Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le poids de votre ampli est-il aussi un critère de choix ??

  • 22 réponses
  • 16 participants
  • 3 981 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Le poids de votre ampli est-il aussi un critère de choix ??

Pour avoir souvent parlé de ce problème en "hors sujet" avec des "cassés du dos" (comme moi), je souhaiterai ouvrir le débat avec ceux qui se sentent concerné !  

Afficher le sujet de la discussion
11
Le poids est pour moi parmi les critères les plus important. Nous ne somme que trois dans le groupe et je porte donc en plus de mon ampli les 2 sat de 19 Kg et la table de 15 Kg environ, plus parfois le rack de lumière.
Nous avons la chance aujourd'hui de pouvoir trouver du matos de qualité pour un poids réduit, même si c'est souvent plus cher.
J'ai aujourd'hui un tecamp 212 de 19 Kg et j'en suis ravi. j'ai essayé qques configs et le 2x12 est vraiment la solution la plus intéressante pour moi, niveau son/projection (1 seul 12 n'est pas "suffisant") et poids....

YODA EST SUR FACEBOOK

12
@Guillaume : as-tu déjà essayé les 2x12 ? il y en a un qui est intéressant ici : https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=757016

Sinon, des 4x10 pas lourd : Markbass, Tecamp...

YODA EST SUR FACEBOOK

13
Depuis que je suis passé chez Markbass, je prends le poids des amplis comme un critère de premier choix. Pourvu que le son soit bon. C'est précisément ce que j'ai trouvé chez markbass:
_le poids
_la qualité, et notamment la transparence du son. Certains pourront dire que c'est froid, mais je pense que ça dépend aussi de l'instrument que l'on branche dessus. Avec mes warwicks, c'est plutôt brûlant!!!

Avant, je jouais sur un combo warwick (150W, 25kg) qui me faisais des clés de poignet (les poignées n'étaient pas bien centrées, l'ergonomie mal travaillée, le son était pourtant super!)...
Vraiment, avec mon MiniCMD 121, (enfin, tête+baffle séparés), hé ben pour les concerts, je trimbale 15kg pour 300W, contenu dans un cube de 50cm de côté, pour les répètes, je prends juste la tête (d'ampli, hein? Pas celle de mon groupe!Quoique...:-D )
Concernant la demande de Guillaume, je ne peux que t'inciter à allez voir du côté de chez Markbass! Pourquoi ne pas essayer un cab 2*10'' ou 12'' pour les sessions ou tu n'as pas besoin de la grosse Bertha? Le 12'' pèse 13 kg, le 2*10 15, et ça sort super, même avec une 5 cordes!
J'avais le minimark à une époque (150W, 2*6''), hé bien le Si grave de ma thumb 5 cordes sortait nickel! Donc, avec un 2*10 ou un 12, tu devrais trouver ton bonheur!
Sinon, chez markbass, les 15'' sont légers aussi! Celui de la série New-York fait 16 kg!!
14
Je prends régulièrement le train avec mon ampli et ma basse, donc le critère du poids est devenu prépondérant pour moi. J'ai trouvé mon bonheur avec le Genz Benz shuttle 3.0 en 10". Un peu plus de 10Kg avec la housse, ça le fait bien. Et avec 150W seul et 300W avec baffle additionnel, c'est largement suffisant pour faire face à pas mal de cas de figure.
J'ai même bricolé un support à roulettes avec poignée télescopique pour ne pas trop galérer dans les correspondances (parce que 10 Kg, c'est tout de meme 10Kg, et l'encombrement est tout de même là !

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

15
ne jouant ni en groupe, ni fort, je n' ai pas besoin de matos de la mort qui tue qui pese un âne mort... mais trimbaler un stack de 50Kg toutes les semaines ça doit etre bien gonflant!!
16

Tout comme urbankoala je possède le mini CMD 121P Markbass (13kg600 je viens de le peser) qui me fait unTB boulot dans toutes les utilisations et même en caisson basse pour les petites scènes.

J'avais vu un bassiste jouer avec dans une super formation de 7 ou 8 musiciens en blues-jazz-rock-pop (ce que je joue) et ce petit ampli m'a épaté. J'en ai ensuite discuté avec lui qui était auparavant aussi sur Ampeg.  

Et si je regrette aussi mon Ampeg mon dos lui ne s'en porte que mieux !! Bravo Markbass, c'est un peu cher mais on s'y retrouve.

 

17
le baffle 2*12 tecamp m'aurais parfaitement convenu mais j'avais plus de thunes a l'époque a cause de ma voiture^^ , de plus il serai rentrer dans le coffre et un 2*12 offre plus de basse qu'un 2*10 et plus de définition qu'un 15 par contre pour ce qui des combos markbass , c'est trop chére pour moi,j'ai pas envie de payer autant leur actionnaires, a ce prix je me fais un stack 3 corps ( quoique la c'est hors sujet) en plus c'est de la classe D l'ampli de puissance la dessus.C'est plus le volume que le poids qui me dérange sur un stack car 75kg divisé par trois élement ca fais que 25kg a porter, par contre la voiture est blindée et puis ca fais 3 voyage pour décharger tout ca.
18
Le son a été l'argument qui m'a fait choisir mon Ashdown MAG C115
Je ne le bouge pas beaucoup, disons une dizaine de fois par an, du studio de repet ou je joue… mais à chaque fois je me dit @&é"'(§è!z§!èz§!§' que c'est lourd !!

… et dès que je le branche, je lui pardonne parce que son son me plait vraiment !

Parfois je me dis que je me laisserais bien tenté de séparer la tète et le baffle… mais je suis pas du tout un bon bricoleur, et je ne saurais pas dans quoi remettre la tète.

Racheter une tête et un baffle séparés de la même config… bof, ma tête est made in UK, pas China, et reste sans pépins depuis des années. Sa fiabilité me fait donc garder l'ensemble, malgré ses 28 Kg

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

19
Bien que j'adore mon stack Carvin , les 40 kg du 4x10 me font galèrer à chaque fois donc le choix de mon combo ABM C115. 200 a tenu compte de cela mais tout de même après la qualité du son. L'Ashdown est suffisamment puissant pour la plupart des bars et au pire je peux lui adjoindre le 4x10 dans les cas les plus ennuyeux ( sans possibilité de repiquage ) .

Le crépuscule excite les fous...(Baudelaire).

20
je choisis (enfin j'ai choisi à l'époque) avant tout pour le son, mais le format et le poids sont des éléments intéressants aussi.
Ma tête Ashdwon ne présente pas trop de souci, elle n'est pas si lourde et dispose d'une bonne poignée confortable.
Mon baffle Ampeg est assez lourd et encombrant, mais possède des roulettes.

Si je devais changer un truc, ce serait le baffle. Mon actuel me donne complètement satisfaction, surtout qu'il reste dans le local d'un de mes groupes. Mais si je faisais plus de concerts et donc plus de manutention, j'opterai pour un baffle 1x15 ou 2x12 avec HP néo, sans concession sur le son mais avec priorité au poids.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.