Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bassistes de tous les pays, révoltez vous!!!

  • 172 réponses
  • 27 participants
  • 22 820 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Bassistes de tous les pays, révoltez vous!!!
Afficher le sujet de la discussion
131
Et c'est reparti
Citation :
Ca c'est comme pour les bassistes...

Je pourrais jamais faire confiance à un gars qui peut être (avantageusement) remplacé par la main gauche d'un pianiste..!

:vu sur af:
132
=> :auto-flagellation: :jalousie: ,toussa...

[ Dernière édition du message le 14/10/2012 à 21:58:36 ]

133
S'il remplace le bassiste avec sa main gauche, mais avec quoi se branle-t-il alors ?!?

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

134
Je dirai plutôt: S'il n'a pas de manche, queue peut-il branler?:oops2:
135

Citation de : urbankoala

Je dirai plutôt: S'il n'a pas de manche, queue peut-il branler?:oops2:

 Il peut stimuler sa prostate en retirant l'assise de son tabouret... Ok je icon_arrow.gif

136
137
Rhôôô !icon_facepalm.gif:-D:-D
138
si on pousse ce type de raisonnement à l'extrême, les 2 mains du pianiste ou du clavieriste peuvent très facilement être remplacées par un séquenceur ou un looper...
idem pour tous les autres instruments et là on se prive de ce que je considère comme primordial dans la musique : échanger et construire entre musiciens pour créer et partager de l'émotion !
dans cette histoire chacun (même le joueur de triangle) a son rôle et son importance.

outre cela, se passer d'un instrument spécifique par quelque chose d'équivalent c'est se passer des possibilités de jeux et de sonorités de d'instrument que l'alternative ne peu (ou mal) reproduire.

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

139
Si on pousse ce raisonnement à l'extrême, autant faire du Justin Bieber.:oops2:
Et encore, y'a différentes manières de le faire.
Par exemple:
Entre ça:

et ça:

Spa pareil comme même!

[ Dernière édition du message le 20/10/2012 à 14:16:40 ]

140

effectivement !

même si je ne suis pas fan je préfère largement la seconde version plus riche musicalement.

ceci dit, la majorité des gens qui consomme la musique (populaire) n'y connait malheureusement pas grand chose (ne cherche pas à développer son "ouïe") et se fiche complètement de ces considérations

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.