Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un son synthétique avec une basse électrique ?

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 3 661 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Un son synthétique avec une basse électrique ?
Salut les bassistes !
Je suis novice dans votre monde et je m'en rejouis :D:
Par contre je me demandais : vu qu'à la base je fais beaucoup d'electro, j'aimerais bien par la suite jouer de la basse avec un son synthétique.
Donc, pouvez vous me conseiller une manière efficace de traiter le son d'une basse pour le transformer en son de basse synthé ?
J'ai regardé plusieurs démos de solutions hardware : mark bass super synth (excellent mais limité en formes d'ondes), EHX micro bass synth (excellent aussi mais pareil pas beaucoup de synthèse) et la SYB5 de Boss (j'adore mais faut une pédale d'expression pour jouer sur le filtre).
J'aimerais quelque chose de simple alors coté software ??

Le Audio to Midi ne m'intéresse pas vraiment, je ne cherche pas à transformer ma basse en surface de controle.

Merci d'avance pour votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
11
utiliser l'entrée du vocodeur c'est pas mal aussi comme idée mais il faut obligatoirement un autre signal pour moduler, ce n'est pas évident.
L'idéal serait que cette modulation vienne d'un oscillateur justement pour réellement modifier les harmoniques qui composent le signal entrant sans avoir besoin d'utiliser une autre source.
Honnêtement, je pourrais très bien me constituer une chaine d'effets de ouf dans Ableton pour triturer le son de ma basse. Ce n'est pas de la fainéantise car j'aime bien bricoler mais c'est juste que ce serait trop bien s'il existait une solution tout-en-un qui permettait de faire sonne une basse comme un Moog !!
12
Je suis entrain de penser... La solution c'est peut etre la synthèse FM...