Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Tu joues de la basse ? Oui ? Et avec trois doigts ? (la suite)

  • 47 réponses
  • 18 participants
  • 5 127 vues
  • 46 followers
50 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 10/06/14
1 Posté le le 02/03/2014 à 16:18 Sondage Clos
Vous arrive-t-il de jouer de la basse (ou contrebasse) avec trois doigts ?
  • 1 Quelques fois, dans des contextes musicaux bien précis (18 - 36%)
  • 2 Jamais (10 - 20%)
  • 3 Souvent, parce ce que ça me plaît (7 - 14%)
  • 4 J'ai essayé mais je n'y arrive pas/Ça ne m'a pas plu (5 - 10%)
  • 5 Très peu (4 - 8%)
  • 6 Quelques fois, sans le faire exprès (3 - 6%)
  • 7 Je joue systématiquement avec trois doigts (3 - 6%)
Sondage réalisé du 02/03/2014 au 10/06/2014 - 50 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Tu joues de la basse ? Oui ? Et avec trois doigts ? (la suite)

Bon, la suite parce que je m'étais trompé dans la config du sondage...

Ça a commencé là : https://fr.audiofanzine.com/basse/forums/t.558894,sondage-tu-joues-de-la-basse-oui-et-avec-trois-doigts.html

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi c'est uniquement dans un contexte rock metal pour les triolets, c'est une habitude, je le joue Annulaire/Majeur/index, comme si je balayait la corde en question, mais lorsque un riff se situe sur plusieurs cordes, ou si je veux taper dedans je préfére la méthode steeve harris avec 2 doigts, je trouve ça plus percussifs, tout dépends du contexte, et des gouts du jour... ou sinon lorsque une ligne au tempo rapide (Trop rapide ? :p) se joue sur les octaves (Shallowed be thy game de RHCP en ce moment méme ^^...) là il m'arrive d'utiliser l'annulaire pour faciliter les sauts de cordes, mais j'ai pas d'ordre particulier, c'est au feeling, je n'y pense pas.
12

Citation :

  je préfére la méthode steeve harris avec 2 doigts,

ah, tu confirmes donc !

13
Salut!!!

Comme Bass Vador, j'utilise pouce-index-majeur pour arpéger et/ou jouer des accords.

Par contre, j'aurai bien aimé savoir jouer comme Alex WEBSTER du groupe CANNIBAL CORPSE, l'est trop fort!!!

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

14
Citation de sobotonoj :
Citation :

  je préfére la méthode steeve harris avec 2 doigts,

ah, tu confirmes donc !


Ayant plus de patate comme ca ca depends si je suis en forme :p
15
@schon'78 : cadeau ! :bravo:



ca m'arrive de jouer a 3 doigts mais sans vraiment m'en rendre compte. Je suis le schéma AMI AMI AMI AMI, ca me vient plus naturellement que IMA IMA IMA IMA.

sinon j'arpège aussi avec le pouce en suivant PMI PMI PMI PMI mais en fonction du morceau c'est une sacrée gymnastique. icon_facepalm.gif

 

16
Yeah!!! Merci bien floyd!!! Sympa la vidéo :boire:!!!

Je m'étais déjà fait une idée du jeu d'Alex en regardant les making of des différents albums de CANNIBAL CORPSE et les lives, mais là c'est clair, c'est balèze!!!

Je me mettrai à bosser sa technique dans une autre vie car après 18 ans de Majeur-Index... Ouch!!!

A la prochaine!!!

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

17
Quand je joue aux doigts, c'est à dire grosso modo 20% du temps au maximum, je joue avec un seul doigt (l'index).
Si j'ai besoin d'aller moyennent vite voire très vite, je reprends mon mediator.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

18

En fait tu ne joues presque jamais aux doigts.

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
19
Presque jamais en effet, je joue au doigt mais pas aux doigts. :-D

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

20
Ah 3 doigts, mon but ! Mais je me force que niveau régularité, propreté de l'attaque c'est loin d'être bon icon_facepalm.gif