Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/04/2014 à 18:56:31Un bon son (fender) pas cher ?
Salut
Cela fait bientôt 2 ans que je fais de la basse, j'ai eu 2 basse jusqu'a maintenant : Une cort dont je ne me souviens même plus du nom qui était.. pour débuter puis une squier jaguar vintage modified, que j'utilise actuellement mais qui fait plus que bien son boulot (cad chez soi, repet ou petit comité)
Mais voila, j'ai envie de m'acheter une vrai petite basse qui fera son temps, que je puisse garder longtemps (non pas que je ne veuille garder mes deux autre basse, mais vous m'avez compris..), sauf qu'étant pas très vieux (cad pas de salaires récurrent, même si je peux bosser un peu quand j'en ai besoin) je n'ai pas un énorme budget !
J'avais eu l'idée de faire comme mon frère qui fait de la guitare, acheter une mexicaine (statocaster pour lui, ce serai fender jazz bass pour moi) et en changer les micro pour en mettre de meilleur pouvant me rappeler un son vintage (il me semble qu'on dit upgrade lorsqu'on fait ca ?)
Je me suis renseigner, fonction recherche etc.. Mais certain point sont assez difficile a éclaircir..
-La série d'une basse (par exemple la vintage modified de ma squier) influe t-elle que sur le micro ou aussi sur d'autre aspect ? (au sonore) Puisque dans ce cas je pourrais acheter une mex standart et en mettre directement de bon micro
-Si je dois changer les micro, ce seraient lesquel pour un son fender vintage ? Obligatoirement des fender ? Il y en a qui sont propre a ce style de son ?
-Une jazz basse standard mexicaine c'est viable ?
Voila j'espère que vous pourrez me renseigner au plus vite
Alors hier j'ai était me promener un peu dans un magasins de musique a lille.
J'ai pu testé une fender jazz bass reproduction 70's putain ca envoyez du lourd, que ce soit sur le micro manche ou chevalet, c'était chaleureux agréable, remplit, ca donné un sacré bon son ! Je continue mes recherche encore plus motivé !