Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon alors... bah en fait...

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 3 073 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Bon alors... bah en fait...
Bonjour a tous !

Je viens vous demander secours !!

Je souhaite me mettre à la basse, et j'ai besoin de renseignements !

Après avoir épuré tout le site d'AF je n'ai pas trouvé de réponses satisfaisantes.

J'ai porté mon choix sur une basse active de chez Ibanez. Par contre je n'arrive pas à choisir un système d'amplification...

Combo ou tête + baffle ? (quelles différences ?)
Puissance scène 100 ou 300 watt rms ?
Orange ? Ampeg ? Markbass ?
4 ou 8 ohms (quel interêt ?)

Pour info je suis très porté sur le funk / afro cubain

Mes potes me disent que tête + baffle sont mieux, mais sont incapables de me dire pourquoi !

Certains me conseille le micro VR mais sur AF je lis qu'apparemment ce n'est qu'un jouet !

Au secours amis audiofanziens !!! J'attends votre aide ! Merci d'avance !

Taz Irman
Jorg

[ Dernière édition du message le 22/12/2011 à 21:19:32 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci encore les mecs !!!
Jorg
12
Dans tes prix, tu trouveras sans doute du Ashdown (qui manquera peut-être un peu de medium pour la funk) ou du Hartke.
Ces deux marques ont une signature sonore particulière. Il faut absolument que tu essayes. Vois quelles sont tes sensations en essayant du matos en magasin, puis c'est la recherche de l'oiseau rare dans les annonces.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

13

Et pourquoi pas Phil Jones Bass ? Ils ont des trucs intéressants, certes un peu chère mais ils ont un son assez neutre.

Quand je conduis pas j'ai peur.

14
Je ne connais pas du tout Phil Jones Bass. Je vais me rencarder !

Jorg
15
Phil Jones, c'est d'enfer : leger, qualité de son, puissance .... mais hors de prix.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

16

Oué mais peut-être que d'occaz. D'ailleurs Tazirman tu n'as pas dis si tu voulais acheter d'occaz ou que du neuf ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

17
Bah dans l'idée ca serait plutôt du neuf...
Jorg
18

Je pense également que du Hartke te conviendrai, Ashdown est bien est pas cher mais c'est plus typé rock que funk.

sinon en Ampeg pour ton budget tu peux essayer de taper dans la série portaflex qui n'est pas trop chère.

Après, l'avantage du combo c'est en général plus petit ( et moins lourd?) que la tête + corps, donc plus transportable c'est la solution tout en un, et t'as pas ou peu besoin de soucier d'histoire d'impédance ( sauf à rajouter un baffle ).

Par contre c'est pas modulable dans le sens ou tu pourra pas choisir une tête d'une marque et le baffle intégré d'une autre, à part si tu veux lui rajouter plus tard un autre cab en plus (combo + cab).

La tête + corps, là par contre tu peux faire ce que tu veux, en faisant attention à l'impédance et aussi à la puissance délivrée par la tête et celle acceptée par les baffles, genre ta tête envoie du 500w, les baffles doivent pouvoir le gérer

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

19
Merci encore les gars !

Le tuto sur l'impédance est vraiment à recommander à tous !

Je vais regarder du coté de Ampeg (j'avais déjà vu les portaflex qui me faisait de l'oeil ;) )

Par contre Ampeg c'est pas orienté pop plutôt ? j'ai déjà vu des SVT sur pas mal de scène pop / rock.

N'hésitez pas à compléter par vos expériences amis bassistes

Bonne musique à tous pour la journée !
Jorg
20

Ampeg est plutôt typé rock/pop, mais ça vaut surtout pour les têtes SVT, et il me semble avoir lu que le portaflex avait un peu du grain caractéristique d'ampeg, donc ils ne devraient pas être aussi coloré qu'une SVT. Après c'est toujours la même chose, essaye de tester afin de te faire ton avis bien à toi.

Hartke est en général apprécié par les slappeurs, c'est ce qui ressort des différents avis que j'ai pu lire, pour avoir pu essayer un de leur combo et aussi un 3 corps, j'ai trouvé ça pas mal mais je préfère mon ashdown qui colle plus à mon style de zik ( rock pop, noisy ). T'as Eden aussi qui pourrait entrer dans ton budget mais je ne connais pas

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.