Sujet Quelle 5 cordes J/P?
- 21 réponses
- 7 participants
- 2 373 vues
- 4 followers
Hunterz
je compte enfin passer à la 5 cordes et je suis convaincu que le combo de micro Jazz et Precision est adapté à mon play style, donc je fais appel à vous car je ne sais pas où en trouver.
J'en ai trouvé du côté de Fender (mais pas fan de la marque), ensuite Sandberg (mais je ne trouve pas où en commander et sa à l'air prise de tête! je préfère un revendeur francais qui en fournit mais je ne trouve aucun site avec le modèle que je veux : california VT5).
Sinon je n'ai pas d'autre idées, j'ai l'impression que sa ne court pas les rues les 5 cordes J/P!
Doktor Sven
Et puis ça dépends du budget
Sandberg c'est sur et certain qu'ils en font, et en ce qui concerne en trouver en France, c'est importé par Fred Guitar Parts (qui sont basés à Toulouse) et ça se trouve régulièrement à paris chez bass center. Pour le reste de l'hexagone, c'est un peu plus aléatoire, j'en conviens.
Ne pas négliger la case luthier pour un besoin aussi spécifique, ne serait ce que pour monter un kit Warmoth.
Ensuite, pas mal de marques dans le créneau "petit custom shop inspiré fender" peuvent réaliser ce genre de chose, on a commencé à la recenser dans un sujet récent (alternatives à Fender). Je pense pas que Lakland fasse de PJ5. Marusch .. Maruskj ... Marusczyscz (!!!) en fait. Faut voir constructeur par constructeur, les petits et les plus souples peuvent peut-être faire du custom sur demande comme par ex monter un micro P au niveau du manche sur une basse de Jazz 5 cordes ...
Une autre option serait de chopper une très bonne Jazz Bass 5 cordes d'occasion (c'est plus facile à trouver) et la fair emodifier par un luthier (poser un micro P à la place du micro J manche). la modif sera couverte par un pickguard taillé pour l'occasion, ni vu ni connu et ça marche !
La bande des joyeux comiques, n'en rajoutez pas dans l'autoparodie et l'appel du pied pour une modération sauvage.
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
BassTiens!
J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.
Urban Koala
Sinon, c'est vrai que c'est une super basse, je ne saurai que trop la recommander, surtout avec une upgrade du préamp en glockenklang 3 bandes...
BassTiens!
http://www.warwickbass.com/modules/produkte/produkt.php?submenuID=14667&katID=22135&cl=EN
Urban Koala
Par contre, le NT chez wick, ça douille sévère!
BassTiens!
BassTiens!
7000 roros prix catalogue !!!!
je veux bien que ce soit un modèle signature, du neck trough et de la bonne came mais là ça fait quand même cher.
par contre je pense qu'il y a moyen de passer par le custom shop et de faire faire une streamer LX PJ 5c à moindre côut.
Urban Koala
Sinon, sur le forum warwick, dans la section 2nd hand gear, y'a des basses, notamment custom shop, complètement ouf, à des pris extrêmement raisonnable quand on connaît le prix du neuf!
Mais à 7000 euros, mieux vaut aller voir un luthier et se faire faire une basse sur mesures...
BassTiens!
tout à fait d'accord sauf si tu es un fan inconditionnel de Jacki et que tu lui voues un culte absolu au point de vouloir avoir la même basse que lui
Urban Koala
Ca me rappelle automatiquement le gars qu'est venu du Luxembourg pour échanger sa streamer stage II de 89 contre ma jazz bass QMT... Il m'a dit textuellement "je veux une vraie jazz-bass parce que..." Et là il me montre son avant bras... Il s'était fait tatouer "JACO" en lettres gothiques dessus...
Bien sûr, j'ai accepté l'échange, sachant que ma QMT sonnait comme une pelle rouillée...
Il pourra pas dire qu'il l'avait pas testée...
[ Dernière édition du message le 21/08/2012 à 23:19:31 ]
- < Liste des sujets
- Charte