Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet remplacement micros MEC par des micros CREL

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 3 922 vues
  • 8 followers
1 remplacement micros MEC par des micros CREL

Bonjour à tous, j'aurai besoin de votre aide pour un petit quelque chose. Voila je possède une warwick corvette standard montée en MEC. Les micros MEC sont bons mais ne correspondent pas vraiment à mes attentes; Je veux quelques choses de plus massifs, quelque chose qui grognent un peu plus et surtout qui a plus de facilité a percer efficacement le mix. Donc voila pas mal de mes amis m'ont parlé de CREL. Le JB51 type jazz bass pour être plus précis. Cependant impossible de trouver une vidéo ou un test sur internet. Quelqu'un le possède et pourrait m'en parler? Merci beaucoup d'acance. =)

le son est au bout des doigts

2
3

yeah merci loloboombass! =)

le son est au bout des doigts

4

Serviteur bravo

5
Heu, par contre, est-ce que tu as pensé à changer le préamp?
Pour "percer le mix" comme tu dis, des médiums ça peut être important et les corvettes n'ont qu'un deux bandes. Je te conseille vivement le passage en trois bandes. Je l'ai fait sur mes streamers, et ça change la vie!
6

+1

7
une corvette bubinga qui perce pas ? bizzare. Peut etre en passer aux micros MEC actifs ?

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

8

bon quand je dis percer le mix j'ai comme référence ma warwick thumb...nan en réalité le vrai gros point qui ne me plait pas (plus) c'est que d'un côté ça manque encore un peu de niak, de growl, je sais pas trop comment dire, du punche elle a mais...il manque encore un peu de mordant quoi. Par contre comme dit je suis pleinement satisfait du préamp et suis un grand fan des deux bandes, d'ailleurs je n'ai que ça. ^^

le son est au bout des doigts

[ Dernière édition du message le 31/05/2012 à 01:55:14 ]

9

Après je suis ouvert à toute propositions, mais j'avoue ne pas être très calé encore en préamp.

le son est au bout des doigts

10
Passe à la Ken Smith :)
Sinon, je plussoie le koala en te conseillant un 3 bandes et notamment un médium paramétrique.
le manque de "perçage de mix" c'est souvent un manque de certaines fréquences medium et bas médium
Avec un paramétrique, tu boost les médiums et tu joues sur la fréquence, et de façon magique tu perçois rapidement la fréquence qui va bien ...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict