Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Votre marque de basse de prédilection

  • 98 réponses
  • 37 participants
  • 11 282 vues
  • 90 followers
95 vote(s)
3 réponse(s) maximum Fin du sondage : 15/05/12
1 Posté le le 15/04/2012 à 19:55 Sondage Clos
Quelles est votre marque de basse de prédilection?
  • 1 Fender/Squier (35 - 37%)
  • 2 Musicman (19 - 20%)
  • 3 Autre (17 - 18%)
  • 4 Warwick (14 - 15%)
  • 5 Sandberg (13 - 14%)
  • 6 Rickenbacker (12 - 13%)
  • 7 Ibanez (9 - 9%)
  • 8 Gibson/Epiphone (7 - 7%)
  • 9 Cort (7 - 7%)
  • 10 Jim Harley Benton (3 - 3%)
  • 11 G&L (3 - 3%)
  • 12 Fodera (2 - 2%)
  • 13 Sadowsky (2 - 2%)
  • 14 Basse de luthiers (2 - 2%)
  • 15 F (1 - 1%)
Sondage réalisé du 15/04/2012 au 15/05/2012 - 95 participants - 3 réponses par participant
1 [SONDAGE] Votre marque de basse de prédilection
Afficher le premier post
61

Moi j'aime bien les Yamaha pour ce qui est des basses coutant moins de 1000 euros .... sinon pour un plus gros budget les Status ...

Fender/Squier c'est pas mal, mais tellement commun, en plus leur gamme est un tel bordel que ça devient soulant ...

Ola !!!

62

Citation de : W-Addict

Bibi33 je te félicite pas :furieux: Tu cherches la marade ???:fache: 

Et le made in France ça vous parle Môssieur : But, Conforama ? Hein ?!? Toujours les yeux tournés vers les sirènes étrangères ! Comme si l'herbe était toujours plus verte ailleurs !

:mdr:

 Nan je faisais de l'humour (la réponse était tellement facile : c'est WARWICK !!!) et tu as bien répondu d'ailleurs : CONFORABASS  mrgreen

 

Sinon on voit 7ender en tête et c'est vrai que la Jazz basse reste un modèle du genre (et WW est très bien placé W.addict)

Essayer d’expliquer la musique, c’est comme essayer de danser l’architecture.” T.Monk

63
Je suis fasciné par la marque "Autre", y'a des avis là-dessus?:oops2:

[ Dernière édition du message le 28/05/2013 à 20:31:37 ]

64

Bof, assez quelconque.

Feline disrespect from behind.

[ Dernière édition du message le 28/05/2013 à 21:56:33 ]

65
Citation de Bibi33 :
Citation de : W-Addict

Bibi33 je te félicite pas Tu cherches la marade ??? 

Et le made in France ça vous parle Môssieur : But, Conforama ? Hein ?!? Toujours les yeux tournés vers les sirènes étrangères ! Comme si l'herbe était toujours plus verte ailleurs !


 Nan je faisais de l'humour (la réponse était tellement facile : c'est WARWICK !!!) et tu as bien répondu d'ailleurs : CONFORABASS 
 
Sinon on voit 7ender en tête et c'est vrai que la Jazz basse reste un modèle du genre (et WW est très bien placé W.addict)


T'inquiète j'avais bien saisi la joke ;)

Bah la JB, la PB c'est le fondement. On peut ne pas aimer mais bon faut respecter les origines, même si t'es punk :mdr:

La conforabass : énorme ! bien envoyé :bravo:

peu importe le classement, l'essentiel c'est de l'aimer la basse ;)
66
Citation de urbankoala :
Je suis fasciné par la marque "Autre", y'a des avis là-dessus?:oops2:


Encore un qui voit l'herbe plus verte ailleurs :fache:

Tu peux batifoler avec une autre mais ACHTUNG tu dois allégance à la 'wick !

Sinon tu me les donnes :mdr:
67
Citation :
Je suis fasciné par la marque "Autre", y'a des avis là-dessus?:oops2:


"Autre" est la marque de prédilection du groupe "Guest", il joue à presque tous les concerts et pourtant je ne l'ai jamais vu jouer...:oops:

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

68
Pour moi aussi c'est "autre" (à savoir, une basse de luthier), malheureusement je n'ai plus les moyens, sinon je rêve depuis longtemps d'une 4001.
69
Citation :

"Autre" est la marque de prédilection du groupe "Guest", il joue à presque tous les concerts et pourtant je ne l'ai jamais vu jouer...:oops:

:ptdr:
70

Citation de : urbankoala

Je suis fasciné par la marque "Autre", y'a des avis là-dessus?:oops2:

 Autres = 17 bassistes sur 146 quand même !?  eek

=> YAMAHA (J'en ai une à la maison), SPECTOR, KEN SMITH, TOKAI, Fbass, MAYONNES, ROSCOE, SHACK, STATUS, ARIA (Les vieilles SB), ... et j'en passe !!!

 

Et 2 bassistes sur 146 pour les basses de luthiers : VIGIER, LUTHMANN, NOGUERA, L.KAH, VAND DER END, FRAME (mayonnes), & aussi les kits WARMOTH ou ALLPARTS je suppose (Stevie G...)

nota W.Addict : tu as vu j'ai mis les luthiers Français en 1er (COCORIBASS)    icon_volatilize.gif

 

Ou encore 7 bassistes sur 146 sur GIBSON/EPIPHONE alors que perso je trouve ça très rare dans la réalité scénique

 

Conclusion : les résultats des sondages sont à prendre avec précaution (voir Mister Chirac pour plus d'info icon_lol.gif ). Le marché est vaste, nous sommes tous tellement différents

Essayer d’expliquer la musique, c’est comme essayer de danser l’architecture.” T.Monk