Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet basse drop B

  • 42 réponses
  • 10 participants
  • 4 289 vues
  • 9 followers
1 basse drop B
Bonjour,

Je cherche actuellement une basse 4 ou 5 cordes qui aurait un bon son accordée en drop B. Si possible avec un look original.
Vous auriez des conseils à me donner?

Merci :)

Cub'
2

Dans l'évidence de l'accordage en B E A D, je pense que c'est surtout l'ampli qui doit être performant !! Maintenant pour la basse, un système actif serait un +.

Mon avis: micros Bartolini (Ibanez, Cort)

Mais y a le choix !!

3
J'ai un ampli ashdown 300 evo II
4
dans une gamme de prix raisonnbale, je suis aussi d'accord pour mettre en avant la lutherie asiatique, type CORT, IBANEZ ou YAMAHA, sinon en occasion du Warwick ou musicman

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

5
une ibanez e BTB en 4 cordes (35 pouces) me parait une bonne solution.

Pour le look original, c'est quoi tes gouts ?

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

6

JUNko:

"J'ai un ampli ashdown 300 evo II"

Oui sympa mais en baffle ?

Il te faut au mini 2x12" ou 1x15"

 

[ Dernière édition du message le 27/03/2012 à 15:46:52 ]

7
2x10 de qualité ça marche aussi ou 4x10

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

8
une 35" serais un gros plus, de plus des micros actifs sont obligatoire avec bien sur un bon jeu de cordes!! une cort ou yamaha coutent entre 300 et 400€ et sont de tres bonne qualitées voir les dernieres jackson!
pour ce qui est des HP, un 2X10 ou 1X15 devraient suffirent selont l' ampli! mais un ashdown reste de la bonne et à mon avi avec un ampli pareil il doit pas tourner avec un 1X10...
9
Oui j'ai un 2 x 10"
10
je suis pas tout à fait d'accord avec Dr game over sur l'électronique active, dans une tête ashdown on n'a pas forcément besoin d'un kit actif pour avoir un bon si grave

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force