J'entretien donc je sonne !
- 82 réponses
- 16 participants
- 8 139 vues
- 14 followers
selfixi0n
Salut les amis !
Je vous solicite aujourd'hui parce que je vais me prendre une heure ou deux ce week end pour bichonée, nettoyer mais surtout ENTRETENIR mes basses !
Du coup j'aurai voulu savoir comment vous vous y prenez ? tous les combien de temps ? utilisez vous des produits particuliers ? si oui, lesquels ?
Aller je veux tout savoir, connaitre de nouvelles astuces et recettes de grand mère !
maladaptive
jeune et inconscient, j' ai appliqué ce que je croyait être de la cire adéquate (selon le vendeur), sur ma basse mayones BE (finition cirée huilée), mais qui était de la cire de carnauba dunlop .... cette m#rde blanchâtre c' est incrustée dans tous les pores du bois et a séchée bien tranquillement alors que je pensais avoir bien ressuyé le tout .
C' est pas beau , trés visible, et casi impossible a ravoir, c' est seulement au bout de 3 ans que sa a disparu a force d' appliquer les bons produits dessus :huile de lin , cire d' abeille... voila
Je souhaite que ca n' arrive a personne!
Sinon juste par curiosité Urbankoala, pourquoi préconise tu l' huile de lin plutôt que l' huile de citron ou l' huile d' antiquaire pour les bois foncé ? Quid d' une touche palissandre ?
Bassplayers do it deeper!
Mouloud Holywood
Note pour plus tard : ne jamais écouter les délires d'un marsupial repris de justice et alcoolisé.
If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)
Urban Koala
Mouloud: Gros bisous, va chier dans les salades.
jonathanblast
Pour l'huile de citron on peut trouver ça facilement dans un shop de musique, moi j'ai du "KYSER" acheté 5€ depuis quelques années, pas eu besoin d'en racheter tellement ça nourrit avec un tout ptit pschitt et en + ça laisse pas la touche grasse.
BassTiens!
C'est préconisé par le producteur dans ses instruction et je l'utilise ainsi mais avez vous du recul sur cette utilisation, des conseils ?
Pour le koala je penchera plus pour de l'huile ou de l'essence d'eucaliptus...
D'ailleurs j'ai l'impression qu'il est en pleine phase de manque d'eucaliptus notre marsupial :-P
J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.
vsoleil
Un p'tit crachat sur le chiffon pour enlever les taches qui résistent un peu…
Un réglage quand ça frise…
et basta…
[ Dernière édition du message le 15/02/2013 à 15:22:27 ]
BassTiens!
J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.
zekragash
Un chiffon sec de temps en temps pour retirer la poussière des zones inaccessibles.
Un p'tit crachat sur le chiffon pour enlever les taches qui résistent un peu…
Un réglage quand ça frise…
et basta…
Bah voila, j'ai le même plan d'entretien de mes instrus
- < Liste des sujets
- Charte