basse drop B
- 42 réponses
- 10 participants
- 4 377 vues
- 8 followers
JUNko
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/03/2012 à 00:35:45basse drop B
Bonjour,
Je cherche actuellement une basse 4 ou 5 cordes qui aurait un bon son accordée en drop B. Si possible avec un look original.
Vous auriez des conseils à me donner?
Merci
Cub'
Je cherche actuellement une basse 4 ou 5 cordes qui aurait un bon son accordée en drop B. Si possible avec un look original.
Vous auriez des conseils à me donner?
Merci
Cub'
Lud'
1562
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 28/03/2012 à 10:35:24
idem, de bons micros passifs enterrent des micros actifs bof et l'electronique bas de gamme qui va avec.
Doktor Sven
6445
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 29/03/2012 à 11:30:27
+1, il est plus facile d'avoir du bon passif que du bon actif (c'est moins cher notamment).
Au passage, qu'est-ce qu'un Drop B (en Si) ? Si c'est B-E-A-D, ou B-E-A-D-G sur une 5 cordes, ce n'est pas un drop, c'est un accordage normal !
Un Drop B, techniquement, ce serait B-F#-B-E ...
Au passage, qu'est-ce qu'un Drop B (en Si) ? Si c'est B-E-A-D, ou B-E-A-D-G sur une 5 cordes, ce n'est pas un drop, c'est un accordage normal !
Un Drop B, techniquement, ce serait B-F#-B-E ...
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
JUNko
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 29/03/2012 à 21:15:15
Oui en fait je posais la question pour une basse 4 cordes en drop B et pour une basse 5 cordes accordage normal
Flo667
1270
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 10/01/2013 à 04:10:03
Petit déterrage.
Sur ma 4 cordes accordée en drop B (Pbass mexicaine active) je ne suis pas vraiment satisfait de mes micros.
J'ai pas le budget pour de l'actif, donc je souhaiterais avoir vos avis ou vos retours sur des micros passifs qui encaissent bien un accordage bas.
C'est pour du Hard-Core au mediator.
Thanks
Sur ma 4 cordes accordée en drop B (Pbass mexicaine active) je ne suis pas vraiment satisfait de mes micros.
J'ai pas le budget pour de l'actif, donc je souhaiterais avoir vos avis ou vos retours sur des micros passifs qui encaissent bien un accordage bas.
C'est pour du Hard-Core au mediator.
Thanks
Anonyme
3735
15 Posté le 10/01/2013 à 14:06:03
Du Seymour Duncan Quarter Pound SPB3 ou du Di marzio Dp127
Edit : voir aussi chez les frenchys de Crel ou de Kami pour du "sur mesure"
Edit : voir aussi chez les frenchys de Crel ou de Kami pour du "sur mesure"
[ Dernière édition du message le 10/01/2013 à 14:48:48 ]
Flo667
1270
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
16 Posté le 10/01/2013 à 17:19:49
Merci lolo
En sur mesure j'ai aussi vu SP Custom. Je dois aussi me renseigner dans un mag qui en fait près de chez moi, mais je m'attends à des tarifs un peu plus élevés...
Niveau sonorité la série Dp de DiMarzio est sympa, mais je ne sais pas comment il encaisse un Si grave.
En sur mesure j'ai aussi vu SP Custom. Je dois aussi me renseigner dans un mag qui en fait près de chez moi, mais je m'attends à des tarifs un peu plus élevés...
Niveau sonorité la série Dp de DiMarzio est sympa, mais je ne sais pas comment il encaisse un Si grave.
Anonyme
3735
17 Posté le 10/01/2013 à 17:32:15
Pour le Si avec Di Marzio , ça le fait .J'avais un accordage si/mi/la/ré sur une PB équipée d'un Dp 122 et le son était nickel , mais le niveau de sortie est moindre que celui du Dp127 qui est plus adapté à ce que tu joues...
Flo667
1270
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
18 Posté le 10/01/2013 à 17:38:00
Merci lolo. Je vais prendre le temps de réfléchir et je ferais un petit retour sur le sujet.
Anonyme
19 Posté le 10/01/2013 à 17:59:45
l'idéal est quand même de prendre des micros à barettes qui sont capables de couvrir toute l'amplitude de vibration d'une grosse corde et encore plus si l'action est basse et que tu attaques franco.
Perso, les CREL font ça bien, mais est ce que cela correspondra à tes attentes en terme de son , je suis moins sur.....
Dans ton cas, je m'orienterais plus vers un kit EMG.
Perso, les CREL font ça bien, mais est ce que cela correspondra à tes attentes en terme de son , je suis moins sur.....
Dans ton cas, je m'orienterais plus vers un kit EMG.
Flo667
1270
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
20 Posté le 10/01/2013 à 19:25:51
J'ai une action assez haute, car j'attaque comme une brute.
J'ai aussi regardé du côté de CREL, mais je joue peu en son clair (Ibanez Tube Screamer) et le budget est plus élevé (mais pas injustifié )
Pour EMG c'est aussi une option, mais au magasin ou j'ai fais réviser ma basse, on m'a dit qu'EMG c'est du micro studio donc très transparent et pas forcément intéressant. Après il m'a dit qu'ils font du sur mesure donc réelle objectivité?
J'ai aussi regardé du côté de CREL, mais je joue peu en son clair (Ibanez Tube Screamer) et le budget est plus élevé (mais pas injustifié )
Pour EMG c'est aussi une option, mais au magasin ou j'ai fais réviser ma basse, on m'a dit qu'EMG c'est du micro studio donc très transparent et pas forcément intéressant. Après il m'a dit qu'ils font du sur mesure donc réelle objectivité?
- < Liste des sujets
- Charte