Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
si on pousse ce type de raisonnement à l'extrême, les 2 mains du pianiste ou du clavieriste peuvent très facilement être remplacées par un séquenceur ou un looper...
idem pour tous les autres instruments et là on se prive de ce que je considère comme primordial dans la musique : échanger et construire entre musiciens pour créer et partager de l'émotion !
dans cette histoire chacun (même le joueur de triangle) a son rôle et son importance.
outre cela, se passer d'un instrument spécifique par quelque chose d'équivalent c'est se passer des possibilités de jeux et de sonorités de d'instrument que l'alternative ne peu (ou mal) reproduire.
0
J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.
Urban Koala
9443
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
139Posté le 20/10/2012 à 14:13:52
Si on pousse ce raisonnement à l'extrême, autant faire du Justin Bieber.
Et encore, y'a différentes manières de le faire.
Par exemple:
Entre ça:
[ Dernière édition du message le 20/10/2012 à 14:16:40 ]
BassTiens!
1388
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
140Posté le 20/10/2012 à 15:15:40
effectivement !
même si je ne suis pas fan je préfère largement la seconde version plus riche musicalement.
ceci dit, la majorité des gens qui consomme la musique (populaire) n'y connait malheureusement pas grand chose (ne cherche pas à développer son "ouïe") et se fiche complètement de ces considérations
0
J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.