Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et pourquoi pas une journée de la basse ?

  • 515 réponses
  • 28 participants
  • 59 163 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Et pourquoi pas une journée de la basse ?
Hello amis bassiste, voilà maintenant plusieurs années pour moi que je pratique audiofanzine et je me dis que ça serait sympa de rencontrer toutes les personnes avec qui j'echanges, aussi je vous propose une journée ou un weekend end sur le thème de la basse bien sur.

La date n'est pas fixée, ça sera selon l'envie et la dispo des gens intéressés (idéalement mieux à la belle saison pour envisager un barbecue), pour le lieu, je penses avoir le meilleur endroit puisque j'habites à la campagne dans un château, donc pas de voisins, pas de contraintes en terme de bordel, et de la place pour loger 50 personnes sans souci.

Cela permettrait de faire des bœufs ( j'ai des batteurs sous le coude), organiser des ateliers thématique ( réglage, son, technique de jeux, etc) et aussi de tester tout plein de matos que l'on aurait dû mal à voir en magasin.

Voilà, l'idée est lancée, on pourra considérer ce forum comme une liste de pré inscription.

Pour info, j'habites dans l'ouest du 71 près de Digoin.

Message de modération :
:police:
Je mets le lien vers le doodle, qui était perdu en page 2 ...
https://doodle.com/qddaumunw54xkgwc
Sven.
:police:

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

Afficher le sujet de la discussion
381
Ah, je crois qu'avec Ninspade le club des indifférents aux belles allemandes a trouvé un nouveau membre... :bravo:

Citation :
Hors concours la JB 66 sus-citée.

:-D
382
Bonjour à tous,

Bon ça y est, le premier Bass day est belle et bien fini, de mon côté, après cette folle aventure, je suis un peu en mode manha de carnaval, tout est revenu au calme (trop calme) et j'aurais adorer que cela dure plus longtemps.

Après un repos bien mérité, j'ai donc décidé de vous compter le déroulement de ce fabuleux week end.

Je suis désolé de ne pas pouvoir dans ce post vous offrir des photos ou extraits vidéo / audio, mais mon triple boulot d'intendant/organisateur/bassiste ne m'a pas laissé le temps de capturer tout ces moments.

Néanmoins, je vous rassure, d'autres personnes s'en sont chargés, je penses que dans la semaine qui arrive, tout cela nous sera distillé avec les commentaires de chacun, donc patience (en réponse à Waddict, tu peux poster toutes les photos me concernant, y'a aucun souci)

Vendredi soir:

Arrivé de Waddict qui a profité de son inégalable sens de l'orientation pour visité de nuit la campagne charolaise, j'ai été surpris de constater que ce mec très attachant n'a pas de GPS sur son pédalboard qui est pourtant bien fourni, donc je penses qu'une crise de GAS sur un GPS serait bienvenu, c'est pas le tout d'avoir 6c.

On a pu alors se montrer et tâter nos gros manches respectifs, tout ça bien sûr dans le respect de la personne et des règles d'hygiènes requises, puis après un repas, au lit à 4h du mat, une grosse journée nous attend.

Samedi matin:

Réveil à 9h, pressage d'orange (WA aime bien que je lui presse les oranges au réveil), petit déj et arrivée des nos amis suisses (Hillmore et son padawan Ulysse) avec un respect du timing tout à fait digne de l'horlogerie suisse, au passage, encore merci pour les produits liquides artisanaux qui ont rafraîchis nos palets.

Installation du matériel et premiers essais avant d'aller faire les courses.

C'est alors que sont arrivés Ninspade puis ensuite BassmanKlm et David (qui ont trouvés du premier coup, et ouais), nous sommes donc tous au complet.

Samedi midi:

Apéro avec brioches aux grattons, puis repas copieux à base d'entrecôtes charolaises (au passage, BassmanKlm, la prochaine fois que tu ne finis pas ton entrecôte chez moi, je te forcerais à baisser l'action de ta SSI, non mais !! On n'est pas venu déguisé en feuilles de choux pour se faire bouffer le cul par des lapins, et encore merci pour ton rhum de la Réunion, c'est une pure merveille que je dégustes en ce moment).

L'après midi nous a permis de tester tout le matos à notre disposition et de faire quelques bons boeufs très chargés en basses fréquences.

Au passage, pour ceux qui auraient pu douter de l'intérêt d'une telle rencontre, voici la liste du matos qui était entre nos mains:

Têtes d'ampli:

Mon système préampli trace élliot GP11 / DBX 160 A / ampli power soft M14D
SWR ST 220 de 1990
Ampeg SVT 3pro
Markbass F1
Markbass Big Bang
Warwick LWA 1000 (matériel de prêt apporté par David)

Enceintes:

Markbass 102 HF
Markbass 102 P
Markbass 151 HF
Markbass traveller 121 H
Hartke 2x10 XL
SWR Son of Bertha 1x15

Basses:

JB 66
Fender précision deluxe (1ère série) 5c
Mayones fretless 5c
Warwick corvette 5c (delano/noll)
Warwick thumb 6c
Warwick streamer SSI 5c
JB deluxe 4c (delano/glockenklang)
Ibanez BL 700
Yamaha RBX 550 (EMG)
Electro acoustique olympia OB3CE
Gretsch électromatic 5440
Sandberg California custom PJ / CREL2
Xavier Petit Custom JB 3xJ 5c East

Plus des effets, que je ne listerais pas, néanmoins, notre ami David à pu nous récupérer les trois derniers préamp/boost de Lehle, qui sont de vrais petites merveilles (mention spéciale pour le classic boost).

Vous avez donc compris, on était bien mieux que dans un grand magasin de matos, on a pu tous tester ce que l'on voulait en dégustant des bières bien fraîches et d'autres produits thérapeutiques sans emmerder personnes.

Le soir, après un bon barbecue et l'arrivée de Nico (un pote guitariste, et oui on est pas raciste nous les bassistes) nous avons lancer un petit jeu, le boeuf surprise.

En effet, après avoir constaté tout au long de la journée que notre rigueur et notre niveaux technique ne nous permettait pas de jouer à 4 voir 5 basses simultanément sans faire de la bouillie, j'ai proposé de faire des micros set (quelques minutes) par paire.

Sauf que pour pimentez tout ça, les duos et les instruments devaient être tirés au sort, il fallait en quelques minutes être alors capable de lancer une impro avec un instrument que l'on ne connait pas.

Mention spéciale pour ce vil et fourbe guitariste (Nico) qui non comptant de nous abreuver de magnifiques parties de guitares à fait rougir beaucoup de monde en saisissant la fretless de David.

Les hommes, après une rude bataille sont tombés au combat en toute fin de nuit, j'ai fini calmement ma soirée avec Nico, Ninspade, une bouteille de rhum et quelques bonnes histoires, puis à 6h du matin, tel un être maléfique craignant le soleil, je suis allé me coucher.

Dimanche:

Je reprends le fil à 9h30, surpris au réveil par David et son appareil photo, nous avons re pressé des oranges pour agrémenter un bon petit déjeuner sucré et salé avant d'attaquer comme des forcenés nos manches.

Nous avions émis dans le week end, l'idée d'enregistrer un morceau ou chacun pourrait s'exprimer, ce fut donc une des derniers objectifs de ce B Day.

Le morceau qui j'ai proposé et qui a été retenu (il est vrai qu'en tant que seigneur sur mes terres je bénéficiais d'un droit de cuissage) est un standard blues africain africain : Kanakassi.

C'est à ce moment que j'ai vraiment pu découvrir le talent de chacun, toutes les prises ont été réalisées rapidement et chaque ligne a sa place, sert le morceau loin de toutes compétitions bassistiques.

C'est notre ami David qui a enregistré tout ça et qui devrait dans le courant de la semaine le mettre en écoute, volontairement je ne vous dirais pas qui à fait quoi, ça sera une bonne base de discussion.

Pour finir, David à pris une photo générale ou vous allez voir nos frimousses de frimeurs avec toutes nos basses, du pur bonheur.

Je tiens donc à remercier tout le monde, le week end c'est très bien déroulé, j'ai pu constater le bonne humeur, le sérieux et la participation de chacun à toutes les tâches, et je suis fier et heureux de pouvoir être votre pote, vous êtes tous des mecs exceptionnels et adorables.

Donc, je vous annonce que j'envisage sérieusement de pérenniser cette rencontre et vous invite donc pour l'année prochaine.

Une petite pensée pour une personne que j'aurais aimer rencontrer: ZEK, je voulais te dédier ce week end et serais vraiment ravi de pouvoir faire ta connaissance un de ces jours.

Grosses bises à tous.







Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

383
:oops:

Merci les amis, et oui, j'aurai bien aimé tater vos gros manches, même le XXL de W-A car ça me titille cette corde aiguë..
Merci pour vos mots amicaux et bien réconfortant !

Heureux que vous ayez pu organiser ça ! bravo à toi, Low End Dark Lord pour cette belle initiative ...:boire:

Ca tombait juste un peu mal cette année ... :(((

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

384
Très beau récit DV!:bravo:
Je vous envie! :bave:
385
Citation de Otarie :
Très beau récit DV!:bravo:
Je vous envie! :bave:


DV? DassVador ? Toi aussi t'as sucé du goulot hein :oops2:

[ Dernière édition du message le 21/07/2014 à 15:47:26 ]

386
Il vient de se mettre à l'allemand. :-D
Mais :bravo2: pour le récit, BV!

[ Dernière édition du message le 21/07/2014 à 15:51:22 ]

387
Clic sur l'image = visite du château! ;)

download.php

N'oubliez pas le guide! :8)

PS: j'ajouterai plus tard des légendes pour accompagner les photos. Pour l'instant, le mystère rôde autour de l'association des visages et des pseudos AF! Pour ajouter des photos à cet album => MP!

[ Dernière édition du message le 21/07/2014 à 17:15:26 ]

388
Beau matos, belle ambiance, bonnes têtes. Chouette week-end, on n'a pas de mal à le croire.
389
J'ai bien noté qu'il manquait une Ken Smith et un vrai ampli...:-D
Joli reportage photo ! des noms sur mes trombines plizzzz

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

390
Yop Zek, ça fait plaisir de te lire. Une grosse pensée pour toi...

Il ne me semble pas avoir d'objections à poster les ganaches ni à y associer un pseudo. Je mettrais ça en ligne ce soir, avec p-e du vidéo avé du son. Le son c'est tout ce qu'il reste parce que le houblon, le malt y en a plus icon_facepalm.gif