[SONDAGE] Votre marque de basse de prédilection
- 98 réponses
- 37 participants
- 11 488 vues
- 88 followers
- 1 Fender/Squier (35 - 37%)
- 2 Musicman (19 - 20%)
- 3 Autre (17 - 18%)
- 4 Warwick (14 - 15%)
- 5 Sandberg (13 - 14%)
- 6 Rickenbacker (12 - 13%)
- 7 Ibanez (9 - 9%)
- 8 Gibson/Epiphone (7 - 7%)
- 9 Cort (7 - 7%)
- 10 Jim Harley Benton (3 - 3%)
- 11 G&L (3 - 3%)
- 12 Fodera (2 - 2%)
- 13 Sadowsky (2 - 2%)
- 14 Basse de luthiers (2 - 2%)
- 15 F (1 - 1%)
Urban Koala
tofe
Moi j'aime bien les Yamaha pour ce qui est des basses coutant moins de 1000 euros .... sinon pour un plus gros budget les Status ...
Fender/Squier c'est pas mal, mais tellement commun, en plus leur gamme est un tel bordel que ça devient soulant ...
Ola !!!
Bibi33
Citation de : W-Addict
Bibi33 je te félicite pas Tu cherches la marade ???
Et le made in France ça vous parle Môssieur : But, Conforama ? Hein ?!? Toujours les yeux tournés vers les sirènes étrangères ! Comme si l'herbe était toujours plus verte ailleurs !
Nan je faisais de l'humour (la réponse était tellement facile : c'est WARWICK !!!) et tu as bien répondu d'ailleurs : CONFORABASS
Sinon on voit 7ender en tête et c'est vrai que la Jazz basse reste un modèle du genre (et WW est très bien placé W.addict)
“Essayer d’expliquer la musique, c’est comme essayer de danser l’architecture.” T.Monk
Urban Koala
[ Dernière édition du message le 28/05/2013 à 20:31:37 ]
Klargus
Bof, assez quelconque.
Feline disrespect from behind.
[ Dernière édition du message le 28/05/2013 à 21:56:33 ]
W-Addict
Citation de : W-Addict
Bibi33 je te félicite pas Tu cherches la marade ???
Et le made in France ça vous parle Môssieur : But, Conforama ? Hein ?!? Toujours les yeux tournés vers les sirènes étrangères ! Comme si l'herbe était toujours plus verte ailleurs !
Nan je faisais de l'humour (la réponse était tellement facile : c'est WARWICK !!!) et tu as bien répondu d'ailleurs : CONFORABASS
Sinon on voit 7ender en tête et c'est vrai que la Jazz basse reste un modèle du genre (et WW est très bien placé W.addict)
T'inquiète j'avais bien saisi la joke
Bah la JB, la PB c'est le fondement. On peut ne pas aimer mais bon faut respecter les origines, même si t'es punk
La conforabass : énorme ! bien envoyé
peu importe le classement, l'essentiel c'est de l'aimer la basse
W-Addict
Je suis fasciné par la marque "Autre", y'a des avis là-dessus?
Encore un qui voit l'herbe plus verte ailleurs
Tu peux batifoler avec une autre mais ACHTUNG tu dois allégance à la 'wick !
Sinon tu me les donnes
kyrcnos
"Autre" est la marque de prédilection du groupe "Guest", il joue à presque tous les concerts et pourtant je ne l'ai jamais vu jouer...
warhol
Urban Koala
"Autre" est la marque de prédilection du groupe "Guest", il joue à presque tous les concerts et pourtant je ne l'ai jamais vu jouer...
Bibi33
Citation de : urbankoala
Autres = 17 bassistes sur 146 quand même !?
=> YAMAHA (J'en ai une à la maison), SPECTOR, KEN SMITH, TOKAI, Fbass, MAYONNES, ROSCOE, SHACK, STATUS, ARIA (Les vieilles SB), ... et j'en passe !!!
Et 2 bassistes sur 146 pour les basses de luthiers : VIGIER, LUTHMANN, NOGUERA, L.KAH, VAND DER END, FRAME (mayonnes), & aussi les kits WARMOTH ou ALLPARTS je suppose (Stevie G...)
nota W.Addict : tu as vu j'ai mis les luthiers Français en 1er (COCORIBASS)
Ou encore 7 bassistes sur 146 sur GIBSON/EPIPHONE alors que perso je trouve ça très rare dans la réalité scénique
Conclusion : les résultats des sondages sont à prendre avec précaution (voir Mister Chirac pour plus d'info ). Le marché est vaste, nous sommes tous tellement différents
“Essayer d’expliquer la musique, c’est comme essayer de danser l’architecture.” T.Monk
- < Liste des sujets
- Charte