Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Tête ampli basse, vous êtes plutôt équipé transistor, hybride ou lampe ?

  • 95 réponses
  • 22 participants
  • 8 144 vues
  • 49 followers
55 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 06/02/14
1 Posté le le 06/02/2013 à 21:49 Sondage Clos
Tête ampli basse, vous êtes plutôt équipé transistor, hybride ou lampe ?
  • 1 Transistor (22 - 40%)
  • 2 Hybride (21 - 38%)
  • 3 Lampes (12 - 22%)
Sondage réalisé du 06/02/2013 au 06/02/2014 - 55 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Tête ampli basse, vous êtes plutôt équipé transistor, hybride ou lampe ?
Je suis en tout transistor avec le nemesis NA600 et je ne prévoie pas de chercher tout de suite mais le jour où ce sera le cas je vote pour le moment (sans les avoir essayer) en lèche-vitrine sur la little mark tube et l'orange AD200B MK3

Et toi, à quoi tu joues ? :)
Afficher le sujet de la discussion
61
Citation :
J'ai une grosse question de noob sur les pre amplis, genre si je branche "ça" https://fr.audiofanzine.com/simulateur-ampli-basse/tech-21/SansAmp-RBI/ avant une tête tout transistor

Si c'est pour l'utiliser avec ta tête d'ampli actuelle . Il vaut mieux l'utiliser en le branchant via le return de ta boucle d'effet pour attaquer directement l'étage de puissance..

Citation :
Je peux aussi me servir seul du preamp en home studio ?

Je ne sais pas du tout comment s'en servir, j'm'en suis jamais servi...


Pas de problème pour le home studio . En Bonus ,le manuel

Citation :
ça va sonner du feu de dieu ?

Tech 21 a bonne réputation .Ce produit ne devrait pas déroger à la règle..Mais je ne suis pas à même d'en parler au mieux ..

Citation de Spearhead :
Salut à tous,

Allez, je viens de chopper le forum, j'amène donc ma petite et modeste contrib' ;)

Perso, j'ai opté pour le minimum d'encombrement : le TECH 21 Sansamp RBI

...Préampli transistor -émulation lampes- ^^

Format Rack 1U que je branche direct dans la table de mix (Yamaha MG16Fx) et donc le HK 600 de mon groupe me sert d'ampli...

Le résultat est bluffant, un dynamique énorme, et ce RBI, whâââââ... Quel son de fou furieux !!!!


Spearhead , le peut apparemment :-D
62
63
J'ai pas le tech 21, c'était pour me renseigner :)
64
Ca a été compris de cette manière , je pense.... ;)
65

Yep,

 

Pour une utilisation Studio, aucun soucis, il est aussi prévu pour.

Ce studio d'enregistrement & de répétition pas très loin de chez moi l'utilise, et c'est même le proprio qui me l'avait très "chaudement" recommandé.

N'hésites pas à les appeler si tu as des question, ils sont cools.

Seul soucis : ce petit appareil que j'ai acheté neuf a mis 5 mois pour arriver des Etats-unis icon_exorbite.gif  (commandé en mars l'année passée et reçu en juillet) et aucune remise accordée par le distributeur français en compensation  icon_furieux.gif ... Il avait merdé en prétendant avoir du stock et livré sous 48h....

Bref, quand je l'ai enfin eu, toute ma frustration a disparu en l'essayant.

Ce son... Pinaise ça valait vraiment la peine d'attendre !!!  icon_mdr.gif

Je l'avoue, j'ai acheté ce préamp sur simple conseil d'un tiers, sans l'avoir essayé auparavant... Ce fut un coup de poker gagnant : je ne m'en séparerais pour rien au monde !

 

 

http://www.sumeria.fr/

66
Merci de l'avis !
67

Hello!

Retour de concert avec le Markbass NY122 (+ tout le reste, voir ma liste de matos).

Hé ben gros gros son  mrgreen; très définit, très linéaire sur tout le spectre, le tweeter  ne souffle pas , mème à fond (m'enfin je m'en sert pas donc voila), des graves vraiment très précises et rondes (Si grave  eek) et des aigues très claires mais pas du tout agressives.

