Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglages Tonalité Basse pour enregistrement

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 3 157 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Réglages Tonalité Basse pour enregistrement
Bonjour,

j'enregistre ma basse warwick sur mon PC en passant par un compresseur "EBS Multicomp" et une "VT bass".
J'ai du mal a trouver une bonne équalisation / Réglage de micros sur l'instrument
J'ai 3 potards sur la basse.

Quels réglages me proposez-vous ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Ce n'était pas tout à fait ma question, mais vos propos restent instructifs et ont le mérite de me recadrer dans le topic! :-p
Sinon, benhl, je ne sais pas si tu as déjà essyé une contrebasse, mais rien à voir avec le son d'une basse en micro chevalet... Enfin, c'est ce que j'ai pu observer, après, c'est ouvert à contradiction! ;)

[ Dernière édition du message le 21/12/2011 à 19:26:12 ]

22

jamais testé de contre basse...

désolé dans mon dernier post je me suis trompé, je voulais parler du micro manche en fait et non chevalet...

à fond avec des aigus je trouve qu'il y a un quelque chose qui se rapproche d'une contre basse

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

23
Ah! Oui, effectivement, je saisis mieux!
:-D
24
Citation :
des sons "Jazz" en métal... je pense tout de suite à Death, Obscura, Cynic (pas le rappeur hein !) qui jouent souvent sur fretless avec du gros lourd derrière. Faudrait que je ré-écoute Pestilence.


x
Hors sujet :
Sur l'album "Spheres" (le meilleur) de Pestilence (1993), c'est Jeroen Paul Thesseling qui joue à la basse. Il a rejoint le groupe Obscura donc ça devrait te plaire. Il a récemment enregistré "Doctrine", dernier album en date de Pestilence (génial au passage) Pour le coup, Warwick lui a concocté une Corvette 7 cordes, ça déboite! (5000 dollards quand même)

Quand au bassiste de Cynic (Tony Choy), il a aussi rejoint le groupe Pestilence sur l'album précédent "Resurrection Macabre" (génial aussi)

Quand au bassiste de Death (Steve Digiorgio), il n'a aucun lien avec Pestilence!:mdr: (mais Autopsy et Sadus)


"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

[ Dernière édition du message le 21/12/2011 à 22:24:13 ]