Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Apprendre à jouer

• 22 réponses
  • 9 participants
  • 3 645 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Apprendre à jouer
Bonjour @ tous!
je souhaiterai savoir s'il y a des ouvrages au des sites dédiés à "l'apprentissage de la basse accompagné par une boite à rythmes" ?
En d'autres termes, comment progresser avec une boite à rythme?( méthodologie et pédagogie"
Merci beaucoup pour vos conseils
Bien @ vous
Levizir
Afficher le sujet de la discussion
11
ouais, en même temps j'ai pas l'impression qu'il y ait 36 méthodes, tout les liens sur google te ramène vers cette seule méthode, c'est bien ce qu'il me semblait, il n'y en a pas légion.:bravo::bravo:
12
mais de là à dire qu'il n'y en a pas ... ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

13
@ZEK
x
Hors sujet :
merci ZEK pour l'info, je viens de commander cette méthode qui à l'air très intéressante (elle traite surtout du style camerounais). Je penses que je vais m'amuser un petit moment.
14
@ZEK
x
Hors sujet :
j'avais bien préciser "à ma connaissance", mais pas de souci, j'ai aussi ce défaut de lire et répondre un peu trop vite, ça doit être la passion;)
15
oui la methode doit être marrante je me la commenderai bien .... si j'aimais la musique africaine... :-D

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

16
Pour revenir dans le thread, un logiciel de type guitar pro peut beaucoup aider à bosser des plans écrits, ou des tournes sur des accords en faisant varier le tempo.
Il existe une alternative libre et gratuite à ce logiciel, à savoir tuxguitar:
http://tuxguitar.herac.com.ar/
De la même manière, je ne saurai trop recommander de s'enregistrer, car même si ça fout une bonne baffe au départ, ça permet d'entendre réellement ses lacunes.
A ce titre, il existe ubuntu studio, suite linux gratuite spécialement dédiée à l'art, et notamment à la MAO. C'est gratuit, fiable et simple d'installation (pour peu que l'on installe ubuntu d'abord, libre et gratuit aussi).
Je te souhaite beaucoup de plaisir Levizir!
17
;)
Merci
18

Hello, juste une petite précision Ubuntu studio n'est pas une suite logiciel, mais une distribution linux à part entière avec tout un tas de programmes de création installés de base

De plus Ubuntu studio propose un mode 0 latence , très pratique pour la MAO . ce mode est a sélectionner  au démarrage de la machine.

Sinon pour répondre à la question, je dirai de commencer avec une rythmique simple (poum tchack poum poum tchak ... ) et de t'entrainer dessus sur différents tempos ( lents et rapides ).
Et même de réserver 1/4 d'heure sur un rythme difficile pour ton niveau, histoire de pas s'endormir sur tes lauriers. 

Trouver aussi un ou des morceaux qui te plaisent, et jouer dessus ( enfin par dessus leur rythme sur ta BAR ) 

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

19
:8)
Merci @Raleigh M.
Oui, je commence "tout doux"
Ma BAR est une BOSS-Dr.Rhythm-DR 670 et j'essaye de l'apprivoiser.
Merci AUDIOFANZINISTES, avec vos conseils, croyez-moi, la BASS est vraiment un super instrument.
:bravo:
20