Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apprendre à jouer

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 3 615 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Apprendre à jouer
Bonjour @ tous!
je souhaiterai savoir s'il y a des ouvrages au des sites dédiés à "l'apprentissage de la basse accompagné par une boite à rythmes" ?
En d'autres termes, comment progresser avec une boite à rythme?( méthodologie et pédagogie"
Merci beaucoup pour vos conseils
Bien @ vous
Levizir
Afficher le sujet de la discussion
11
ouais, en même temps j'ai pas l'impression qu'il y ait 36 méthodes, tout les liens sur google te ramène vers cette seule méthode, c'est bien ce qu'il me semblait, il n'y en a pas légion.:bravo::bravo:

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

12
mais de là à dire qu'il n'y en a pas ... ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

13
@ZEK
x
Hors sujet :
merci ZEK pour l'info, je viens de commander cette méthode qui à l'air très intéressante (elle traite surtout du style camerounais). Je penses que je vais m'amuser un petit moment.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

14
@ZEK
x
Hors sujet :
j'avais bien préciser "à ma connaissance", mais pas de souci, j'ai aussi ce défaut de lire et répondre un peu trop vite, ça doit être la passion;)

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

15
oui la methode doit être marrante je me la commenderai bien .... si j'aimais la musique africaine... :-D

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

16
Pour revenir dans le thread, un logiciel de type guitar pro peut beaucoup aider à bosser des plans écrits, ou des tournes sur des accords en faisant varier le tempo.
Il existe une alternative libre et gratuite à ce logiciel, à savoir tuxguitar:
http://tuxguitar.herac.com.ar/
De la même manière, je ne saurai trop recommander de s'enregistrer, car même si ça fout une bonne baffe au départ, ça permet d'entendre réellement ses lacunes.
A ce titre, il existe ubuntu studio, suite linux gratuite spécialement dédiée à l'art, et notamment à la MAO. C'est gratuit, fiable et simple d'installation (pour peu que l'on installe ubuntu d'abord, libre et gratuit aussi).
Je te souhaite beaucoup de plaisir Levizir!
17
;)
Merci
18

Hello, juste une petite précision Ubuntu studio n'est pas une suite logiciel, mais une distribution linux à part entière avec tout un tas de programmes de création installés de base

De plus Ubuntu studio propose un mode 0 latence , très pratique pour la MAO . ce mode est a sélectionner  au démarrage de la machine.

 

Sinon pour répondre à la question, je dirai de commencer avec une rythmique simple (poum tchack poum poum tchak ... ) et de t'entrainer dessus sur différents tempos ( lents et rapides ).
Et même de réserver 1/4 d'heure sur un rythme difficile pour ton niveau, histoire de pas s'endormir sur tes lauriers. 

Trouver aussi un ou des morceaux qui te plaisent, et jouer dessus ( enfin par dessus leur rythme sur ta BAR ) 

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

19
:8)
Merci @Raleigh M.
Oui, je commence "tout doux"
Ma BAR est une BOSS-Dr.Rhythm-DR 670 et j'essaye de l'apprivoiser.
Merci AUDIOFANZINISTES, avec vos conseils, croyez-moi, la BASS est vraiment un super instrument.
:bravo:
20