?

  • 24 réponses
  • 13 participants
  • 2 427 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Sur scène, pour qui jouez-vous ?


VOUS JOUEZ POUR VOUS OU POUR SATISFAIRE LES SPECTATEURS ??

Et est-ce que vous modifiez l'ordre du répertoire selon l'ambiance de la salle ?

Afficher le sujet de la discussion
11
Je joue - et je n'ai toujours joué - que dans des groupes orientés quasi-exclusivement compos. Qui plus est dans un style pas super accessible (le metal, tendance alternative / prog / technique / chelou).

Je n'ai toujours joué - nous n'avons toujours joué - que ce qui nous plait, ce qui nous fait vibrer, ce que nous voulons dire par des notes plutôt que des mots.
Je n'ai jamais - nous n'avons jamais - prêté la moindre attention aux desideratas du public.
Si ce que j'ai à jouer lui plait, tant mieux pour lui, et pour moi aussi, car nous pouvons dialoguer, par le biais de la musique.
Si ce je joue ne lui plait pas, je n'en ai que faire.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

12
Ah ouais !? ben que tu ne changes pas la musique que tu fais et que tu aimes pour plaire, je suis 100% d'accord, car ce serait du commerce et non de le musique, mais de là à dire que tu t'en fous si le public n'aime pas ce que tu fais, je trouve ça assez extrême... sûrement ton côté métal ;o)))

YODA EST SUR FACEBOOK

13
Je te comprends sven, à partir du moment ou on se fait plaisir sur scène avec ses potes et qu'on attend rien ni du public ni financièrement, je l'ai fait aussi à une époque.
Mais les applaudissements et les "une autre, une autre !" j'aime.
Et si actuellement y a pas ça (de tant en tant), je pose tout et je vends des frites ! lol
Rien ne m'est plus démotivant que de jouer devant un public sans réaction !
Mais chacun son truc n'est-ce pas ?

[ Dernière édition du message le 07/04/2011 à 12:50:34 ]

14
Cas particulier :
J'ai joué trés récemment devant une classe de CE1 ( pour présentation de la guitare )
Je peux vous dire que les enfants ne s'en foutaient pas ( que ce soit de l'acoustique ou du métal ) et quel plaisir d'avoir 30 paires d'hier rivées à vos doigts.

Autrement, dans mes concerts du temps passé, le public était essentiellement constitué de motard ( concert sur des concentrations ), et on trimbalait en général ue bonne trentaine de fans acquis à notre cause.Ca créait l'ambiance des premiers rangs.
15
Bonne question, je ne me l'étais jamais posée.
Et en fait, je sais pas.
Sans doute pour moi, y a que pendant les concerts que j'ai l'impression de n'avoir aucun souci.
16
Je suis déçu, personne ne joue pour Môman :lol:
17
Ah quand Maman vient au concert, c'est vrai, c'est pas comme d'habitude.
18
Surtout quand elle vient te demander de jouer moins fort entre deux morceaux ...icon_facepalm.gif
19
> Xabixu: pour compléter un peu mon propos (sans néanmoins le tempérer), j'aurais tendance à estimer que je préfères un public qui n'aime pas ce que je fais, qu'un public qui s'en fout. Sans verser dans les extrémités du black metal (que j'apprécie personnellement mais qui n'est pas ce que je pratique en groupe), il faut assumer jusqu'au bout l’intransigeance stylistique.
Je préfère un auditeur qui n’aime pas ce que je fais, parce qu'au moins je provoque chez lui une émotion, une sensation, une réaction. Ca ne me dérange pas qu'elle soit négative car la musique que j'écris se nourrit elle-même tout autant de ce que je peux ressentir de négatif, que de ce que je peux ressentir de positif. L'émotion négative que je perçois chez l'auditeur nourrit tout autant mon inspiration qu'une émotion positive. C'est un public neutre et inerte qui m'ennuierait. Mais cela aurait sans doute tendance à m'inciter à monter le niveau d'agressivité, jusqu’à ce qu'il bouge enfin.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

20
pas mal... ;o)
Ton premier commentaire m'avait laissé penser que ce que le public ressentait t'indifférait, or ce n'est pas le cas, voir même tout le contraire... donc je préfère....

YODA EST SUR FACEBOOK