étend batteur, basse ou guitare électrique ?
- 40 réponses
- 9 participants
- 4 090 vues
- 8 followers
HugoBs
bonjour a tous,
je viens chercher de l'aide auprès de vous.
Je suis batteur depuis plus d' 1 ans. J'ai 16ans, et quand je joue en groupe, ca me démange de voir les gratteux et les bassiste. J'ai envis de jouer un autre instrument pour me défouler autrement mais je ne sais pas lequel choisir. Je ne lâcherais pas la batterie mais je voudrais apprendre rapidement, seul et cour ...
Pouvez vous m'aider dans mon choix? je suis un peut perdu. La basse me parrais pus facile.
Merci
HugoBs
et pour la basse plutôt jazz ou précision ?
merci encore
David LO PAT
Jazzbass si tu cherches un instru qui passe partout, le manche est aussi plus fin.
Il y a des modèles qui font la transition entre les deux : Precision Spécial par exemple.
[ Dernière édition du message le 09/04/2012 à 10:39:20 ]
airwin
HugoBs
je pense que pour tous les styles la jazz est peut être mieux mais un son bien présent est pas mal non plus
ZZDDTT
Sinon j'ai une épiphone thunderbird Pro-V cinq cordes, active et avec des humbuckers et qui a un potard pour booster les bass (plus P-Bass) et un autre pour les aigus (plus jazz bass).
Urban Koala
Je ne comprendrai jamais l'intérêt d'un pbass seul, sans un jazz au chevalet pour l'accompagner...
Anonyme
Je ne comprendrai jamais l'intérêt d'un pbass seul
C'est pourtant simple à comprendre.
Il arrive avec le temps que l'on sache quel son on veut, et que la polyvalence soit plus perçue comme un inconvénient dans cette recherche du son désiré.
Moi qui aime le son d'une précision dans une tête bassman 100 avec deux potards de réglage, je me verrai mal avec une deluxe dans un trace eliot eq 12 band + préshape machin + comp multiband, à rechercher ce son.
Quand je dois me couper le bras qui s'est coincé dans un rocher, j'aime ma scie à métaux.
Il paraît même que certains apprécient les 5 cordes, ça ne me dérange pas ; j'arrive à comprendre.
Par contre, pour débuter, je rejoins vos avis, il vaut peut être mieux un truc polyvalent pour se familiariser avec les différents types de sons et choisir ensuite la polyvalence ou pas.
Urban Koala
Quand je dois me couper le bras qui s'est coincé dans un rocher, j'aime ma scie à métaux.
Je comprends mieux...
HugoBs
merci a tous pour votre aide :)
Urban Koala
Tiens nous au courant de tes acquisitions et éclates-toi bien!
- < Liste des sujets
- Charte