Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos straplocks

  • 46 réponses
  • 19 participants
  • 7 097 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Vos straplocks
Un thread pour parler de vos straplocks.

Perso, j'ai des straplock d'origine sur ma Warwick.
1948419.jpg

Et la semaine dernière, celui de la corne supérieure a lâché deux fois.
Il s'agit d'une tige fixée à la sangle, dans laquelle un ressort fait bloque 3 petites billes. Si on appuie sur un bouton, les billes sont rétractables et le straplock peut entrer/sortir du téton vissé à la basse.

J'ai l'impression que la tige à pris du jeu dans le tétron et que même bloqué, elle prend un léger angle et s’échappe.

Avez-vous d'autres systèmes ?

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

[ Dernière édition du message le 20/10/2012 à 16:52:23 ]

2
Quelqu'un connait ce kit Ernie Ball ?

SUPER+LOCK+4601.JPG

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

3
Yo Moloud!

Au vu de ton attache sangle, je te conseille vivement un straplock de type schaller:
schaller-strap-lock-21086.jpg
Ceux que tu as, les dunlops il me semble, vont bien avec les wicks dont l'attache ne dépasse pas, te qui sont donc indispensables pour jouer sanglé, comme sur cette basse:
http://193.164.196.50/images/266/266323903181.jpg

[ Dernière édition du message le 20/10/2012 à 17:45:31 ]

4

avant les straplocks warwick j'avais un autre système similaire chez Dunlop je crois :

 

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

5
Je disqualifie les dunlops puisque c'est le même système que warwick.
Pas de retour sur les Ernie Ball apparemment, donc je cours, je vole vers des schaller security locks.
Il existe un colori "Ruthénium" qui est pile poil assorti à mes mécaniques cosmo black (noir/gris brillant)

Ruthénium
1948398.jpg

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

6
Merci à vous tous pour vos suggestions.
C'est classe d'avoir des AFiens autour de soi ;)

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

7
Très bon choix. Essaie les d'abord avec les attaches-courroie d'origine, si ça se trouve, ça passera nickel.
8
avant de changer de système, as tu essayé d'échanger l'insertion des "tiges" fixées sur ta sangle par rapport aux attaches (tetons) de la basse ?
ça permettrait déjà de savoir si c'est le téton ou ka tige avec les billes qui est défectueux.

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

9
hello

moi personnellement j'ai laissé tomber les straplocks type schaller, car au bout d'un certain temps ils se coincent quand on essaie de les mettre en place; Usure ? peut être. J'ai donc pris les autres, type warwick mais chez dunlop, et pour l'instant, pas de problème.
10
Vraiment, je deviens frileux avec les strap dunlop. Même avec des neufs, j'ai déjà vu ma streamer lx mettre à l l'épreuve ma dextérité et mes réflexes pour cause de lâchage. Après, je préfère un straplock qui tient trop bien qu'un straplock qui se défait trop facilement, question de goûts sûrement...