Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Squier jazz bass

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 3 688 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Squier jazz bass
Bonjour, j'ai débuté la basse depuis quelques mois et j'aimerai connaître les différences entre :
- Squier jazz bass vintage modified
- Squier jazz bass vintage modified 70
- Squier jazz bass vintage modified 77

En tant que débutant j'ai eu de très bons échos sur ces modèles.

d'avance merci
2
D'après le site Fender, outre les différences esthétiques : DOT sur la touche de la VM, rectangles noirs sur la 70 et blancs sur la 77, le corps est fait d'essences différentes : peuplier sur la VM, érable sur la 70 et agathis (?) sur la 77.
3
Ok merci. Donc le mieux est que j'essaye les modèles mais a priori dans cette gamme de prix ces trois modèles sont quasi identiques. Je me demandais si l'essence du bois avait une incidence sur le son. Comme je l'ai déjà dit je débute et recherche de la polyvalence. Actuellement j'apprends sur la guitare de mon fils de 10 ans une Ibanez Mikro (manche plus court).
4
Une différence que je n'avais pas relevé (pourtant ça saute aux yeux) : la VM a une touche en palissandre alors que les 70 et 77 ont une touche en érable, d'où un son qui devrait être plus claquant.
Pour le corps, l'essence a certainement aussi une incidence, mais on si connait la différence entre frêne et aulne chez Fender, je ne sais quelle est celle entre érable, tilleul et kaori (agathis).
5
Et plus claquant ça veut dire quoi exactement ? Plus rock ? Merci pour ta réponse.
6
Claquant c'est le contraire de rond : plus percussif, plus aigu...
7
Plus d'aigus, plus d'attaque, son plus sec ...
Légère différence aussi au toucher.
ce sont toutes de très bonnes basses pour le prix, rien ne vaut un essai pour les départager ... au minimum pour tester la différence touche érable touche palissandre ...