Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'entretien donc je sonne !

• 82 réponses
  • 16 participants
  • 8 108 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion J'entretien donc je sonne !

Salut les amis ! icon_cool.gif

Je vous solicite aujourd'hui parce que je vais me prendre une heure ou deux ce week end pour bichonée, nettoyer mais surtout ENTRETENIR mes basses ! 

Du coup j'aurai voulu savoir comment vous vous y prenez ? tous les combien de temps ? utilisez vous des produits particuliers ? si oui, lesquels ?

Aller je veux tout savoir, connaitre de nouvelles astuces et recettes de grand mère ! icon_lol.gif

Afficher le sujet de la discussion
21
x
Hors sujet :
Salut Lol! Ca gazouille?:-D
22
x
Hors sujet :
Yep ! ;)
23
Pour Zek et Vsoleil,

Tant mieux pour vous mais vous n'avez peu être pas de manche en finition naturel, tout simplement,

Deuxièmement, j'aimerais ne pas entretenir autant mes basses, mais je n'y peux rien, j'ai une sueur aussi acide que le sang d'un alien, donc j'entretiens.

La dernière basse que je n'ai pas entretenue de cette façon s'est vue changer les mécaniques et le chevalet qui étaient complètement corrodés au bout de 5 ans. Je n'arrivais même plus à sortir les vis des pontets, nous ne sommes pas tous égaux malheureusement.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

24
Citation :
Tant mieux pour vous mais vous n'avez peu être pas de manche en finition naturel, tout simplement,

Oui, je pense que c'est bien là la différence, bien vu Darky! :bravo:
Citation :
j'ai une sueur aussi acide que le sang d'un alien

Mets des gants! :-D
:etienne mbappé:
25
Citation :
J'entretien donc je sonne !

Easy, une heure d'instru tous les jours, répéter et répéter les exercices. La propreté de l'instru, c'est annexe. Mes cordes durent généralement entre 2 et 3 ans selon l'humeur.
26
en effet, c'est très easy, pour moi c'est plutôt 3 à 4 h par jour de pratique et 5 mn d'entretien, ça mange pas de pain et ça n'empêche pas de travailler.

27
Citation de Bass :
Pour Zek et Vsoleil,
Tant mieux pour vous mais vous n'avez peu être pas de manche en finition naturel, tout simplement

Bah si, ébène sur ma Smith, Figured cocobolo sur mon ex-Roscoe
Perso, je trouve que l'érable vernis de ma Jibanez se crade plus vite...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

28
ça c'est la touche dont tu parles , pas le manche, et c'est normal, il n'y a que les touches érables qui sont vernis (justement pour éviter qu'elles se tachent).

29
merci pour la précision concernant l' huile de lin , cire d' antiquaire etc :)
Temps qu' on parle de l' entretien ,y a t' il des entretiens réguliers particuliers a faire au niveau de l' électronique ? j' avoue que c' est le domaine ou je m' y connais le moins.

Je m' apprête aussi a recevoir une sandberg d' içi peu :D le vernis est mat, s' entretien t' il différemment qu' un vernis brillant ?

Bassplayers do it deeper!

30
Pour l'électronique, y'a a mon sens rien à faire, si ce n'est contrôler de visu son bon état général de temps en temps