Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet remplacement micros MEC par des micros CREL

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 3 930 vues
  • 8 followers
1 remplacement micros MEC par des micros CREL

Bonjour à tous, j'aurai besoin de votre aide pour un petit quelque chose. Voila je possède une warwick corvette standard montée en MEC. Les micros MEC sont bons mais ne correspondent pas vraiment à mes attentes; Je veux quelques choses de plus massifs, quelque chose qui grognent un peu plus et surtout qui a plus de facilité a percer efficacement le mix. Donc voila pas mal de mes amis m'ont parlé de CREL. Le JB51 type jazz bass pour être plus précis. Cependant impossible de trouver une vidéo ou un test sur internet. Quelqu'un le possède et pourrait m'en parler? Merci beaucoup d'acance. =)

le son est au bout des doigts

Afficher le premier post
11
Un préamp du type bartolini NTMB 918F 3 bandes ferait l'affaire mais il doit y aoir d'autre constructeurs je pense ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

[ Dernière édition du message le 31/05/2012 à 09:38:02 ]

12

Dans le genre 3 bandes il y a le Glockenklang , mais c'est le Koala et Astroperenoel qui en  parlent le mieux , je pense...

là :

https://fr.audiofanzine.com/preampli-basse/glockenklang/Onboard-Preamp-3-band/avis/

 

 

[ Dernière édition du message le 31/05/2012 à 09:58:44 ]

13
Le glock est très bien, mais pas de mediums paramétriques. Dans la même veine de préamps allemands sobres et efficaces, chez Noll y'a toute une gamme de préamp avec paramétriques (ils font même une version de fou 3 bandes toutes paramétriques, pour choisir la fréquence des graves, des mids et des aigus ...)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

14

Ach merci les gars c'est sympa. je vais m'intéresser à tout ça de suite. =)

le son est au bout des doigts

15

Zek : désolé j'ai toujours eu bartolini dans le pif. ^^

le son est au bout des doigts

16
ah ? ça ne t’empêche pas trop de respirer ? :oops2:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

17
Une corvette avec des micros plus massifs, ça existe déjà et ça s'appelle une corvette $$ (bouble buck)
En gros ma warwick est équipées de deux doubles humbuckers (pavé type musicman).
C'est quand même du MEC, et le mix je te le perce tellement facilement qu'il en reste tout dilaté le pauvre.

Je me rappelle que sur le site de Warwick, la présentation de la double buck disait un truc du genre : "dans un mariage, la corvette $$ serait le cousin qui aurait torché toute les bouteilles et qu'on retrouve enfermé dans une piaule avec les deux plus belles nanas de la fête."
Si ça c'est pas rock'n'roll, je ne sais pas ce qu'il vous faut les petites chéries...

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

18

 

Hors sujet :

 ...De la substantifique moelle de la poésie teutonne , résumée en deux lignes....Pas mieux Mouloud

 

[ Dernière édition du message le 31/05/2012 à 13:53:12 ]

19
Chacun fait sa sauce dans son assiette comme je dis toujours :lol:
Pour ma part, je garderais les micros et je mettrais un préamp qui envoie!
Je parle de ce que je connais, donc un mariage MEC avec Glocken c'est un très bon choix pas trop cher surtout si tu gardes les micros qui sont plutôt bons.
Ou alors tu revends les MEC, tu finance les Crel et une partie du préamp (si tu choisis de changer de préamp).
Mon conseil: change un élément à la fois (un micro MEC remplacé par un Crel, l'autre micro MEC avec une nouvelle équalo, et pour finir le dernier Crel si tu es convaincu, faudra jouer du fer à souder et faire des enregistrements pour comparer le son in fine)
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
20
attention, le monsieur a des micros mec passifs "dynamic correction", pas les micros mec actifs.

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance