Sujet J'entretien donc je sonne !
- 82 réponses
- 16 participants
- 8 109 vues
- 15 followers
selfixi0n
Salut les amis !
Je vous solicite aujourd'hui parce que je vais me prendre une heure ou deux ce week end pour bichonée, nettoyer mais surtout ENTRETENIR mes basses !
Du coup j'aurai voulu savoir comment vous vous y prenez ? tous les combien de temps ? utilisez vous des produits particuliers ? si oui, lesquels ?
Aller je veux tout savoir, connaitre de nouvelles astuces et recettes de grand mère !
BassTiens!
Citation :
Pour l'électronique, y'a a mon sens rien à faire, si ce n'est contrôler de visu son bon état général de temps en temps
ah non ! il y a quand même une chose à faire, c'est changer la pile pour les basses actives "comme même"
J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.
Bass Vador
Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force
vsoleil
Et je ne crois pas que quiconque trouve mes instruments sale.
Pour la sudation corrosive, c'est vrai que ça doit être chiant de voir ses mécaniques s'abîmer vitesse grand V.
Urban Koala
Bah je sais pas ce que tu appelle finition naturelle. Manche érable, touche érable ou rosewood, c'est le même tarif, un petit crachat de temps en temps sur le chiffon, un peu d'huile de coude et basta.
Et je ne crois pas que quiconque trouve mes instruments sale.
Des photos!
En fait, l'entretien à l'huile et à la cire, c'est pour les manches et / ou corps qui ne sont pas vernis. Ce, je suppose, ce que Darky entendait par finition naturelle.
Au passage, concernant les cordes, j'ai arrêté le fast-fret pour le spray-fait-pour-les-cordes-désoxyde-fait-briller-et-tu-joues-comme-victor-wooten et les vieux chiffons. Beaucoup plus économique que le fast-fret qui se sèche à vue d'oeil et protège bien les cordes de la corrosion.
BassTiens!
Pour le fast fret, de mon côté un kit me dure facilement 4 à 6 mois. Il suffit de bien renfermer l'applicateur dans son etui entouré de la chiffonette et d'user un peu le tampon sec à chaque nouvelle utilisation pour obtenir une bonne lubrification ( je sens déjà que mes propos vont être mal interprétés et que ça va déraper )
J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.
[ Dernière édition du message le 17/02/2013 à 01:18:41 ]
Urban Koala
Le "spray-fait-pour-les-cordes-désoxyde-fait-briller-et-tu-joues-comme-victor-wooten" va me durer plusieurs années je pense, mon chiffon mourra avant... J'ai dû payer le flacon 10 euros. Et je recycle mes vieux torchons comme ça...
[ Dernière édition du message le 17/02/2013 à 01:46:57 ]
zekragash
Bass Vador
Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force
Urban Koala
zekragash
- < Liste des sujets
- Charte