Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pédale enregistreuse de réglage amplis

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 928 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion pédale enregistreuse de réglage amplis
Bonjours la populace !:)

voila presque tout et dans la question j'aimerais pourvoir faire un choix pour l'achat d'une tête d'amplis sois tc éléctronic rh 750 sois une markbass mais le soucis pour moi c'est que je trouve plain de réglage et modifier rien que mon petit hartke c'est déja une plaie et sa prand du temps j'aimerais savoir si justement une pédale permet de faire banque de donnée des réglage de n'inporte le quelle amplis par ce que ma seul option du marché serais tc electronique ( et vue que je comprand rien a leurs impédance et a leurs 1300w en crètte j'ai pas envie de flingué mon futur bafle )
merci pour votre aide
Afficher le sujet de la discussion
11
je te remercie beaucoup je partirais la desus et je vais faire ma popote sa va me changé du hartke a100 ><!!
12
Visiblement, notre ami sait à peine lire et écrire, ça fait peur... :8O:

1942370.jpg
13
Etant l'heureux possesseur d'une RH750, je sens que certains vont se déguster une salade de phalanges qui va laisser une empreinte (digitale) sur la face, sinon du monde, de ceusses qui parlent sans savoir.
Snoopy, c'est quand tu veux sur l'aire d'autoroute de ton choix.

Ma version des faits, c'est que à part des têtes de 200 ou 300 watts full lampes, la RH enterre tous les amplis à transistors du marché. Tu peux compter sur la RH750 pour être à la hauteur des 750 watts affichés.
Je me rappelle d'une fois ou le sondier me faisais chier sur une scène en plein air sur un tout petit festival, et je lui ai dit que si on ne pouvait pas se mettre d'accord, je me passerai de ses services et je diffuserai en direct avec mes cabs (2x12 + 2x10). Il m'a rit au nez avec ses troupeaux d'amplis de puissance, mais quand je lui ai enterré sa façade à la balance, il a tout de suite moins rigolé et on a trouvé un arrangement finalement.

Alors oui, il y a bien 750 watts sous 4 ohms (probablement de l'ordre de 450 ou 500 sous 8 ohms).
Le coup de 1200 watts en crête, ça veut pas dire que l'ampli balance 1200 watts, ça veut dire qu'il encaisse des crêtes mais effectivement un limiteur va entrer en jeu pour protéger les cabs. Évidemment, dans ce cas le son sera distordu mais l'ampli ne morflera pas.

Ensuite, la pédale RC4 est juste une commande déportée pour l'accordeur, le mute et les trois mémoires.

Du coup, Snoopy, on est d'accord sur tout à part sur ton histoire mesquine de 200 watts.
Je suis en Isère pour ceusses qui voudraient se rendre compte par eux-même.

Pour finir, DerMönch, arrête de sécher l'école ou tu vas mal finir.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

14
DerMönch, si tu veux acheter un ampli, tu n'as pas le droit de ne pas comprendre les impédances.
Va lire Une histoire d'ohms, c'est super bien expliqué.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

15
sinon, avec n'importe quel ampli, j'ai une astuce pour conserver les réglages:

UN CALEPIN ET UN STYLO

nan, c'est pas vrai ? ça marche ??

Ben oui.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

16
@ Hillmore : :-D +1000 !!! C'est dingue comme il me pique les yeux ce dialecte "Der moche" icon_facepalm.gif
17
Citation de Mouloud :

Snoopy, c'est quand tu veux sur l'aire d'autoroute de ton choix.

Je me rappelle d'une fois ou le sondier me faisais chier sur une scène en plein air sur un tout petit festival, et je lui ai dit que si on ne pouvait pas se mettre d'accord, je me passerai de ses services et je diffuserai en direct avec mes cabs (2x12 + 2x10)



x
Hors sujet :
:-D Visiblement, ça passe souvent par la force chez toi...
T'as pas d'autre soucis toi que t'en venir aux mains sur une aire d'autoroute parce que quelqu'un a été méchant avec ton ampli basse... icon_facepalm.gif
Désolé, boire un café, oui, mais se cogner pour un ampli,.... Je trouve pas la motivation...

J'ai joué sur RH450, Puis RH750, donc je ne parle pas tout à fait sans savoir...
Ensuite, j'ai bien dis que c'était de supers amplis.
(J'aime juste pas cette compression omniprésente (je ne parle pas du compresseur accessible en facade) et ce contrôle constant du bloc de puissance qui fait que, selon moi, oui, ça sonne fort, mais sans dynamique et c'est ça manque d'air.)

Mais qu'est ce que ça peut bien faire ? On s'en fous... J'ai pas dis que c'était mauvais...
Y a pas de bon ou mauvais matos. Le matos est bon a partir du moment où il convient à notre utilisation...

...Et c'était pas le sujet...


C'était juste pour lui dire que, malgrés le fait qu'il y écrit 750 watts, il peut largement brancher une cabine donc la puissance admissible est inférieur sans bruler les hp.
Le bloc de puissance de la TC étant très "contrôlé". C'est pas une imagination de ma part, c'est juste un fait.

x
Hors sujet :
A mon instar, j'ai souvent utlisé une rh750, avec un simple 10 pouces de 150 watt sans que le hp ne sourcille.
C'est marrant mais avec mes autres têtes qui sont données pour être moins puissante que la rh750, il faut déjà que je sois bien plus prudent pour pas mettre le hp à la poubelle.

Ca veut pas dire que mes amplis sont meilleurs hein, on s'en fout hein... c'est juste différent...

[ Dernière édition du message le 19/04/2013 à 21:53:58 ]

18
T'en fait pas snoop, je trouve juste que les smileys gâchent l'humour.
C'est pas parce que je n'en met pas que je suis sérieux pour l'aire d'autoroute.
... j'te prend où tu veux en fait ...

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)