Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tête d'ampli basse 2 canaux

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 4 405 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Tête d'ampli basse 2 canaux
Salut à tous!

Je cherche actuellement une tête d'ampli qui a la particularité d'avoir 2 canaux différents, c'est à dire avec possibilité d'EQ séparé.
Pour tout vous dire, c'est pour brancher à la fois ma basse électrique ET mon Korg MS10 (que j'utilise uniquement pour des bassline)

Un peu à la manière d'un Markbass LMK, mais il est discontinue et c'est pas facile à trouver là ou je suis (Montréal), qui plus est en usagé.
(on vient de me faire une offre à 575$, soit un peu plus que 400E)
Je fonce?

J'ai déjà eu une LMII et j'ai pas mal aimé, mais je reste ouvert à toutes vos idées.

En sachant que le choix du cab (certainement un 2x10 pour commencer) viendra en fonction de la tête, bien sûr.

Merci d'avance!

Ben

[ Dernière édition du message le 24/03/2014 à 13:27:00 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Nice shot, en effet, mais ça n'a plus l'air d'avoir grand chose avec celui utilisé par Papastorius.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

22
Merci à tous pour vos réponses et vos HS, ça fait pas de mal de voir des petites photos :)

Je suis sur une affaire de LMK de chez Markbass en ce moment même.
Sur les specs il y a :

INPUT A (master)
impedance 500 Kohm, max. voltage 15 Vpp
INPUT B
impedance 500 Kohm, max. voltage 15 Vpp
EFFECT RETURN
impedance 22 Kohm, max. voltage 10 Vpp

ça semble coller avec ce que tu dis Doktor Sven.

Je pourrais mettre mon Korg dans le EFFECT return, et il ne saturerais pas. Par contre, comme tu le précises, aucun moyen d'obtenir un réglage paramétrique d'EQ sur le Korg, à moins d'utiliser une pédale ailleurs. C'est pas très grave parce que le Korg MS10, j'ai quand même un énorme contrôle sur ses paramètres.
Par contre la bonne nouvelle, c'est que je peux brancher une seconde basse dans le 2ème input, et avoir 3 entrées au final. FOU!

L'autre solution, proposé par toi Bass Vador (encore toi, merci pour l'aide!), serait de prendre un ampli clavier, de plugger le Korg dedans, et d'ensuite utiliser une DI pour mettre la basse dedans. J'avais pas envisagé ce truc là. Tu as des idées d'ampli clavier dans mon budget? (environ 800e)

Si le plan LMK se passe bien, je repars avec une LMK + cab 102p Traveler (2x10) pour 700e (usagé). Ça à l'air pas mal non?
23
Regarde chez thomann par exemple

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

24
regarde PHIL JONES M300 ...
25
Oui mais non, ça n'est pas adapté à l'impédance de sortie du clavier.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

26
Ton plan avec la tête LMK semble ce qu'il y a de plus adapté en effet à la lecture des specs.
Mais finalement tu n'as pas forcément besoin d'une tête double entré, tu as uniquement besoin d'une tête avec une entrée basse et un "return effect" à impédance faible ... ce qui semble être le cas des markbass en général (et sans doute de plein d'autres marques mais faut vérifier).

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.