Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un son synthétique avec une basse électrique ?

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 3 660 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Un son synthétique avec une basse électrique ?
Salut les bassistes !
Je suis novice dans votre monde et je m'en rejouis :D:
Par contre je me demandais : vu qu'à la base je fais beaucoup d'electro, j'aimerais bien par la suite jouer de la basse avec un son synthétique.
Donc, pouvez vous me conseiller une manière efficace de traiter le son d'une basse pour le transformer en son de basse synthé ?
J'ai regardé plusieurs démos de solutions hardware : mark bass super synth (excellent mais limité en formes d'ondes), EHX micro bass synth (excellent aussi mais pareil pas beaucoup de synthèse) et la SYB5 de Boss (j'adore mais faut une pédale d'expression pour jouer sur le filtre).
J'aimerais quelque chose de simple alors coté software ??

Le Audio to Midi ne m'intéresse pas vraiment, je ne cherche pas à transformer ma basse en surface de controle.

Merci d'avance pour votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
21
Juste en passant, j'ai une Boss SYB5, ça reste simple d'emploi et ça ne demande pas de trimbaler grand chose, au niveau du son ça fait un taf plus qu'honnête (par rapport à sa taille) surtout si tu as d'autre pédales pour bricoler derrière, par contre il ne faut pas lui en demander trop, faut pas vouloir jouer trop vite parce qu'elle décroche assez vite. La EHX est mieux de ce point de vue... En fait, elle est mieux tout court je crois.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
22
Electro Harmonix déchire d'après ce que j'ai compris. Il n'y a qu'à voir le succès de la Big Muff.
Je reste convaincu que le fait de travailler le son naturel des cordes avec des effets est plus intéressant.
Les combinaisons sont vastes. Après tout si je veux un son de Moog je m'achète un Moog... Soyons puristes à l'aube de 2014 !!
23
Oui c'est sûr, si c'est le son Moog que tu cherches, bah faut un Moog ;)... Mais je reste quand même convaincu de l'utilité de ces petites pédales synthé, surtout pour le live, je m'en suis servi souvent pour faire des basses electro sur certains passages de morceaux, ou comme un effet justement, des fois en sortie je lui mettais un octaver, un delay et un phaser, je ne te raconte pas les trucs de psychopathe qu'on arrive à faire juste avec ça...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
24
Yo

Mon avis sur le SYB 5 :

https://fr.audiofanzine.com/wah-wah-basse/boss/SYB-5/avis/r.112914.html

Maintenant j'utilise une MXR M82 :

https://fr.audiofanzine.com/wah-wah-basse/mxr/m-82-bass-envelope-filter/avis/r.114733.html

J'avoue souvent utiliser un octaver en même temps, voire un delay...

:syndromeguitaristerefoulé:

Sinon oui un Moog ça le son du Moog ;) Si ça te plait ben t'as pas besoin de nous :-D

Si l'EHX est carrément attirant tu peux aussi jeter un oeil sur la 3LeafAudio Wonderlove :

:bave::bave::bave::bave: http://www.3leafaudio.com/wonderlove.html :bave::bave::bave:
25
Yo ! Je viens de jeter un oeil à MRX.
Ils font des super produits. Le Octave Deluxe se rapproche vraiment du son synthé analo avec les potards girth et growl. J'imagine celle-ci associée à Envelope Filter...
Tu viens de me mettre sur une voie très intéressante. Merci.