Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une petite question sur les cordes et leur brillance ..

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 324 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Une petite question sur les cordes et leur brillance ..

Bonsoir à tous icon_biggrin.gif  , je pars 2 semaines et je viens récemment d'acheter de nouvelles cordes pour ma basse 

 

Ma question est : Puisque je viens de les achetées, pour qu'elles ne perdent pas leur brillance, faut-il que je les desserres de 2 ou 3 tons pour qu'elles soient moins  tendues pour qu'elles restent neuves ? ou au contraire, dois-je les laissées comme elles sont (accordé) ? 

 

Merci ! et désoler si ma question est bizarre .. ^^ 

2
Laisse les accordées, sinon tu vas faire travailler ton manche inutilement.
Le manche doit rester en tension constante.
Le fait que les cordes soient tendues n'a rien à voir avec la perte de brillance, c'est l'oxydation due à la transpiration qui attaque les cordes. Si tu veux préserver de la brillance > Coup de chiffon après chaque scéance de jeu et changement de cordes régulier.

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

3

D'accord, merci beaucoup, je pensais que les cordes "s'usaient" naturellement par le fait qu'elles soient tendues. 

Mais si ce n'est pas le cas, je vais laissées telles qu'elles sont :) 

 

Merci pour tes conseils ! 

4
Hello

+1 pour les conseils distillés par Guy Liguili :bravo:

Voilà un sujet qui traite également sur AF des cordes, on est plusieurs à y avoir abordé la question de l'entretien des cordes et de leur durée de vie :

https://fr.audiofanzine.com/basse/forums/t.527840,mes-cordes-de-basse-sont-completement-rincees-et-alors,p.2.html

perso j'utilise des cordes 'enduites" , des warwick :bave:

J'ai laissé un avis sur celles-ci justement :

https://fr.audiofanzine.com/corde-basse/warwick/emp-38301-m-5b/

Si ça peut te servir :D:

PS : Y a pas de question bizarre ;)

Passe de bonnes vacances !

[ Dernière édition du message le 12/04/2013 à 12:01:35 ]

5
Un peu chéres non les EMP ouarouique ? avec 42 € tu as deux jeux de DR Hi-beam ....

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

6
x
Hors sujet :
Ouais, je préfère acheter des dunlop à 20 euros et les changer plus souvent! :oops2:
7
x
Hors sujet :
Citation de zekragash :
Citation :
Un peu chéres non les EMP ouarouique ? avec 42 € tu as deux jeux de DR Hi-beam ....

Oui je sais j'ai longtemps joué des DR. Le son est un peu mieux que les wouahwik mais elles durent carrément moins longtemps donc au final plus cher (j'ai une usine de sudation dans chaque main)/HS]
8
x
Hors sujet :
Citation :
UrbankoalaHors sujet :
Ouais, je préfère acheter des dunlop à 20 euros et les changer plus souvent!

T'aime tripoter tes mécaniques toi, c'est un aveu si je lis bien entre tes mots ! C'est du joli :bravo:
9
x
Hors sujet :
C'est toi qui le dit... :oops2:
10
x
Hors sujet :
:oops:

[ Dernière édition du message le 13/04/2013 à 01:24:57 ]