Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Tête ampli basse, vous êtes plutôt équipé transistor, hybride ou lampe ?

  • 95 réponses
  • 22 participants
  • 8 142 vues
  • 49 followers
55 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 06/02/14
1 Posté le le 06/02/2013 à 21:49 Sondage Clos
Tête ampli basse, vous êtes plutôt équipé transistor, hybride ou lampe ?
  • 1 Transistor (22 - 40%)
  • 2 Hybride (21 - 38%)
  • 3 Lampes (12 - 22%)
Sondage réalisé du 06/02/2013 au 06/02/2014 - 55 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Tête ampli basse, vous êtes plutôt équipé transistor, hybride ou lampe ?
Je suis en tout transistor avec le nemesis NA600 et je ne prévoie pas de chercher tout de suite mais le jour où ce sera le cas je vote pour le moment (sans les avoir essayer) en lèche-vitrine sur la little mark tube et l'orange AD200B MK3

Et toi, à quoi tu joues ? :)
Afficher le sujet de la discussion
91
Ok, je prends note pour le wattage :) Il faut donc au moins 500w pour alimenter un cab à 800 ?
800 pour 800 c'est pas la peine ?

Citation de jonathanblast :

Elle est très transparente (gain bas 9h=beaucoup de clarté et de dynamique; gain haut 15h=son très growly et "méchant" avec un tout ptit peu d'OD type lampe) et respecte la basse que l'on y branche.
Le +: potar "drive" qui ajoute une dynamique et une réponse type lampe vraiment cohérente et musicale, pas du genre que étage de préamp qui n'ajoute que de la saturation + des harmoniques baveuses.
L'EQ est très précis et permet, je pense, de pouvoir tout jouer.


Pourrais-tu arrêter de menacer ouvertement mon porte feuille s'il te plait ? :)
J'en ai un peu marre du poids de ma tête actuelle et avoir un stack aguilar TH500 + Markbass NY122, c'est très tentant :)
92
Citation de VinzUOG :
L'EBS Reidmar a l'air d'être un encore meilleur rapport qualité/prix que la GK...
Encore une fois sans tester, Mo, tu as testé toutes ces têtes ou c'est du Youtube à outtrance ?


J'ai testé plusieurs fois la TC, à sa sortie puis à plusieurs reprises en boutique à paris.
J'ai testé (et aimé) la Reidmarr l'année dernière au Messe à Francfort. J'avais aussi jeté une oreille rapide à la TH350 mais sur le coup elle m'avais pas transcendé, mais je suis passé peut-être trop vite sur les possibilités ouvertes par le réglage de drive ...
Cette année je lui redonnerai sa chance, et puis j’aimerais tester la Genz Benz Streamliner aussi et voir ce qu'elle donne quand on lui rentre dedans (préamp à lampe)


Autre candidate à explorer : la Ashdown mi-bass, qui m'avait fait également bonne impression (un feeling dans l'esprit ABM dans sa partie transistors, quand on enclenche pas la partie lampes. Pas assez de drive pour cruncher mais assez de punch pour pousser fort dans un mix.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 12/02/2013 à 14:52:18 ]

93
Citation de VinzUOG :
Ok, je prends note pour le wattage :) Il faut donc au moins 500w pour alimenter un cab à 800 ?
800 pour 800 c'est pas la peine ?
:)


Ça dépend de quels watts tu parles. Si tu parles de watts RMS, la réponse est non, c'est tout le contraire. Pour exemple, disons que pour bien alimenter un baffle dont la puissance admissible est de 800W RMS, il vaut mieux lui envoyé une puissance d'ampli légèrement supérieure à ces 800W.
Parcontre, il ne faut surtout pas dépasser la puissance en Watts "Peak" car là, tu risques d'endommager les H.P.
En général, les watts Peak correspondent au double des Watts RMS. Donc, si ton baffle encaisse 800W RMS / 1600W Peak, le mieux - afin d'obtenir le meilleur rendement possible, et en toute sécurité pour les H.P - c'est de lui envoyer une puissance de 1000W / 1200W RMS.

[ Dernière édition du message le 12/02/2013 à 15:37:15 ]

94

@VinzUOG:  mrgreen désolé, c'est vrai que c'est vraiment la fète au niveau transport: je transporte tout mon matos dans ma Ford Ka+ 2 personnes! Sorti de la voiture: basse dans le dos, Aguilar dans la sacoche, le pédalboard dans une main et le baffle dans l'autre, si je n'avais pas arrété, une clope au bec et roule!

Retour de répète hier soir, le stack TH500+Ny122 reste au top, une diffusion vraiment cool dans notre très grand local et encore une fois super définition! Cette fois ci, master à 8h, sinon on entend que moi mrgreen!!!

 
95

Et c'est vrai qu'un ampli très puissant à faible volume à un rendu sonor magique!

 
96
Veux-tu bien arrêter ! :)