Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mes cordes de basse sont complètement rincées, et alors ?

  • 45 réponses
  • 19 participants
  • 6 487 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion mes cordes de basse sont complètement rincées, et alors ?

tout est dans le titre, même si j'exagère : mes cordes n'ont qu'un an - une éternité pour certains ! en précisant tout de même que je ne joue pas au médiator, je ne slappe pas.

 

vos avis ?

Afficher le sujet de la discussion
11
Personnellement je préfère les cordes neuves car plus on a d'aigus plus on fait ce qu'on veut avec le son. On peut toujours en retirer mais difficilement en rajouter si besoin est. Et puis les vieilles cordes abiment les frettes et finissent par sonner faux. Après c'est un budget c'est sûr mais franchement ça vaut le coup si on veut rester versatile. Question son, chacun voit midi à sa porte de toute façon ;)
12

jeu aux doigts, médiator ?

13

Citation de : Don Vincenzo

 si on veut rester versatile.

 Polyvalent non redface2 ?

(sinon, moi c'est doigts, mediator et slap)

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

14
Médiator 95% du temps, j'aime beaucoup les sons brillants. En général je change mes cordes une fois par mois quand je peux me le permettre financièrement, à raison d'une à deux heure de jeu par jour, bien essuyées tout ça.. Mais j'adore James Jamerson aussi :) Y'a pas de règle dans ce domaine, juste des préférences ;)
15
Citation de Jeygiro :
Citation de : Don Vincenzo
 si on veut rester versatile.
 Polyvalent non ?

En effet polyvalent c'est mieux dit ;)
16

icon_boire.gif

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

17
Sinon il reste une possibilité réserver au alchimiste...
Enfin aussi a ceux qui on une casseroles du vinaigres blanc et du feu.


En effet faire bouillir les cordes ( :oo: non ne faite pas fondre les cordes STOP!!) dans de l'eau et du vinaigre blanc attaque l'oxydation et leur redonne un petit coté neuf ^^

je vous assure que sa marche en le faisant une fois tous les un/deux mois on peux garder des cordes neuves un bon moment.
18
Vaste débat. C'est vrai que ça marche pour la crasse incrustée dans les spires mais ça ne redonne pas sa jeunesse au métal écrasé sur les frettes, malheureusement.
19
c'est sur que sa ne transforme pas de vieille corde en un nouveau paquet de corde sortie de l'usine (si si avec le carton et l'emballage) mais elle retrouve une partie de leur claquant de jeunesse
20
je reste sur un changement par mois, c'est la limite pour moi et dans le son que je perçois et recherche, j'ai aussi une sueur très acide, sinon, mes cachets me permettent ce "petit luxe".

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force