Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet étend batteur, basse ou guitare électrique ?

  • 40 réponses
  • 9 participants
  • 4 079 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion étend batteur, basse ou guitare électrique ?

bonjour a tous,

je viens chercher de l'aide auprès de vous.

Je suis batteur depuis plus d' 1 ans. J'ai 16ans, et quand je joue en groupe, ca me démange de voir les gratteux et les bassiste. J'ai envis de jouer un autre instrument pour me défouler autrement mais je ne sais pas lequel choisir. Je ne lâcherais pas la batterie mais je voudrais apprendre rapidement, seul et cour ...

Pouvez vous m'aider dans mon choix? je suis un peut perdu. La basse me parrais pus facile.

Merci

Afficher le sujet de la discussion
31

et pour la basse plutôt jazz ou précision ?

 

merci encore

32
Precision si tu cherche surtout le gros son.
Jazzbass si tu cherches un instru qui passe partout, le manche est aussi plus fin.

Il y a des modèles qui font la transition entre les deux : Precision Spécial par exemple.

[ Dernière édition du message le 09/04/2012 à 10:39:20 ]

33
Euh... moi ça m'écorche les yeux et personne n'en a fait la remarque, mais si tu pouvais corriger ton titre... Je sais bien que certains batteurs donnent envie de les étendre à coup de basse ou guitare, je ne doute pas non plus de l'étendue de ton jeune savoir drumesque, mais je pense que pour rester dans la bonne mesure orthographique tu devrais écrire "étant batteur, basse ou guitare électrique?"...Faut rester dans l'étant, hein...?http://91.68.209.9/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif
34

je pense que pour tous les styles la jazz est peut être mieux mais un son bien présent est pas mal non plus

35
Moi, personellement, je préfère la P-Bass pour son son plus rond (plus de basse) mais bon il peut y avoir des gens qui trouvent ça comme un défaut, sinon la J-Bass a un son un peux plus claquant, par contre la précision n'est vraiment pas terrible pour le slap (à tenir en compte si tu veux utiliser cette technique.
Sinon j'ai une épiphone thunderbird Pro-V cinq cordes, active et avec des humbuckers et qui a un potard pour booster les bass (plus P-Bass) et un autre pour les aigus (plus jazz bass).
36
Jazz et p-jazz sont, à mon sens, les configs les plus pertinentes (avec les config doubles hums aussi, évidemment).
Je ne comprendrai jamais l'intérêt d'un pbass seul, sans un jazz au chevalet pour l'accompagner...
37
Citation :
Je ne comprendrai jamais l'intérêt d'un pbass seul


C'est pourtant simple à comprendre. :lol:

Il arrive avec le temps que l'on sache quel son on veut, et que la polyvalence soit plus perçue comme un inconvénient dans cette recherche du son désiré.
Moi qui aime le son d'une précision dans une tête bassman 100 avec deux potards de réglage, je me verrai mal avec une deluxe dans un trace eliot eq 12 band + préshape machin + comp multiband, à rechercher ce son.

Quand je dois me couper le bras qui s'est coincé dans un rocher, j'aime ma scie à métaux.

Il paraît même que certains apprécient les 5 cordes, ça ne me dérange pas ; j'arrive à comprendre.


Par contre, pour débuter, je rejoins vos avis, il vaut peut être mieux un truc polyvalent pour se familiariser avec les différents types de sons et choisir ensuite la polyvalence ou pas.
38
Citation :
Quand je dois me couper le bras qui s'est coincé dans un rocher, j'aime ma scie à métaux.

Je comprends mieux...:-D
39

merci a tous pour votre aide :)

40
N'hésite pas si tu as d'autres question, et je plusoie la lecture des tests de David, ils sont super bien faits!
Tiens nous au courant de tes acquisitions et éclates-toi bien!