Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apprendre à jouer

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 3 616 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Apprendre à jouer
Bonjour @ tous!
je souhaiterai savoir s'il y a des ouvrages au des sites dédiés à "l'apprentissage de la basse accompagné par une boite à rythmes" ?
En d'autres termes, comment progresser avec une boite à rythme?( méthodologie et pédagogie"
Merci beaucoup pour vos conseils
Bien @ vous
Levizir
Afficher le sujet de la discussion
21

Je reviens sur le sujet après avoir compris que tu as de bonnes bases pour te lancer, et la seule solution, LA SEULE qui te reste pour progresser, c'est de jouer en groupe. Arrêtes vites les boites à rythmes ce ne sera que du dépannage qui va te prendre la tête. Prends dont le taureau par les cornes et lances-toi !!!

[ Dernière édition du message le 30/04/2012 à 10:03:54 ]

22
:lol:
Ok @clyde51, promis.
:8)
23

@levizir, pour répondre à ta question initiale, il y a la méthode Bass Grooves : Develop Your Groove and Play Like the Pros in Any Style par Ed Friedland que je possède moi-même est qui est pas mal foutue.

Il y a tout au long de la méthode des explications pour apprendre a bien programmer sa bar, et les patterns rythmiques des différents exos.

La méthode est consituée d'une cinquantaine de chapitres, chacun explorant un "groove" particulier en 3 ou 4 exercices, d'abord très simple (pour comprendres ce qui fait l'essence de ce groove), puis enrichi.

Les styles sont très divers : du rock au funk en passant par la valse et la country (bon, y'a quand même plus de rock et de funk que de country).

Après, c'est pas vraiment fait pour apprendre la basse, c'est plus fait pour quelqu'un qui a déjà les bases et qui souhaite améliorer son groove et surtout enrichir son jeu en voyant des styles très variés.

Par contre, c'est tout en anglais, je crois pas qu'il y ait d'édition française (en même temps, y'a pas des masses de texte non plus, c'est surtout de la partoche).