Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bassistes de tous les pays, révoltez vous!!!

• 172 réponses
  • 27 participants
  • 22 841 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Bassistes de tous les pays, révoltez vous!!!
Afficher le sujet de la discussion
141
Spafo...
D'ailleurs, j'ai l'impression que depuis quelques années, le jazz tombe en désuétude...
142

à vrai dire, je ne me rends même pas compte de ce qu'écoute exactement la génération actuelle (je parle des 14-25 ans) et je crains d'en être horrifié si je le découvre... du coup je reste dans mon ignorance facepalm

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

143
Citation de urbankoala :
D'ailleurs, j'ai l'impression que depuis quelques années, le jazz tombe en désuétude...

Depuis une quarantaine d'années, non ? Je ne vois rien de nouveau après Miles Davis, même les gens qui ont bossé avec lui continuent plus ou moins de faire ce qu'ils faisaient déjà.

Citation de benlh :
à vrai dire, je ne me rends même pas compte de ce qu'écoute exactement la génération actuelle (je parle des 14-25 ans)

Fun Radio, et c'est vrai qu'ils ne diffusent pas beaucoup de jazz en ce moment.. Sauf si on considère que le R&B, puisant ses racines dans les mêmes origines de la musique noire américaine patati patala etc. :mdr:
144
Citation :
Je ne vois rien de nouveau après Miles Davis, même les gens qui ont bossé avec lui continuent plus ou moins de faire ce qu'ils faisaient déjà.

:8O:
Boah, juste Weather report, Mahavishnu, Les frères Brecker, Julien Lourau... Et beaucoup d'autres...:oops2:
145
Citation de urbankoala :
Boah, juste Weather report, Mahavishnu, Les frères Brecker, Julien Lourau... Et beaucoup d'autres...:oops2:

Oui, je connais bien ce qu'il y a eu après lui mais tu en vois vraiment un qui a révolutionné le genre autant que Miles l'a fait ? Pour moi ceux que tu as cité et les autres sont des héritiers, c'est à dire qu'ils marchent dans ses pas, mais je ne vois personne ayant apporté quelque chose de réellement nouveau. J'aimerais me tromper, hein, j'en serais ravi ;)
146
Bien sûr, Miles a révolutionné la musique, et ce à de multiples reprises (même si je reste un fan inconditionnel de sa période bop entre l'époque Parker et Coltrane). Mais comme même, les artistes qui ont suivi ont aussi apporté leur pierre à l'édifice, autrement que Marcus Miller qui est resté figé sur la musique de films de boules...:oops2:
147

Citation de : urbankoala

Bien sûr, Miles a révolutionné la musique, et ce à de multiples reprises (même si je reste un fan inconditionnel de sa période bop entre l'époque Parker et Coltrane). Mais comme même, les artistes qui ont suivi ont aussi apporté leur pierre à l'édifice, autrement que Marcus Miller qui est resté figé sur la musique de films de boules...:oops2:

J'ai jamais compris l'acharnement des Afiens contre le nain de Brooklyn... je voudrais juste qu'on m'explique. Et s'il y avait du Miller dans les films de boule, j'en regarderai plus souvent lol

[ Dernière édition du message le 22/10/2012 à 16:36:56 ]

148
Trop mainstream. :oops2:
149

Citation de : bassmanklm

Trop mainstream. :oops2:

C'est bien ce que je craignais... "Ah quelle horreur !!! Un public m'a entendu ! Il y a au moins deux personne dans la salle ! ça y est je suis perdu, je suis populaaiirrre... Rien que de prononcer ce mot ça me dégoûte !" J'espère que ça ne vous arrivera jamais.

[ Dernière édition du message le 22/10/2012 à 16:41:23 ]

150
Tu n'y es absolument pas. Le problème, c'est que lui, il a du succès. Du coup, nous autres, les bassistes invisibles, nous sommes jaloux, voire envieux, non pas de son talent, mais du fait que des femmes dans son public puissent fantasmer sur lui. Et, par conséquent, pas sur nous. :oops2: