Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Et pourquoi pas une journée de la basse ?

• 515 réponses
  • 28 participants
  • 59 457 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Et pourquoi pas une journée de la basse ?
Hello amis bassiste, voilà maintenant plusieurs années pour moi que je pratique audiofanzine et je me dis que ça serait sympa de rencontrer toutes les personnes avec qui j'echanges, aussi je vous propose une journée ou un weekend end sur le thème de la basse bien sur.

La date n'est pas fixée, ça sera selon l'envie et la dispo des gens intéressés (idéalement mieux à la belle saison pour envisager un barbecue), pour le lieu, je penses avoir le meilleur endroit puisque j'habites à la campagne dans un château, donc pas de voisins, pas de contraintes en terme de bordel, et de la place pour loger 50 personnes sans souci.

Cela permettrait de faire des bœufs ( j'ai des batteurs sous le coude), organiser des ateliers thématique ( réglage, son, technique de jeux, etc) et aussi de tester tout plein de matos que l'on aurait dû mal à voir en magasin.

Voilà, l'idée est lancée, on pourra considérer ce forum comme une liste de pré inscription.

Pour info, j'habites dans l'ouest du 71 près de Digoin.

Message de modération :
:police:
Je mets le lien vers le doodle, qui était perdu en page 2 ...
https://doodle.com/qddaumunw54xkgwc
Sven.
:police:

Afficher le sujet de la discussion
481
Bah... Pourquoi le solo finit sans la rythmique alors?:???:
Et si c'est du au bassiste, prend peut-être le temps de bien te le mettre dans les doigts (non! pas de lapsus! NOOOOOOONNNN!) et refais une prise, ça vaut le coup!;-)
482
Ah non, le solo finit tout seul par "choix artistique". :oops:
Mais le problème de bassiste, c'est que je n'ai pas trouvé plein d'idées à mettre sur ce backing track fait maison, et du coup, j'ai pas grand chose à me mettre dans les doigts. Mais je m'inquiète pas, un jour ça viendra.
En attendant, je travaille le rythme un peu, avec une piste de clic dont la fréquence décroît toutes les 8 mesures (genre croche/noire/blanche/ronde) et qui boucle. Je m'amuse à jouer une ligne de basse donnée pendant quelques tournes à 120, puis 83, puis 107, puis 72. Bah je le savais, mais me prouver en direct live que je suis handicapé du rythme, ça fait chier!
483
Hé mais! T'es pas handicapé du rythme, et encore moins du groove!
C'est juste que on idée de riff est cool, mais l'impression que ça me laisse (et je peux me tromper, n'hésite pas à me contredire), c'est que l'idée est récente, et que tu l'as pas encore explorée en profondeur...
Pourquoi ne pas prendre le temps et analyser où tu veux placer chaque note (l'idée de le bosser à tempo lent est excellente pour ça, ça force à bien préciser où on veut placer la note dans le temps). Sur la vidéo, j'ai l'impression que tu hésites à certains moments, comme si le riff n'était pas assez inscrit dans tes doigts.
Je me permet de te dire ça sans jugements aucuns (et non, je le répète, tu es loin d'être handicapé du rythme et encore moins du groove!), car c'est un problème que je rencontre aussi fréquemment, et face auquel je me dis: "je ne connais pas encore assez bien ce que je joue", même lorsqu'il s'agit de mes compos (ceci dit, si tu écoutes certaines des compotes auxquelles j'ai participé, tu verras qu'elles sont loin d'être parfaites, rythmiquement notamment... Il y a des figures rythmiques que je méconnais encore trop et un manque de travail clair.).
Bref, je trouve ton riff-ce que tu dis avec ta basse- super, il suffirait juste de le préciser un peu, c'est ton, et ça le rendrait encore plus appréciable, et je suis sûr que tu en es capable!;-)
484
Ah non mais anéfé, je l'ai pas du tout dans les doigts, le riff: c'est un petit truc que j'ai "composé" vite fait cet aprèm, le but était surtout de faire un morceau avec la rouge, afin de montrer toute l'étendue de ses capacités (à elle). Du coup, effectivement, le solo a été un peu négligé, de manière à pouvoir poster ça aujourd'hui.
Mais pisque tu m'y exhortes, je vais le bosser, ce tout petit morceau, et je reviendrai un de ces jours poster le même, mais avec un solo construit. Voilà, bien fait pour toi (et pour les autres qui suivaient ce thread)! :-D
485
Citation :
prend peut-être le temps de bien te le mettre

Citation :
j'ai pas grand chose à me mettre

Citation :
tu l'as pas encore explorée en profondeur...

J'hésite pour le trianglejaune :oops2:

486
Citation de W-Addict :
Citation :
prend peut-être le temps de bien te le mettre

Citation :
j'ai pas grand chose à me mettre

Citation :
tu l'as pas encore explorée en profondeur...

J'hésite pour le trianglejaune :oops2:

Tu deviens freudien W-A!:-D
Citation de bassmanklm :
Ah non mais anéfé, je l'ai pas du tout dans les doigts, le riff: c'est un petit truc que j'ai "composé" vite fait cet aprèm, le but était surtout de faire un morceau avec la rouge, afin de montrer toute l'étendue de ses capacités (à elle). Du coup, effectivement, le solo a été un peu négligé, de manière à pouvoir poster ça aujourd'hui.
Mais pisque tu m'y exhortes, je vais le bosser, ce tout petit morceau, et je reviendrai un de ces jours poster le même, mais avec un solo construit. Voilà, bien fait pour toi (et pour les autres qui suivaient ce thread)! :-D

:bravo::bave:

[ Dernière édition du message le 27/07/2014 à 22:30:32 ]

487
Vous donnez bien la motivation pour rien lâcher bande de crapules ;) / :bise:
488
Bah tu crois que c'est en lâchant l'affaire que je suis devenu aussi heu... 'fin bon, j'me comprends! :fache:
489
490
Pour la peine, voici la version de ce soir!