Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer Ultrabass BX600 ou Yamaha JX30B

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 742 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Behringer Ultrabass BX600 ou Yamaha JX30B
salut
alors voila,jme mets a la basse
evidement j'ai un petit budget
la premiere etape : j'achete une basse = epiphone allen woody
la deuxieme etape : il me faut un ampli
donc sur le bon coin j'en trouve deux qui me branche :Behringer Ultrabass BX600 a 80 euros
Yamaha JX30B a 75 euros
qu'en pensez vous?
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
bon,j'en prends note
apres j'suis un peu presse parceque lasse de jouer a vide
j'vais voir entre le yam et le peavey et si je l'sens pas trop j'attendrais,mais bon...
12

Mon Laney RB1 est tout à fait correct.

tu as aussi le droit de te rabattre sur un truc médiocre et de faire tes premières armes dessus, en attendant que ton budget et ton niveau s'élèvent ! de toute façon, c'est difficile de sonner super bien quand on débute, il n'y a pas que le matos qui est responsable. bon courage !

13
je pense que le yamaha est pas trop mal car ayant jouer sur la version 50w le son était pas trop mal, mieux que le peavey kb60 qui est un ampli clavier ,je n'aime pas le son des ampli clavier peavey sur une basse.Par contre tu aucune chance de t'entendre avec le yamaha si tu joue avec tes potes.Si tu peux economiser une centaine d'euros tu devrai avoir accès a des amplis assez puissant pour jouer avec des potes.tout depends comment le batteur tape.
14
le yam fait 65w quand meme...
je pensais que ça suffirait pour une petite repete

[ Dernière édition du message le 26/01/2014 à 14:33:29 ]

15
Tout dépend du batteur, j'ai joué avec un groupe pop/rock où mon Marshall 30 watts suffisait, plus tard, avec un groupe de hard, j'ai du passer à 300 watts pour m'entendre.
16
non le yamaha fait 30 w rms (il consomme 65watts) , mais meme 60 watts , tu peut quelque fois t entendre mais c est trés juste
17
alors jsais plus...icon_facepalm.gif
18
Ça va être un peu chaud de trouver un ampli pour jouer avec un batteur pour 100€, mais c'est possible, quelques années en arrière j'ai trouvé un Trace Elliot Commando 100w RMS pour 100€. On en voit passer de temps en temps à 150 de nos jours, patience..
Après comme Warhol, je suis passé à 300w avec un tabasseur de batteur, groupe de métal...
Pour jouer avec un batteur et une guitare je pense que 30w est insuffisant, si tu pousse l'ampli à fond le son est brouillon, vaut mieux avoir une réserve de puissance, jouer moins fort et avoir un son mieux défini.