Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer Ultrabass BX600 ou Yamaha JX30B

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 741 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Behringer Ultrabass BX600 ou Yamaha JX30B
salut
alors voila,jme mets a la basse
evidement j'ai un petit budget
la premiere etape : j'achete une basse = epiphone allen woody
la deuxieme etape : il me faut un ampli
donc sur le bon coin j'en trouve deux qui me branche :Behringer Ultrabass BX600 a 80 euros
Yamaha JX30B a 75 euros
qu'en pensez vous?
merci
2
hello

J'ai pas mal d'ampli, ampeg, gallien-krueger entre autre. Et bien celui que j'emmène dans mes concerts est le behringer bx600, (question d'encombrement et de poids). Pour moi, c'est un bon ampli, et il tient très bien la route au niveau puissance. Le son est facilement sculptable. Mon répertoire sont les tubes des années 70-90. Maintenant si ton futur style est déjà déterminé, il te faudra peut être l'essayer avant. Je ne connais pas le yamaha.
Je ne regrette pas cet ampli. ;)
3
merci pour ton eclaircissement
j'ai lu beaucoup de trucs sur le behringer et y'a de tout
le prix te semble t'il raisonnable?
pour ce qui est du yamaha, c'est ampli plutot ancien et c'est ce qui me plait
4
j'ai un peu regardé les annonces en occas' et ça tourne autour de 110-130 €. Mais j'en ai vu un sur le boncoin à 50€. https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/605850820.htm:-p
5
j'ai vu,mais jsuis en gironde donc un peu loin
viens s'ajouter a ma liste un Peavey KB60 a 100 euros
jsuis un peu pomme
6
Moi j'aurai tendance à ne pas te conseiller Behringer. La qualité de fabrication est plus que moyenne, des soudures qui lachent à répétition, d'autant que tu ne souhaites pas acheter du neuf, donc sans garantie.

Quel utilisation vas tu faire de l'ampli ?
Jouer chez toi, jouer en groupe, faire des dates ?
Ton budget est-il vraiment de 100 euros maxi ?
7
je voudrais m'en servir a la maison et avec des potes
et effectivement mon budget n'est pas plus eleve
8
Le Yamaha m'a quand même l'air un peu mieux quoi qu'un peu daté.
J'ai pas vu la Peavey par contre.
9
Même avis que Dominique33, le Yamaha ou le Peavey, à mon avis, seront toujours mieux que le Behringer.
Et pareil aussi, le Yam m'a l'air mieux, plus "vintage style", avec la allen woody, ça devrait aller.
un petit bémol quand même pour la puissance,un peu limite je trouve à part pour jouer seul chez soi...Apparemment bon son à faible volume.
Des fois, il vaut mieux patienter un peu si possible, augmenter légerement son budget et taper dans la catégorie au dessus du coup...

[ Dernière édition du message le 25/01/2014 à 15:58:52 ]

10
Citation de Redhunt :
Des fois, il vaut mieux patienter un peu si possible, augmenter légerement son budget et taper dans la catégorie au dessus du coup...


+1. Parfois une centaine d'euros supplémentaire peut faire la différence.