Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Maitrise ton volume

  • 22 réponses
  • 13 participants
  • 2 625 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Maitrise ton volume
Hello,

Un petit problème à soumettre à votre expérience.

Dans un nouveau groupe, je suis amené à jouer aux doigts et au médiator, parfois dans le même morceaux ! Le problème est que dès que je passe au médiator, le volume sonore s'en trouve sensiblement accru, et ça déséquilibre le son global du groupe.

Comment avez-vous résolu ce problème ?
1. Une pédale de boost ON sur les passages aux doigts et OFF sur les passages au médiator
2. Une pédale de volume pour adapter en permanence le niveau de sortie
3. Une attaque au médiator ça se maitrise et on ne doit pas jouer plus fort malgré le médiator.

Merci de partager vos expériences.

Remarque : parfois j'ai un son saturé. Jouer sur le volume du signal entre la basse et l'ampli va changer le grain du son et modifier le réglage de la saturation non ?

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

Afficher le sujet de la discussion
21
x
Hors sujet :
Mediator vs doigts: ce débat a causé tant de ravages que le mediator a été mis à l'index...

mediators-plectres-guitare-463809.jpg
22

Après ça dépend des cas aussi.

Moi mon médiator fait 1mm d'épaiseur et il est taillé en pointe. Quand je m'en sers, les cordes le sentent passer. Et quand je joue aux doigts, j'ai une attaque nettement plus moelleuse.

Dans mon cas, un compresseur est donc insuffisant pour lisser les écarts de dynamique.

23
Salut
Sinon peut être essayer de jouer sur l'equa : je joue sur beaucoup de morceaux au médiator, au doigts et en slap, et j'ai remarqué que, sur ma basse en tout cas, au médiator l'attaque s'entend plus, mais je gagne en infra basses en jouant au doigts. Au final il n'y a pas trop de différence de niveau.
Donc je me dis que peut être en bouffant certaines fréquences et en en boostant d'autres tu pourras baisser les fréquences qui ressortent le plus au mediator et monter celle qui en ont besoin au doigt.
A voir :noidea:
Sinon mon comp est en fin de chaine avant d'attaquer l'ampli, ça aide.

x
Hors sujet :
Baisser le potard de de volume ça équivaut pas à ne pas utiliser l'entière capacité des micro ?:?!:

"The more fucked up the name, the more fucked up the band !!"

-Guide poilu du métal