J'avais peur que le son "tourne" un peu du fait de l'évent arrière et ben pas du tout, ça compresse les basses juste ce qu'il faut pour obtenir la meilleure définition que j'ai jamais eu (je rappel qu'avant je jouais sur un stack Ampeg SVT3+410 HLF).

Une puissance vraiment cool: gain a 10h et master à 11h sur mon Aguilar TH 500 pour une scène de 60m2 et une salle de 300 personnes, j'étais aussi fort que la façade sono.

Une très très bonne diffusion sonore sans être brouillon du tout, je pense que je pourrai mettre mon ampli à fond et rien ne bougerait, c'est vraiment très "propre".

Je pense que cette configuration est la + polyvalente que j'ai eu ou eu joué (et j'ai joué sur beaucoup beaucoup beaucoup d'amplis lol).

Les musiciens avec qui je partage habituellement la scène m'ont dit que je n'avais jamais eu un aussi bon son.

Par contre petit bémol à moi même, il faut vraiment que je joue beaucoup mieux, le moindre petit pain s'entend à 2 km redface2.

Voila, si vous avez des questions n'hésitez pas et si vous doutiez face à l'achat de ce baffle ou de cette tête d'ampli foncez c'est du très bon!

 
68
:bravo:
x
Hors sujet :
Markbass powa !

[ Dernière édition du message le 10/02/2013 à 22:21:20 ]

69
Citation de jonathanblast :
Hello!
Retour de concert avec le Markbass NY122 (+ tout le reste, voir ma liste de matos).
Hé ben gros gros son  ; très définit, très linéaire sur tout le spectre, le tweeter  ne souffle pas , mème à fond (m'enfin je m'en sert pas donc voila), des graves vraiment très précises et rondes (Si grave  ) et des aigues très claires mais pas du tout agressives.
J'avais peur que le son "tourne" un peu du fait de l'évent arrière et ben pas du tout, ça compresse les basses juste ce qu'il faut pour obtenir la meilleure définition que j'ai jamais eu (je rappel qu'avant je jouais sur un stack Ampeg SVT3+410 HLF).
Une puissance vraiment cool: gain a 10h et master à 11h sur mon Aguilar TH 500 pour une scène de 60m2 et une salle de 300 personnes, j'étais aussi fort que la façade sono.
Une très très bonne diffusion sonore sans être brouillon du tout, je pense que je pourrai mettre mon ampli à fond et rien ne bougerait, c'est vraiment très "propre".
Je pense que cette configuration est la + polyvalente que j'ai eu ou eu joué (et j'ai joué sur beaucoup beaucoup beaucoup d'amplis lol).
Les musiciens avec qui je partage habituellement la scène m'ont dit que je n'avais jamais eu un aussi bon son.
Par contre petit bémol à moi même, il faut vraiment que je joue beaucoup mieux, le moindre petit pain s'entend à 2 km .
Voila, si vous avez des questions n'hésitez pas et si vous doutiez face à l'achat de ce baffle ou de cette tête d'ampli foncez c'est du très bon!
 


Je passe commande du MarkBass NY122 dans 10 jours ... j'étais déjà bien parti pour le prendre mais là ... :8O: Je sens que je vais redécouvrir ma basse :)

Ma tête c'est une Nemesis by Eden Na600, ça devrait le faire sinon au prochain coup de folie je changerai la tête aussi.

Je ne pense pas mais on ne sait jamais, as-tu pu comparer l'aguilar avec une tête markbass genre LM3 ou LM Tube ?

Merci du retour ! :bravo:
70
Merci pour ce compte rendu! Mon champs de recherche se restreint! Le 212 me semble une configuration adéquate dans mon cas (rapport encombrement/puissance/son). Le chillbass 212 reste toujours en compétition face au ny 122... Quand à la th 500 ça me titille! Je serais presque prêt à lâcher ma gallien 700 rbII.