Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bon alors... bah en fait...

• 23 réponses
  • 6 participants
  • 3 090 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Bon alors... bah en fait...
Bonjour a tous !

Je viens vous demander secours !!

Je souhaite me mettre à la basse, et j'ai besoin de renseignements !

Après avoir épuré tout le site d'AF je n'ai pas trouvé de réponses satisfaisantes.

J'ai porté mon choix sur une basse active de chez Ibanez. Par contre je n'arrive pas à choisir un système d'amplification...

Combo ou tête + baffle ? (quelles différences ?)
Puissance scène 100 ou 300 watt rms ?
Orange ? Ampeg ? Markbass ?
4 ou 8 ohms (quel interêt ?)

Pour info je suis très porté sur le funk / afro cubain

Mes potes me disent que tête + baffle sont mieux, mais sont incapables de me dire pourquoi !

Certains me conseille le micro VR mais sur AF je lis qu'apparemment ce n'est qu'un jouet !

Au secours amis audiofanziens !!! J'attends votre aide ! Merci d'avance !

Taz Irman
Jorg

[ Dernière édition du message le 22/12/2011 à 21:19:32 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

pas d'accord avec le brave mouloud cette fois-ci !!
les combos Markbass ne sont pas typés et reconstitue bien le son de la basse alors que Hartke que je connais bie est bien typé funk pour jouer claquant et slap !! Ashdown me rappelle Ampeg mais un peu + polyvalent et conviendrai certainement au style de Tazirman, mais faut qu'il essaie quand même.

Les Ibanez actives, je pense à celles équipés de micro Bartolini,  sont bien polyvalente et s'aclimaterai bien avec les marques que je viens de citer.

Mon avis: pour le côté pratique, vaut mieux débuter avec du combo (et peut-être....... y rester)

Et pour débuter, y a de très bonnes occas dans ces marques, mais faut mettre aussi le prix quand c'est du

T BON.  

22
Merci mille fois !!

Pour la Ibanez ce sont bien des micros Barto.

Je vais tenter d'écouter tout ça et encore merci pour votre temps les amis :)

Bonne soirée et bonne musique !
Jorg
23
Bons essais, aucun conseil ne peut remplacer ça! Et fais les avec ta basse tant qu'à faire, C'est un coup à avoir une crise de GAS sinon!! :bave::demon:
24
:D
Jorg